Ibanez ValBee -> 5W à lampes (SAMPLES p.46)

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
backdoorman
ben je l'ai pas acheté encore
c'était une tele japonaise et ensuite attention une tele rosewood
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

Y.Tim.C
bon alle la.. svp je suis intrigue ;D
bonjour :)
OptimuS
Je l'ai testé, je le reteste samedi !

Ben moi je trouve que c'est vraiment pas mal, le son est bien "lampé" surtout en son clair, l'équalisation est efficace et on peut assez facilement gommer le surplus d'aigus dû au petit HP. Franchement dans une chambre ça le fait !
\m/~Rock'n'Roll~\m/
backdoorman
Earxtacy a écrit :
backdoorman a écrit :
et arrêtez de dire qu'il est hybride foutaises



c'est pas nous c'est eux:

http://www.ibanez.co.jp/japan/(...)m.pdf

y a du transistor/diode/ampli op a différents étages.

donc c pas du tout lampes
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

OptimuS
deux 12ax7 et une 6l6 qu'est-ce qu'il te faut de plus ?

Je vois pas le problème des transistors et diodes... vous voulez faire un ampli avec quoi vous ? que des lampes et des fils ?
\m/~Rock'n'Roll~\m/
microwAves
un vrai tout lampe c est lampe/condo/resistances/transfo, le tout sopoudré de fil et de potars :p




Mw
Earxtacy
OptimuS a écrit :
deux 12ax7 et une 6l6 qu'est-ce qu'il te faut de plus ?

Je vois pas le problème des transistors et diodes... vous voulez faire un ampli avec quoi vous ? que des lampes et des fils ?


oui (avec quelques condensateurs , des resistances, et des transfo bien sur )
et puis si il y avait deux 12ax7 (y en a qu'une) y aurait assez de lampes pour avoir du gain pas besoin de transi..
(je suis un intégriste barbu des lampes)
mais peut etre il sonne bien !
Earxtacy
microwAves a écrit :
un vrai tout lampe c est lampe/condo/resistances/transfo, le tout sopoudré de fil et de potars :p




Mw


microwaves marions nous !
red
  • red
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #54
  • Publié par
    red
    le 21 Sep 05, 08:42
Earxtacy a écrit :
OptimuS a écrit :
deux 12ax7 et une 6l6 qu'est-ce qu'il te faut de plus ?

Je vois pas le problème des transistors et diodes... vous voulez faire un ampli avec quoi vous ? que des lampes et des fils ?


oui (avec quelques condensateurs , des resistances, et des transfo bien sur )
et puis si il y avait deux 12ax7 (y en a qu'une) y aurait assez de lampes pour avoir du gain pas besoin de transi..
(je suis un intégriste barbu des lampes)
mais peut etre il sonne bien !


C'est bien d'être puriste mais il faut les moyens de ses ambitions. Si ca sonne bien pour 200 euros, c'est ok pour moi et tant pis pour les 4 pauvres transistors.
Bon ça y'est j'ai fait a peu pres le tour de la bête :
En son clair on ressent bien la coloration du son lampe il a de la pêche répond très bien, comme dis plus haut l'équalisation fait bien son boulot on peut avoir de bonne basse malgré la taille du HP. Seul bémol j'ai pas réussi à obtenir cette petite saturation des lampes en clair que j'apprécie tant.
En saturation encore un fois c'est du bon, réservé a ceux qui veulent du gain encore et toujours pour le blues faudra repasser, par contre sa envoie sympa un bon équilibre basse/aigue et meme le gain a fond c'est utilisable, pas brouillon.

En bref en ampli lampe d'appart HiGain ce petit IBZ vu son prix risque de bien cartonner.

PS : test clair : Tele Mex, test disto : Ibanez RGA121
closet crew
et c'est possible de le brancher a un gros ampli qui servirai juste d'"enceinte"? (j'y connais rien hein ...
backdoorman
je me le demande aussi mais je crois qu'il faudra un adaptateur sinon avec les ohm...euh...enfin j'en sais rien up!
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

Y.Tim.C
cet ampli il peut faire du metal?
bonjour :)
backdoorman
pour moi non. sans une disto metal y a pas assez de gain contrairement à un autre forumeur je trouve que c bon pour le blues et le rock hard rock ensuite c limite limite.
mais sincèrement faut-il une tonne de disto pour faire du metal?
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

backdoorman
si tu cherches la puissance bah c pas bon non plus sauf en lui mettant un micro devant
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Ibanez...