Impossibilité de faire fonctionner pre amp et baffle

Forum Markbass
Forums
Bonjour, j'ai acheté une tete Little Mark Ninja associé à un cabinet New York Ninja 122. Comment se fait il qu'aucun son ne sort quand je branche la sortie (Tuner Out) à la baffle (avec un jack classique). Je précise que je suis complètement novice sur ce type de configuration ayant toujours eu des combos. Est-il normal que la baffle ne soit pas branchée au courant ?? Doit on utiliser un cable spécial et non un jack ?

Tout cela m'a été livré sans manuel ni cables ... et le support ne me répond pas évidemment.

Merci pour votre aide.
Corben
  • #2
  • Publié par
    Corben
    le 06 Dec 16, 23:21
Parce qu'il faut te brancher sur speaker out et tu ne peux pas utiliser un cable normal mais un cable spécial speaker.

C'est normal que le baffle ne soit pas raccordé au 220v car il n'y a pas de circuit necessitant de la tension.

La sortie tuner out est une sortie qui te permet de te raccorder à un tuner (pour t'accorder) et ne peut pas alimenter des HP.
Merci beaucoup pour ta réponse. Donc si je comprends bien:

- J'utilise la mauvaise sortie (il y'a effectivement une autre sortie appelée LINE OUT mais qui n'est pas de prise jack mais à 3 branches (XLR je crois ?)
- J'utilise un mauvais cable

Donc je dois acheter un cable speaker avec un coté XLR et l'autre prise jack pour aller dans la baffle ? Ai-je bien compris ?

Merci
Le Corbusier
Sérieusement, ils ne livrent pas de notice avec leur matériel, Markbass ?
Sinon ça peut se trouver sur leur site, à condition de chercher bien évidemment

Il t'a déjà été indiqué plus haut qu'il faut utiliser la sortie Speaker Out.
Avec un câble pour haut-parleur (c'est-à-dire non blindé), avec des fiches Speakon.

Est-ce si compliqué ?

Corben
  • #5
  • Publié par
    Corben
    le 07 Dec 16, 08:02
astoessel a écrit :
Merci beaucoup pour ta réponse. Donc si je comprends bien:

- J'utilise la mauvaise sortie (il y'a effectivement une autre sortie appelée LINE OUT mais qui n'est pas de prise jack mais à 3 branches (XLR je crois ?)
- J'utilise un mauvais cable

Donc je dois acheter un cable speaker avec un coté XLR et l'autre prise jack pour aller dans la baffle ? Ai-je bien compris ?

Merci

oui.
Fiche speakon coté ampli et fiche jack (si c'est un jack) coté enceinte (HP)
oldamp
  • #6
  • Publié par
    oldamp
    le 07 Dec 16, 10:42
attention, avec 500W de puissance sous 8 ohms, tu risques des dégats si tu fais mal les branchements... quoique les Markbass sont bien protégés contre les fausses manips, mais quand même...

me semble que dans une speakron tu peux mettre une fiche jack 6.35 au centre... c'est compatible. vous confirmez ?
Le Corbusier
En l'occurence sur cet ampli, la prise femelle Speakon n'est mixte Speakon/jack.
Certains modèles Markbass ont une prise jack 1/4" sous la prise Speakon, dans l'espace carré qui est vide sur la face arrière montrée plus haut.
zoemix
  • #9
  • Publié par
    zoemix
    le 10 Dec 16, 16:04
en clair, tu dois sortir de la prise Speaker Out en speakon (elle n'est pas "combo" sur cette tête) et entrer sur ton enceinte soit en speakon, soit en jack selon comment est équipée cette enceinte.
du coup, il te faudra peut-être acheter un câble haut-parleur speakon/jack.

aussi : édite ton titre stp, car la LM Ninja est une tête d'ampli, et pas seulement un préampli.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4

En ce moment sur ampli et préampli basse et Markbass...