***IBANEZ "tube screamer head "(TSA 15H)***

Forum Ibanez
Forums
Grouic
  • #3
  • Publié par
    Grouic
    le 05 Jul 10, 21:48
Ca sort quand ?
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
bigfilesystème
va falloir attendre quelques test plus significatifs... mais à ce prix là, c'est alléchant...

à suivre...
un JTM45 sinon rien...
lucagena
manque juste une boucle....
sylv0851
vite vite des test des test à ce pric là, un ampli à la fois pour la maison que pour kes petits concerts, avec 2 canaux, ça sent bon le blues et le rock miam
joueur de blues/rockabilly, retapeur de vieille gratte, vend gretsch pro jet finition gold, bigsby, micro fitertron blacktop 380€ à debattre
CellarDoor
Ben alors on a pas de news ? Parce que ça à vraiment de la gueule à ce prix là ...
CellarDoor
Ah et au passage il y a une boucle !!! Dommage que le volume n'en soit pas réglable ça aurait été parfait mais là c'est déjà bien bon.

Une démo complète :

Marcowz
ça à l'air d'être trop cette tête ..
Pas trop cher ,boucle ,ts9 inside ,beau son clair ..
ça risque de faire des heureux
Invité
+1 au déterrage ! :p
7ender06
Essayée Il y a quelques jours à Nice (chez Gatti Musique si ça intéresse du monde).

Premièrement, l'ampli est beau!
Le tolex blanc est bien posé et semble être assez résistant (pas comme celui du baffle Framus que j'ai eu il y a quelques années...).

Au niveau sonore, c'est pas mal du tout!

Le canal clean reste bien clair, même à haut volume (le crunch pointe le bout de son nez au 3/4 du potard de volume à peu près).
Le son est assez "Fenderien", un peu creusé dans les médiums, très agréable!

Le canal Tube Screamer est intéressant, on reconnait bien l'identité de la pédale pour ceux qui l'on déjà utilisé! La bosse dans les médiums compense le "creux" présent sur le clean, c'est juste parfait!
On se surprend à jouer du SRV avec un son tout à fait respectable.
Le boost n'est par contre pas hyper violent... On doit gagner 5dB à tout casser.

Je n'ai pas pu essayer la boucle d'effet par contre, mais elle semble être en série puisque qu'elle ne dispose pas d'un réglage de "mix".

Pour conclure, je dirais que cette tête est un excellent concurrent à la Night Trainde chez Vox, en plus polyvalent et pratique, grace aux deux canaux footswitchables et à la boucle d'effet.
Elle a tout de même un son bien à elle, et son faible prix pourrait en ravir plus d'un!
J'hésite moi-même à investir dedans, peut-être à la place de mon rack de 4U...
En espérant qu'elle soit plus "pedal-friendly" que mon ex Night Train!

A bientôt
7ender
Si c'est trop fort, c'est que t'es trop con.
Invité
Merci pour cette review =D
Il me tente bien le bougre également !
CellarDoor
Pareil, cet été je ferai bien le grand saut, c'est bizarre de n'avoir que si peu de review sur cette tête.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Ibanez...