Impédance mesa(combo)+cab (RÉSOLU)

Forum Mesa Boogie
Forum
Salut, nouveau sur Guitariste.com, je me tourne vers vous pour savoir sur quelle sortie je dois branché le cab, que je viens d'aquérir...
Vue le prix du matos, je préfère demander a des personnes plus expérimentés sur les impédances avant de faire une bêtise

Ampli=>Combo Mesa Roadking II dual rectifier (2x12)
3 sorties canal A=>1 sortie 8/16 ohm et 2 sortie=>4 ohm.
3 sorties canal B=>1 sortie 8/16 ohm et 2 sortie=>4 ohm.
1 jack=>Fixé sur le chassie de l'ampli.

Cab=>Mesa (2x12)
1 entrée =>8 ohm
1 sortie =>"Paralleled out"

Question pour exploiter aux mieux mon ampli ;

1=> Les Hp du combo, je branche le jack sur quelle sortie ?
2=> Sur quelle sortie je branche mon cab ?
3=> Si je rajoute un autre cab, je le branche sur le 1er cab ou sur l'ampli ?
4=> Le Ground ? ben...

Je me doute bien que cette question a déjà été posé maintes fois, mais en survolant le forum, je n'ai pas trouver de réponses simple pour mon cas et franchement les impédances, j'y comprend pas grand chose ...

Merci d'avance pour l'aide que vous m'apporterez
Une main lave l'autre, les deux, lavent le visage.
Un p'tit Up, toujours personne?
Une main lave l'autre, les deux, lavent le visage.
Sérieusement!!, personne ne me répond, ben
merci quand même...
Une main lave l'autre, les deux, lavent le visage.
sg1
  • sg1
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    sg1
    le 29 Mar 15, 06:29
Salut.
Joli matos.
Vous devez bien vous amuser avec.

Pour répondre à la question, et si je ne fais pas d'erreur sur le modèle :

ici

À partir de la page 36, vous devriez trouver votre bonheur.

Je vous envie, mais je plains vos voisins

Cordialement.
«Baisse d'un ton, j'en ai marre de t'avoir sur le dos»
sg1 a écrit :
Salut.
Joli matos.
Vous devez bien vous amuser avec.

Je vous envie, mais je plains vos voisins

Cordialement.


Merci sg,1 pour votre réponse, donc le mieux si je comprend bien pour mon cas, serait de resté sous 8 Ohm c'est bien ça ?

- Pour mes voisins, aucun problèmes, je me suis insonorisé un pièce dans mon sous sol

Merci encore
Une main lave l'autre, les deux, lavent le visage.
Biosmog
Regarde: le HP du combo c'est un 8 ohm? alors tu branches sur la sortie HP 8 ohms. T'a un deuxième cab externe 8 ohms. Donc tu les branches sur les deux sorties 4 ohms de l'ampli. Cela dépend du cablage interne, car un câblage de HP en parallèle divise l'impédance (donc 8/2=4), un câblage en série la multiplie. La règle MESA c'est d'éviter surtout un mismatch "court-circuit, c'est-à-dire de brancher une impédance trop faible. Mais malgré ce qu'ils disent, l'autre mismatch n'est pas bon à moyen terme pour ton ampli.

Mais dans tous les cas, c'est un type de question assez chaude à poser sur un forum, parce qu'on n'est pas très sûr de ce que tu as vraiment, il peut y avoir des malentendus: si on te donne un réponse et que tu la suis aveuglément, ça risque de tourner à la catastrophe. C'est pas un problème très compliqué avec les schémas. Le mieux est vraiment d'avoir l'ampli et les baffles devant soi, de lire les impédances et de les respecter, simplement.
Vous battez pas, je vous aime tous
Merci Biosmog pour ces précisions,

Alors sur mon combo c'est 2 Celestion black shadow 90w
=>16 Ohm donc sur 1 seule sortie 8 Ohm

Mon cab=> inscrit 8 Ohm (je suppose que ça doit être pareil ? 2 x 16 Ohm)

Alors si je comprend bien, pour les deux branchés ensemble, il faut que je me branche sur les sorties 4 Ohm c'est bien ça ? ou j'me plante...

En suite...

