Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Il me faut quoi, un Laney Cub 8 ou un 10 ? Un Fame JTA-05 !

Forum Laney
Forums
Frunk
  • #1
  • Publié par
    Frunk
    le 21 Nov 16, 16:49
Hello les gens qui s'y connaissent en amplis (moi je suis une quiche).

J'ai farfouillé mais le sujet des Laney Cub est plein de gens qui ont le 10 et personne ne parle du 8.

Voilà le topo, je joue du Blues, Blues-Rock, Rock et un peu de Hard-Rock tout seul chez moi depuis pas mal de temps. Je suis le plus souvent branché dans un Toneport UX2 (un truc Line 6 branché sur le PC) et si j'ai besoin de décibels (quasiment jamais en fait), je passe dans un Tonelab LE, lui-même branché dans un Tech21 PE60.

J'avoue que cela me convient plutot pas mal jusqu'à maintenant, mais c'est vrai que s'il y a moyen d'avoir la chaleur des lampes à bas volume pour 100 ou 200€, je me dis que c'est ptet pas une mauvaise idée (ou en tout cas c'est pas un très gros caprice). En plus je pourrais toujours brancher le Tonelab dedans en désactivant les simu d'amplis/cab ...

j'ai eu un Fender Blues Junior (Tweed) ya une bonne dizaine d'année, il avait vraiment un super son mais je l'utilisais finalement jamais car trop puissant.


D'où mes questions :

J'ai parcouru pas mal le sujet des Cub et j'ai vu des choses encourageantes sur le Cub10 mais pas grand chose sur le 8.

- Est ce que le Cub 8 est vraiment bien ?

- Est ce que le Cub 10 est beaucoup mieux ? mais est ce qu'on peut l'utiliser à bas volume ?


Et la question de newbie tout bidon (:honte

Et si jamais je devais prendre le Cub 8 et que j'avais besoin occasionnellement de couvrir une batterie, pourrais-je le brancher dans mon Tech21 PE60 (ampli de puissance 60w 1x12 Celestion) ? Ca ferait pas préampli+ampli branché dans ampli+cab (2 x ampli) ?

Bon voilà, merci de votre aide.

Frunk

NoStep
  • #2
  • Publié par
    NoStep
    le 21 Nov 16, 17:30
Frunk a écrit :

Et la question de newbie tout bidon (:honte

Et si jamais je devais prendre le Cub 8 et que j'avais besoin occasionnellement de couvrir une batterie, pourrais-je le brancher dans mon Tech21 PE60 (ampli de puissance 60w 1x12 Celestion) ? Ca ferait pas préampli+ampli branché dans ampli+cab (2 x ampli) ?

Pour faire ce type de branchement il faut que l'ampli ait une boucle d'effet, ou au moins un "line out", voire une sortie casque.
Dans ce cas l'ampli de puissance peut se brancher sur le "send". Mais les Laney Cub ne semblent pas en avoir.
Frunk
  • #3
  • Publié par
    Frunk
    le 21 Nov 16, 19:16
Bon voilà donc déjà la piste Cub + PE60 qui s'évanouit !

Je reste quand même bien intrigué par ce petit bidule qu'on peu déplacer comme si de rien n'était !

Rhaaaaaaaaa

Merci pour cette première réponse en tout cas
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
Le cub12 a la boucle d'effet par contre.
Frunk
  • #5
  • Publié par
    Frunk
    le 22 Nov 16, 12:07
Oui mais là on arrive dans du 15W et ça colle plus au besoin (que je me suis créé tout seul, pask'en vrai j'ai besoin de rien).

L'idée principale est vraiment d'avoir un bon son d'ampli à lampes à bas volume, pouvoir le déplacer facilement d'une pièce à une autre en fonction du besoin (jouer en même temps qu'un concert sur la Télé dans le salon, ou qu'une compo Fruity Loops sur la chaine du bureau ou encore chez un pote sans avoir à déplacer 20Kg de matos à chaque fois) !

Voilà c'est un caprice, mais typiquement quand je vois la taille du Cub 8 et son prix de 100-150€ je me dis, si ça sonne bien c'est génial ce truc ...
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
grumfinou
Je ne connais pas le cub 8 mais j'ai le Cub10, c'est pas vraiment un ampli pour jouer à bas volume, je l’utilise uniquement en répétition, faut bien pousser volume et gain à 4 pour que ça sonne, et c'est déjà très fort !
Invité
Frunk a écrit :
Oui mais là on arrive dans du 15W et ça colle plus au besoin (que je me suis créé tout seul, pask'en vrai j'ai besoin de rien).


