Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Intérêt du jeu en stéréo ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
En tout cas, je suis ravi d'avoir créer ce topic car c'est hyper intéressant aussi bien du point de vue technique que la réaction que cela suscite !

Cela est d'autant plus d'actualité que j'ai vu sur le site de l'Axe qu'une recette miracle pour grossir le son est de mettre un delay différent entre le canal gauche et droit de différence de 0,06 seconde.
PEACE & LOVE
jeff10
Oui la pseudo stéréo permet de grossir le son
Essai effectué ,maintenant je branche Olivier d'un coté et moi de l'autre,les grattes ont chacune leurs canal ,on fais le même solo,dont aussi un en tierce,pouwha!!!! plus rien à voir,le son est spacieux et devient plus précis

L'effet de la puissance entre un amp transistor et un à lampes
Le son étant plus aéré sur un ampli à lampes,donne l'impression d’être plus puissant
mais en fait la décompression des harmoniques se faisant ressentires sortant d'un étage de puissance à tubes que d'un étage à transistors ,qui lui compresse ses harmoniques
d'ou un hénensseur ,merde lol ,je ne sais plus comment ca s'écris,pour décompressé en pseudo ces transos

Ah!!!! de ce fait,il est apparu les transistors FET,d'ou retrouvant le pseudo comportement du tube
ce transistor se comportant comme le tube s’écrête au 3/4 ,nous donnant la saturation naturelle transtube

par exemple que j'utilisais en 80 Marlboro sound work,transistors FET
Donc faisant le rapport=décompression du signal + un rendement élevé du HP,la puissance est doublé

Quand je dis compression;le mot ne correspond pas tout à fais,le son est enfermé pas élargis
philling
lostever a écrit :
@Fandango oui c'est ça, une sortie sur chaque combo .


Comment réinventer la stéréo en mono-micro:
extrait du lien sur la 345:
Concernant l'option stéréo, l'ES-345 Reissue possède deux sorties 'Mono' & 'Stereo' . La sortie jack # 1 Mono permet l'utilisation conventionnelle des deux micros sur une seule source d'amplification.
Pour envoyer chaque micro sur des amplis distincts, il faut connecter chacune des deux sorties sur les deux amplis à disposition, la sortie Jack # 1 étant assignée au micro manche et la sortie Jack # 2 au micro manche

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...)08377

Du matos qui t'encombre: https://www.guitariste.com/for(...).html
philling
SharkFood a écrit :
manulonch a écrit :

Je me rappelle maintenant pourquoi je ne répond plus jamais aux posts sur ce forum...
Trop de gens qui pensent savoir et qui se mettent le doigt dans l'oeil en répondant à coté.
Re ciao.


Les yeux sont stéréo ou pas ?


Je dirai que les yeux sont mono, mais que la vision binoculaire est stéréoscopique.
Ce qui nous donne le relief, les distances, etc ...
Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...)08377

Du matos qui t'encombre: https://www.guitariste.com/for(...).html
jeff10
vous m'excuserez ,mais j'me sent un peut en mono logue
Si j'ai mis des erreurs,ben dites le moi
merci!!
Kandide
Pas de soucis !
Ce topic est intéressant !!
PEACE & LOVE
lostever
philling a écrit :
lostever a écrit :
@Fandango oui c'est ça, une sortie sur chaque combo .


Comment réinventer la stéréo en mono-micro:
extrait du lien sur la 345:
Concernant l'option stéréo, l'ES-345 Reissue possède deux sorties 'Mono' & 'Stereo' . La sortie jack # 1 Mono permet l'utilisation conventionnelle des deux micros sur une seule source d'amplification.
Pour envoyer chaque micro sur des amplis distincts, il faut connecter chacune des deux sorties sur les deux amplis à disposition, la sortie Jack # 1 étant assignée au micro manche et la sortie Jack # 2 au micro manche



J'espère pour guitar Legend qu'ils sont plus doués pour vendre des grattes que pour rédiger des descriptifs ou des traductions ....
Fannysissy
jeff10 a écrit :
Le pied !!!



De quoi?
Les 2 baffles et le seul micro de repique?
jeff10
Non j'attendais l'autre sm57

En ce moment sur ampli et préampli guitare...