Hugues and Kettner

Forum Hughes & Kettner
Forums
Bonjour

Mon ampli semble s'allume mais ne sort aucun son... Je me suis dit que c'était la lampe que j'ai changé mais sans succès...

J'ai dépoussiéré

J'ai vu différents sujets et je pense que c'est le transformateur.

Ou trouver un transfo ?

J'ai l'habitude d'utiliser un voltmètre etc... Mais je teste quoi ?

Mon ampli est un Hugues and Kettner attax 100 combo. Le moquette bleue
Mochi
  • #2
  • Publié par
    Mochi
    le 17 Jun 17, 16:28
Branche ta gratte directement dans le return de la boucle d'effets voir si tu as du son, si oui c'est pas lié au transfo (si je ne dis pas conneries) et le soucis sera sans doutes lié à la partie preamp. Enfin j'aurais commencé par là

Ensuite à part si tu sais réparer tout ça tout seul je ne suis pas convaincu que ca vaille le coup de payer un technicien pour réparer, vu ce que ca vaut d'occaz tu peux en acheter un autre (si vraiment tu aime les Attax)
Bonjour et merci de ta réponse.

Bien vu ! sur le return j'ai bien du son.

Ça vient du circuit de preamplification... Mais où as-tu un schéma de l'électronique ?

J'aimerais le réparer sinon je risque de craquer ma tirelire sur un autre ampli qui va me décevoir tant que j'ai pas assez pour un mesa boogie...
De plus je suis outillé :

Fers à souder... Tresse à dessouder, décapeur thermique j'ai tous les tournevis de précision du monde.
J'ai trouvé les schéma sur le site :

http://www.schematicsunlimited(...)anual

J'veux faire de la gratte fort !!!

Bon un peu de lecture mais ça semble compliqué

J'ai réessayer le return et rien... Sans preamplification il perd de son intérêt L'ampli...
Mochi
  • #6
  • Publié par
    Mochi
    le 20 Jun 17, 11:15
Tu peux deja zieuter un oeil à l'interieur voir si y'a pas un truc qui a grillé (ca se voit physiquement en général mais pas toujours) après à partir de la je ne peux pas t'aider, mes compétences en éléctronique s'arretent là. Et puis comme toujours fais gaffe à pas te tuer à mettre tes mains là dedans.
Gantok
  • #7
  • Publié par
    Gantok
    le 20 Jun 17, 11:27
Quelques fois, les contacts de la boucle (send-return) sont un peu grippé, surtout s'ils ne servent pas souvent.
Essai de ponter ta boucle avec un jack entre le send et le return dès fois que...
salut,

Merci je virer dernièrement j'ai tee la résistance des résistance et condos.
est pue le confo cramé ! Je vais regarder de plus prêt.
Mochi
  • #9
  • Publié par
    Mochi
    le 21 Jun 17, 21:20
J'ai pas tout bien compris. Par contre ouais Gantok a raison, essai de jumper la boucle, et si tout fonctionne desfois il suffit d'inserer à plusieurs reprises un jack dans le send et return.
Toneman
Gantok a écrit :
Quelques fois, les contacts de la boucle (send-return) sont un peu grippé, surtout s'ils ne servent pas souvent.
Essai de ponter ta boucle avec un jack entre le send et le return dès fois que...


C'est un bon tuyau - j'ai déjà eu ce genre de problème avec plusieurs amplis et souvent un nettoyage des contacts ont resolu l'affaire!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hughes & Kettner...