Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Importance et choix d'un ampli pour débutant

Bonjour,
J'ai acheté ma toute premiere guitare hier, une Epiphone les Paul Standard avec un petit amplug VOX Classic Rock. Il faut que vous sachiez que je n'y connais strictement rien, j'ai touché 2-3 fois une guitare dans ma vie. Je me suis rendu compte en voulant essayer des morceaux type metal, je n'arrivais pas à obtenir le son souhaité. Je voudrais savoir quel ampli vous me conseillerez, de préference ne dépassant pas les 150€, étant débutant je ne pense pas avoir besoin d'un matos de pro. Merci.
BOPAPA30
Tout d'abord, savoir ce que tu veux faire: si c'est pour jouer dans ta chambre, pour jouer en répet, faire le stade de france, ... c'est pas le même ampli, et le même budget.

Puis, un amplug VOX Classic Rock, pour s'essayer au Métal, c'est ...

Un conseil qui n'engage que moi sur le choix d'un ampli: Le ROLAND CUBE 20GX

Modélisation Métal, pas très ( trop) puissant, donc pour la chambre, et dans ton budget.

Je précise que je ne connais pas cet ampli, et que d'autres pourront t'en dire certainement plus.

Les effets embarqués, comme les modélisations, bonnes ou moins bonnes, te permettront de jouer dans beaucoup d'autres registres.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
BOPAPA30
C'est un modèle avec deux petits HP ? ... je pense que le ROLAND devrait mieux s'en sortir pour le Métal dans les Basses avec son HP 8".

Mais, bon, c'est une piste.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Merci beaucoup de vos réponses. L'amplug m'a été offert donc bon, c'est mieux que rien.
Quand au Roland Cube 20... J'ai possibilité d'avoir le Roland Cube 15 pour très peu cher... La différence est elle importante ? Genante pour mon niveau tout en rappelant que je vex m'essayer au metal
BOPAPA30
Le 15 est vraiment "pauvre" comparé au 20. A moins de l'avoir pour 25/30€, je laisse tomber, et encore, tu vas rapidement regretter ton billet.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
BOPAPA30
A toi de voir, .... essaye le.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Mince, je viens de remarqué que ce n'était pas le Roland cube 20gx mais le 20xl... lequel est le mieux ?
  • #10
  • Publié par
    RJ45
    le 02 Nov 15, 08:56
Si je puis me permettre pour ma première intervention sur ce forum (coucouu !), hé bien j'ai un Cube 15W. J'ai pris des cours 5 là, pas plus et je cherche désespérément à le changer.

Voilà, c'est une jolie boite de conserve
Content de l'avoir mais je serai content de le virer. J'investirais pas là-dedans, perso.
Rusquec
BOPAPA30 a écrit :
C'est un modèle avec deux petits HP ? ... je pense que le ROLAND devrait mieux s'en sortir pour le Métal dans les Basses avec son HP 8".

Mais, bon, c'est une piste.


Oui mais ces petits yamaha simulent très bien, le son qui en sort ne rappelle pas celui de petits combos étriqués.

Existe en version "métal", et franchement pour débuter c'est top accordeur, effets, input pour jouer avec tes sics, etc...

philipPF
A ta place je partirais sur un bon vieux combo transistor en 12". Comme ce n'est plus du tout à la mode, on en trouve un paquet pour une bouchée de pain, typiquement les Peavey bandit 112 et compagnie sont souvent à moins de 100 balles, et peuvent assurer dans pas mal de style, dont le métal, et permettent aussi de jouer en groupe :

http://fr.audiofanzine.com/amp(...).html

http://fr.audiofanzine.com/amp(...).html
'Mon the biff !
casseoreille
Essayer un Yamaha THR10X c'est l'adopter, tant ses qualités musicales sont évidentes et séduisent irrésistiblement nos oreilles!
Merci pour vos réponses, malheuresement les amplis que vous me proposez ne me sont pas accessible financierement pour le moment, je vais donc rester sur le Roland Cube 20xl.
Franck43
Salut,
Pourquoi pas un Fender Mustang ? Pour moins de 150 euros neuf, parfais pour la maison et assez polyvalent au final....

En ce moment sur ampli et préampli guitare...