Oki, par contre il a une entrée >1W, ce qui le rend à mon sens bien plus "utilisable" que les 2 autres.
Frunk
  • #8
  • Publié par
    Frunk
    le 22 Nov 16, 13:12
Bon bah voilà, je m'apercois grace à ta réponse que c'était en fait mon unique interrogation. maintenant tout se débloque dans ma tête !

Si le Cub 10 est pas adapté pour le jeu à bas volume et c'est en fait ce que je recherche, bah j'en ai pas besoin !

Concernant le Cub 8, à moins que quelqu'un débarque en disant que c'est de la grosse daube (et j'ai pas l'impression que ce soit le cas), j'ai pas le sentiment de prendre un gros risque à ce prix là, alors je vais tenter l'affaire !

Merci
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
aksak
  • #9
  • Publié par
    aksak
    le 22 Nov 16, 13:19
Mon avis perso :

Le 10 est très bien adapté pour le jeu à bas volume.
Et le fait qu'il a un master volume et un potar pour le gain le rend plus facile à utiliser que le 8.
Pour faire cruncher le 10 (et le Cub8 ) à très bas volume, il suffit de lui mettre une pédale OD devant. Dans mon cas, une Bad Monkey.

Le 12R a une tonalité British. Les 8 et 10 sont eux fenderiens. Ca vient des lampes montées dessus.

Tu peux regarder aussi le Fame JTA05 Sweet Baby, qui est assez semblable au CUB8

Le CUB8 est dispo à un super prix sur Thotho, 129 euros si je ne me trompe.

my 2 cents
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Frunk
  • #10
  • Publié par
    Frunk
    le 22 Nov 16, 13:20
Ah quand on édite un doublon, ça édite les 2 posts !

Bon je sais plus ce que je disais exactement avant d'éffacer, mais ça avait un rapprort avec le fait que le Cub 8 est petit donc facilement transportable et vraiment pas cher !
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Frunk
  • #11
  • Publié par
    Frunk
    le 22 Nov 16, 13:25
aksak a écrit :
Mon avis perso :

Le 10 est très bien adapté pour le jeu à bas volume.
Et le fait qu'il a un master volume et un potar pour le gain le rend plus facile à utiliser que le 8.
Pour faire cruncher le 10 (et le à très bas volume, il suffit de lui mettre une pédale OD devant. Dans mon cas, une Bad Monkey.


Ah, c'est pas con non plus comme remarque !

Citation:
Le 12R a une tonalité British. Les 8 et 10 sont eux fenderiens. Ca vient des lampes montées dessus.


Oui c'est ce que j'avais compris des différents topics et c'est pour ça que je me limitais aux 8 et 10.

Citation:
Le CUB8 est dispo à un super prix sur Thotho, 129 euros si je ne me trompe.


Bah ouais c'est pour ça que j'me dis, pfouh, à ce prix là, on teste et on verra bien !!!
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
Oui dans ce cas je comprends, je voyais plus le jeu à bas volume en effet.
Frunk
  • #13
  • Publié par
    Frunk
    le 22 Nov 16, 13:52
Remarque le 10 (35cm) est pas beaucoup plus gros que le 8 (30cm), les 2 restent assez transportables !

Grrrhhh, j'vais pas arriver à me décider !
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
philling
Même si il n'est pas à lampes, y'a le Yamaha THR10 qui correspondrait bien à ce que tu recherches; sonne très bien à faible volume, transport très aisé et alimentation secteur ou piles en LR6 (si tu as la flemme de le brancher). Plusieurs simus d'amplis et effets de mod, delay et réverbe. Entrée aux pour jouer sur des morceaux ou des backing tracks.

La réponse est un peu décalée par rapport à ta demande de lampes, mais ça vaut peu être le coup que tu le ziotes quand même.

https://www.guitariste.com/for(...).html
Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...)08377

Du matos qui t'encombre: https://www.guitariste.com/for(...).html
Sodium
Pour avoir le 12R depuis août je ne peux que le conseiller !

T'auras ton 12", la boucle d'effet (toujours pratique), la reverb est franchement pas dégueu' (et j'suis du genre à jouer avec une Bluesky)

La possibilité de jouer en 1w est très pratique, pour dire j'ai pas encore utilisé le 15w vu que j'ai pas spécialement de groupe en ce moment mais en 1w ça sonne grave et sans décoller la tapisserie !

En 15w aucun problème pour jouer en groupe ou faire des petits concerts en intérieur (bars par exemple), pour le reste suffit de se faire repiquer par la sono (pour peu qu'il y ait un clavier ou une voix hop)
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...