Impedance et Puissance d'un baffle avec la modelisation

Bonjour à tous, malgré mes recherches aboutis sur les diverses caractéristiques d'un baffle qu'il faut prendre en compte lors de son achat (puissance, impédance), il me reste une question à laquelle je ne trouve pas de réponse, je vous explique mon problème. Je suis dernièrement tombé sous le charme d'un Multiamp construit par Dv Mark, il possède une puissance de 250W sous 4 ohms. Je possède un cabinet 1x12 orange 60W sous 16 ohms, l'idéal pour moi aurait été de prendre un deuxième cabinet identique. Si j'ai bien compris l'article que j'ai lu à ce sujet en doublant ce hp j'atteins une impédance de 8 ohms soit le double de celle du Multiamp, la puissance de celui ci devrait donc être divisé par deux (non?) pour donner une puissance de 125W. Mais voila ma question c'est 125 W à modélisation ne valent pas 125 W à lampes mais peuvent elles être supporter par mes deux cabinets orange ? Et si oui est ce que ca vaut le coup ? La réduction de puissance sera-t-elle supportable ?
Merci pour la lecture de ce poste, en attente de vous reponse.
stege106
bonjour,

tout faux.

donc si tu à une led sur une pile ça éclaire, si tu mets 2 led en parallèle, ça éclaire 2 fois plus (résistance 2 fois moindre)...et 1000 led ça éclaire 1000x plus(résistance 1000x moindre)
.... bah non, la pile ne peut pas fournir autant de courant...parce qu'elle a une résistance interne qui l'en empêche.

c'est pareil pour ton ampli, 8ohms c'est pas ça qui va diviser le courant par 2, il faut aussi prendre en compte la résistance interne de sortie de l'ampli

exemple un ampli à une résistance de 20 ohms + 4 ohms de hp total 24 ohms...le même ampli avec un HP de 8hms....total 28 ohms...

donc quand on te dit qu'il faut un HP de 4 ohms c'est un 4 Ohms qu'il te faut. les composants sont calculés pour durer et pour éviter de chauffer trop.

sans compter sur le contre courant de retour...

et puis faut arrêter de dire que les watts lampes valent plus que les watts transistor....c'est pareil...sauf que généralement les amplis transistors ont souvent des hp de faible rendement ou que leur puissance est celle totale de l'ampli et pas celle fournie en sortie....


edit j'ai été voir l'amplis sur le site thomann...et c'est possible d'avoir 2x 150w en 8 ohms... tu vas avoir un ampli stéréo et tu vas mettre 2 HP d'un seul coté (sans savoir si il faut une résistance de charge sur l'autre coté)... pff franchement tes HP ne sont pas fait pour cet ampli.

prends toi un 4x12 avec 4 hp en 8 ohms (2 paires donc 4ohms en paralelle) et de préférences des 75W ...
Merci pour votre réponse aussi rapide Donc selon vous je ne peux pas mettre un cabinet autre que 4ohm sur cet ampli ?
stege106
j'ai édité le post précédent après avoir pris des renseignements sur l'ampli

http://www.thomann.de/gb/dv_ma(...)p.htm

d'après la fiche de thomann c'est possible en 2x8ohms (stréréo, sans précision sur la possibilité de n'utiliser qu'un seul coté) ou en bridge (je ne connais la prise de sortie)

-les HP de 16 ohms que tu préconnises sont vraiment peu adaptés autant prendre un HP fait pour cet ampli et eviter de faire des montages en multipliant les baffles orange 16ohms (certainement des v30)
Merci de ta réponse mais ce que tu me montre c'est la version stéréo de la bête, la version mono (celle qui m'intéresse) ne possède pas les mêmes caractéristiques mais celle que j'ai cité sur mon message de départ. http://www.thomann.de/gb/dv_ma(...)o.htm
stege106
oups

ben alors seule la sortie 4ohms est possible...et faut mieux éviter d'avoir 4 baffles orange à 16 ohms

cependant je ne comprends pas bien les sorties HP (pourquoi 2 sorties sur un ampli mono en 4ohms uniquement?)

http://dvmark.it/?/products/70(...)_mono

ici , si tu regardes les infos sur le coté il est indiqué 150W 8ohms ...bien que sur le descriptif c'est 150w@4ohms, bref pas clair....organisation italienne
Ahah oui c'est clairement le foutoir ^^ mais vu comme les choses ce présente ca à l'air d'être du 150W 8hm non ? si c'est le cas le problème d'impédance est donc résolu ? Mais qu'en est-il de la puissance ?
Fenson66
Un ampli transistor demande une charge minimale.
Si dans ce cas c'est 4 Ohm, alors tu peux utiliser des baffles en 8 et 16 Ohms, ce qui fait effectivement baisser la puissance.
Autre précision, la puissance de te(s) baffle(s) doit être au moins égale à celle de l'ampli.

Dans ton cas, le problème c'est qu'il n'y a pas de manuel dédié au Multiamp Mono, donc on ne sait pas si seule la sortie Speakon centrale est active ou si les latérales le sont aussi et dans ce cas comment elles fonctionnent et quelle est leur charge minimale respective.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
christophe95
Les multiamp sont prévus pour être branchés sur toutes impédance. 16,8,4 ohms.... Ou même pas de hp c'est prévu pour. La sortie speakon delivre la puissance totale, mais on peut utiliser une seule sortie jack sans risque.
Tu peux contacter dv mark,ils répondent aux questions.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...