Hughes and Kettner Trilogy

Forum Hughes & Kettner
Forums
993flo
  • #1
  • Publié par
    993flo
    le 08 May 09, 19:25
Bonjour à tous !

Toujours à la recherche d'un ampli... Je voudrai savoir qui a déjà essayé cet ampli? On s'approche du son marshall? Sa polyvalence n'est-elle pas un frein à son caractère?

Merci de vos réponses !
A+
RepsoLive
Salut !

Je l'ai pas essayé personellement mais un ami l'a essayé, et il l'a vraiment trouvé exceptionnel. Il joue pas mal de métal, et de solo. Il a vraiment adoré le canal saturé, et il le trouve vraiment polyvalent, le clean super apparament aussi. Voilà je ne sais pas trop quoi dire de plus, il a été séduit en tout cas.
Esp ltd EC - 1000
Tête Carvin V3
Cab Rivera US 2*12
993flo
  • #3
  • Publié par
    993flo
    le 08 May 09, 20:02
Merci de ta réponse ! D'autres avis?
beh justement j'en ai un de trilogy et je commence à me demander si j'ai pas un soucis...un manque d'attaque et de précision en disto...me suis dis que ça pouvait venir de ma gratte qui avait des micro un peu mous mais la avec une gratte qui envoie du steak le probleme subsiste: en dessous des 3/4 sur le gain j'ai à peine un crunsh alors que c'est censé envoyer du lourd....donc si y a des gens qui ont eu l'occasion de l'utiliser je suis interessé par vos témoignages.

sinon pour le reste cet ampli dechire bien! un clean magnifique et un crunch maléable à souhait^^.....bon pour la dito justement je peux pas trop dire
whitelion
Ben là on dirait un problème de lampes rincées.
Elles ont quelle âge?
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
beh c'est là qu'est l'os hélas!^^ la bete était neuve donc j'ose esperer qu'ils n'ont pas mis de lampes d'occaz le problème a toujours été la....
beh je crois qu'au final il va retourner faire un tour en garantie! ^^ on verra bien s'ils me trouvent quelque chose.

en tout cas d'après ce que j'ai pu voir cet ampli et le petit frère de Triamp et consors et s'avère digne de ses ainés pour un prix plus abordable...d'après un sondeux que j'ai eu sur une date et qui l'utilisait en studio on en tire a peu pret ce qu'on veut, meme du très lourd!

et puis quel son clair!!! avec une bonne gratte on ressent chaque nuance et les changements de micro. et puis la petite touche "sparkle" donne une sacré briance si besoin^^. Le crunch aussi est assez terrible on peu avoir quelque chose d'assez leger ou une disto tres hard rock, la petite touche "boost" dopant le gain.

quelques defauts à noter, bien qu'ils soient assez connus: pas de reverb et les deux canaux de disto "lead" et "ultra lead" n'ont qu'un seul master et une seule éuqa pour deux.....donc même si vous voulez booster le volume pour les soli beh c'est une fausse solution...après il parait qu'en reliant le send et le return de la boucle et en jouant sur le "fx mix" on peut avoir deux canaux au volume different...

et puis il convient aussi de dire que cet engin connait le MIDI! ce qui est très pratique si vous integrez des effets car les canaux se pilotent aussi bien avec le MIDI qu'avec le footswitch....ce qui évite les séances de claquettes à chaque changement de son^^

voila pour mon avis sur cet ampli pour d'éventuels acquereurs, malgré les petits soucis que j'ai pu avoir!
whitelion
Avant de le renvoyer,
tu peux accéder aux lampes et vérifier si elles sont toutes plugées correctement (sortir chaque lampe et repluger immédiatement pour supprimer les mauvais contacts).
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hughes & Kettner...