Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Importance et choix d'un ampli pour débutant

Bonjour,
J'ai acheté ma toute premiere guitare hier, une Epiphone les Paul Standard avec un petit amplug VOX Classic Rock. Il faut que vous sachiez que je n'y connais strictement rien, j'ai touché 2-3 fois une guitare dans ma vie. Je me suis rendu compte en voulant essayer des morceaux type metal, je n'arrivais pas à obtenir le son souhaité. Je voudrais savoir quel ampli vous me conseillerez, de préference ne dépassant pas les 150€, étant débutant je ne pense pas avoir besoin d'un matos de pro. Merci.
BOPAPA30
Tout d'abord, savoir ce que tu veux faire: si c'est pour jouer dans ta chambre, pour jouer en répet, faire le stade de france, ... c'est pas le même ampli, et le même budget.

Puis, un amplug VOX Classic Rock, pour s'essayer au Métal, c'est ...

Un conseil qui n'engage que moi sur le choix d'un ampli: Le ROLAND CUBE 20GX

Modélisation Métal, pas très ( trop) puissant, donc pour la chambre, et dans ton budget.

Je précise que je ne connais pas cet ampli, et que d'autres pourront t'en dire certainement plus.

Les effets embarqués, comme les modélisations, bonnes ou moins bonnes, te permettront de jouer dans beaucoup d'autres registres.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
BOPAPA30
C'est un modèle avec deux petits HP ? ... je pense que le ROLAND devrait mieux s'en sortir pour le Métal dans les Basses avec son HP 8".

Mais, bon, c'est une piste.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Merci beaucoup de vos réponses. L'amplug m'a été offert donc bon, c'est mieux que rien.