Hughes & Kettner tubemeister

Forum Hughes & Kettner
Forums
awai
  • #2
  • Publié par
    awai
    le 10 Apr 11, 13:39
Testé le combo au Musikmesse, une des rares nouveautés qui m'aient plu !

Le son m'a paru bon, l'atténuateur intégré également, même si en 1W ça crache encore très fort si on veut faire cruncher à mort le canal clean !
Le lead devient très brouillon si on pousse le master (logique, le high gain et la disto de puissance ne sont pas super compatibles), par contre à bas volume on garde une bonne disto, qui va assez loin en gain avec le lead boost enclenché
Par contre, je suis pas sur que ce soit du tout lampe sur les distos, il faudrait pouvoir le tester au calme...

Bref, bonne première impression en ce qui me concerne, à modérer quand même vu que le test était fait au milieu d'un gros bordel sonore ambiant
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
milenko
Il a une bonne gueule et des options très intéressantes. Dommage pour les EL84.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Plentyofsoul
awai a écrit :
Testé le combo au Musikmesse, une des rares nouveautés qui m'aient plu !

Le son m'a paru bon, l'atténuateur intégré également, même si en 1W ça crache encore très fort si on veut faire cruncher à mort le canal clean !
Le lead devient très brouillon si on pousse le master (logique, le high gain et la disto de puissance ne sont pas super compatibles), par contre à bas volume on garde une bonne disto, qui va assez loin en gain avec le lead boost enclenché
Par contre, je suis pas sur que ce soit du tout lampe sur les distos, il faudrait pouvoir le tester au calme...

Bref, bonne première impression en ce qui me concerne, à modérer quand même vu que le test était fait au milieu d'un gros bordel sonore ambiant


Tout pareil, testé dans le bordel an version head.
Par contre dommage que le boost ne soit pas utilisable sur le clean et dommage qu'il ne soit pas réglable car la différence de volume est importante.
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
aragorn_rp
Personne d'autre.....?

Moi je me réjouis quand même d'être au mois de juin.......
Le langaj éçémès cé kom lé onion.
Ca pik lé zieu...
angel212
Woodbrass serai le new dealer de H&K pour la France ...

http://www.hughes-and-kettner.(...).php5

Apparemment, on peut brancher la tete sur des enceintes de monitoring active oO (fin de la vidéo)

Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...
aragorn_rp
merci pour la vidéo
Le langaj éçémès cé kom lé onion.
Ca pik lé zieu...
jkd
  • jkd
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    jkd
    le 20 May 11, 09:20
Très intéressé aussi par cette tête (avec la jca22h)

Prix "sympa" en plus
Pas de pitié pour les croissants !
Très très interessé par cette tete aussi.
J'hesite avec un Blacstar ht5 et ht20.
contrairement aux Blackstar, il lui manque la reverb. il faut en rajouter une sur la boucle d'effet?

je suis avant tout a la recherche du remplacant de mon Marshall mg100dfx. un petit amplis d'appartement/maison qui prendra soin du son de ma PRS.
je recherche un Clean plus chaleureux, ainsi qu'un son en lead qui fait apparaitre un peu plus les differentes pallettes sonores de ma gratte. moins typé que le marshall. une bete qui fasse sonner beaucoup plus la PRS.
Si quelqu'un à d'autres pistes d'amplis...

PRS Custom 24 25th anniversary sapphire smoked burstBlackstar HT5R + HT112.
angel212
Alors mate du coté Carvin ... le V3M ... je pense que la nous avons quelque chose d'aussi sympa ^^
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...
jkd
  • jkd
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    jkd
    le 30 May 11, 08:26
Ouais sauf le prix....
Pas de pitié pour les croissants !
ouaip. j'ai vu un 699$ pour la tete et 499$ pour le 1x12''. mais pas grand chose pour la france. il y a un importateur/revendeur?
PRS Custom 24 25th anniversary sapphire smoked burstBlackstar HT5R + HT112.
Certes il a une reverb et un tas de réglages supplémentaire mais le tarifs français est de 999Eur juste pour la tête...
Soit plus cherche qu'un TubeMeister Head + Cabinet.
D'après ce que j'ai cru comprendre (vers les pages 10), même en mode 7W, pour un appart, ça pousse peut être trop fort...
Le son du Carvin a tout de même l'air d'être très envoutant dans tout les cas!

J'espère qu'il y aura plus de vidéo du TubeMeister d'ici peu, voir même un essaie possible en magasin...
Sortie Mi/Fin juin?
PRS Custom 24 25th anniversary sapphire smoked burstBlackstar HT5R + HT112.
aragorn_rp
Repoussé au 22/07 chez "toto"....!?
Pas chez Music Store......!
Le langaj éçémès cé kom lé onion.
Ca pik lé zieu...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hughes & Kettner...