INFOS SUR LE 1X12 DE MAD PROFESSOR ?

Forum Mad professor
Forum
SMYP
  • #1
  • Publié par
    SMYP
    le 24 Jun 16, 13:54
QQun a eu l'occasion de testé ca ?


http://www.thomann.de/fr/mad_p(...)t.htm

Est ce que qqun sais si ca tiens ces promesses ?

"du 1x12 qui se rapproche d'un 4x12, conçu dans les mêmes critères que le secteur de l'aviation..."
Plentyofsoul
Connaissant bien cette marque ça doit être du tout bon
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Rivera
  • #3
  • Publié par
    Rivera
    le 25 Jun 16, 08:14
Ca devrait être pas mal même si j'ai une facheuse tendance à me méfier des HPs avec aiment en néodymium
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Plentyofsoul
A essayer, si ils ont mis celui ci c'est que ça doit vraiment bone gazer
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
SMYP
  • #6
  • Publié par
    SMYP
    le 26 Jun 16, 13:33
Pas que je remette en doute, plus que je m'interroge (sortie du V30 perso.... ) :

en quoi le HP vous fait-il peur ? qu'est ce qu'il y a de rebutant ds les HP en Neo ?
oldamp
  • #7
  • Publié par
    oldamp
    le 26 Jun 16, 13:51
le neodymium c'est relativement nouveau, donc ça fait "peur"... le conservatisme !

ce cab semble être un "bass reflex" si j’interprète le terme "porter" comme dans certains vieux cab Fender qui étaient "ported", avec le HP monté sur un anneau qui laissait une lame d'air communiquant entre l'intérieur et l'extérier, comme un évent de bass reflex.
SMYP
  • #8
  • Publié par
    SMYP
    le 26 Jun 16, 13:55
Ok je comprends mieux !

merci oldamp
'tain ca titille encore plus ma curiosité pour le coup
Rivera
  • #9
  • Publié par
    Rivera
    le 29 Jun 16, 09:16
Pour le Hp en Néo, dans mon cas et si on veut garder le terme de conservatisme, je dirai, que ces HP apporte un son nouveau qui est tout a fait disgracieux à mes oreilles (conservatrices).

Plaisanterie faite, je dirai simplement que les HP en néo ne m'ont jamais donné satisfaction.
Il existe cependant deux exceptions:
- La basse
- Et certains sons clairs qui sont fabuleux.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
oldamp
Peut être faut-il aussi que les cabs soient "adaptés" à ce genre de HP ? un remplacement pur et simple donne sans doute de mauvais résultats à cause de ça ?
Rivera
Les deux essais effectués:
- Un avec un cab m'appartenant avec un Celestion Century Vintage
- Un deuxième avec un baffle et HP DV Mark.

Dans les deux cas, bof.
Le DV, c'etait pas si mal avec la tête dédiée.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
oldamp
bon ! restons sur les valeurs sûr ! alnico !
Rivera
oldamp a écrit :
bon ! restons sur les valeurs sûr ! alnico !


Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mad professor...