IRT-Studio VS IRT15H VS TI15112

Forum Laney
Forum
Laurent Reymond
Toujours dans ma quête d'un ampli lampe pour usage domestique (faible volume) je continue de regarder les amplis pouvant offrir jusqu'à seulement 1W de puissance.


3 modèles m'interpellent chez Laney :

-le combo TI15112
-la tête IRT15H
-la tête IRT-studio


Je joue seulement à la maison, 60% pour des reprises classic rock/hard-rock, 20% en impro sur des backing track blues, 20% à composer (dans un registre metal/doom/stoner organique car c'est de là que je viens et ça sort plus naturellement).


Niveau polyvalence, je connais déjà la réponse, le IRT-studio doit écraser les 2 autres.


Mais je me posais la question au niveau purement sonore (en clean et surtout en crunch/saturé) ainsi que dans le volume sonore (ils peuvent tous les 3 faire du 1W, mais certains sonnent peut être plus fort que d'autres).

Comme ça sur le papier, le combo Iommi et le IRT15H ont l'air assez proches avec une reverb en plus pour le dernier par exemple, mais j'ai peut être complètement tord !

P.S : Je précise que le look n'a aucune importance


Si jamais certains ont déjà tripoter les 3 (ou 2 d'entre eux) je suis preneur de retour d'information !
wendam59
J ai pu essayer rapidement le ti il y a un moment, le souvenir que j'en ai c est au avec une gratte équipée en emg le son était très metallica black album.
Concernant, irt il sonne plus moderne, possède 2 equalisation , il est le plus versatile des 2.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...