Cette masse avec un jack, elle sert a quoi en fait (Sur l'ampli=>Use shorting plug if no spkrs in B)


Merci encore pour cette petite leçon d’électricité

Je mettrais quelques photos si j'ais un peu de temp cette semaine ...
une image vaut mille mots...
Une main lave l'autre, les deux, lavent le visage.
Biosmog
LunaAkira a écrit :
Merci Biosmog pour ces précisions,

Alors sur mon combo c'est 2 Celestion black shadow 90w
=>16 Ohm donc sur 1 seule sortie 8 Ohm

Mon cab=> inscrit 8 Ohm (je suppose que ça doit être pareil ? 2 x 16 Ohm)

Alors si je comprend bien, pour les deux branchés ensemble, il faut que je me branche sur les sorties 4 Ohm c'est bien ça ? ou j'me plante...

En suite...

Cette masse avec un jack, elle sert a quoi en fait (Sur l'ampli=>Use shorting plug if no spkrs in B)


Merci encore pour cette petite leçon d’électricité

Je mettrais quelques photos si j'ais un peu de temp cette semaine ...
une image vaut mille mots...


OUI OUI, franchement ça me fait un peu peur ces trucs là.

Je ne veux pas dire de connerie, mais le cab du combo (2x12) ça doit être du 8 ohms.
Donc dans la sortie 8 ohms.
Ton cab externe semble aussi être du 8 ohms. Si tu branches les deux en même temps, c'est sur la sortie 4 ohms.

La masse avec un jack sert à ajuster l'impédance si tu n'a pas de HP branché en B. C'est un double ampli, donc en effet, il faut que les deux amplis aient une charge branchée (HP). Quand tu n'en as pas, MESA a trouvé un moyen, mais voilà c'est un peu une spécialité de ton ampli et j'en sais pas plus. Tu ne devrais pas plutôt brancher un cab sur la sortie A 8 ohms et un autre sur la sortie B 8 ohms? Comme ça t'es en stéréo (j'imagine que c'était le but d'acheter cet ampli).
Vous battez pas, je vous aime tous
slashiz
Faudrait savoir comment tu comptes utiliser le cab et HP internes, ensembles, indépendants?
Alors,de face...


Les sorties Hp...



Le cab...



=>Pour l'utilisation, actuellement selon ce tu me dit, je m'en sert en stéréo mais pourtant je rentre en mono dans l'ampli

=>Après, j'avoue que je n'ai pas encore cherché,mais me retrouvant devant le pb ...
mais pour finir un peu moins con, quel en serait le réel avantage ? (je joue généralement seul avec un G.System et une Jamman St)


Hey, merci les gars, franchement, vous assurez un max

Mon Mesa aussi, vous remercie beaucoup...
Une main lave l'autre, les deux, lavent le visage.
slashiz
Tu branches les HP internes sur 4 Ohms A et le cab sur 4 Ohms B en retirant la masse.

Tu pourra assigner chaque canaux sur A ou B ou A+B par exemple si tu veux faire un son clair sur A et un solo sur B etc...
Ok, merci pour ces précisions car je comptais y venir plus tard

donc, je récapepet...
pour calculer mon impédance, je prend l' impédance du hp que je divise par le nombre de hp

16 Ohm/2 =>8 Ohm

8 Ohm (hp de mon Amplis(1) / 8 Ohm (Cab(2) => je branche les deux sur 4 Ohm c'est bien ça ?

""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
Apres, pour les dénominations A et B c'est en fait les canaux stéréo... (alors que moi je pensais que c'etait Hp A et Hp B) faut avouer que c'est trompeur...

""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""

la masse se branche juste si il n'y a rien en B. pour ça ok
si un jour je doit la rebranché, la plug dans la quelle je l'insert (en B), ça a une importance ou il faut absolument quelle soit en 8/16 Ohm ?
Une main lave l'autre, les deux, lavent le visage.
slashiz a écrit :
Tu branches les HP internes sur 4 Ohms A et le cab sur 4 Ohms B en retirant la masse.

Tu pourra assigner chaque canaux sur A ou B ou A+B par exemple si tu veux faire un son clair sur A et un solo sur B etc...


c'est sur que je prend ta solution merci mille fois a tout les trois vous êtes au top
Une main lave l'autre, les deux, lavent le visage.
slashiz
La masse tu la rebranche sur 4 Ohms.

Si tu as d'autres doutes tu peux contacter Mesa, c'est ce que j'avais fait car la notice n'est pas super clair sur les nombreuses possibilités.
merci encore, manuel en Anglais... Mouais... du coup ben vous m'avez sorti de la M#### merci encore, prochaine question mais j'vais aller chercher le bon endroit ou poster (Identification kh2)

@++ et merci
Une main lave l'autre, les deux, lavent le visage.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...