Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

J'ai besoin d'aide!!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
metrium1
aksak a écrit :
metrium1 a écrit :
casseoreille a écrit :
Tu as la solution de tirer une rallonge depuis la cuisine ou la salle de bains. Il ne faut pas chercher une astuce pour réduire le buzz, la terre est un élément de sécurité qui peut t'éviter de graves désagréments, électrocution, brûlures.


ouais enfin dans mon appartement par exemple la terre est nul part.


Impossible : il doit y avoir des prises murales avec mise à la terre dans la cuisine ou la salle de bains...
Sinon, comment branches-tu des appareils qui ont des connecteurs 3 plots, comme le frigo, une cuisinière électrique, un micro-ondes ou une machine à laver?


à vrai dire il y a une prise trois broches dans ma salle de bain, et c'est la seule.
Mais l’électricien m'a dit qu'elle n'était pas mise à la terre.

tous le reste (frigo,micro-ondes,frigo) est branché avec des prise deux broches.
grumfinou
Refais ton installation électrique, c'est dangereux et pas aux normes de ne pas avoir de terre...
Erix29
Dans un appart ? Je suis pas sur qu'ils lui montent une terre pour ses beaux yeux.

Dans les grandes villes c'est une grosse partie des appartements qui n'a pas de terre et les gens ne meurent pas pour autant.
grumfinou
Ce n'est pas qu'une question de risquer sa vie, c'est surtout que le moindre incendie et les assurances feront : hop là, électricité vétuste, on ne rembourse rien !
Erix29
En effet c'est un risque.
Bon ben prochain syndicat des copropriétaires tu fais remonter que tu veux une terre jusque ton appart.
Ils le feront pas mais au moins ça sera écrit.
metrium1
grumfinou a écrit :
Refais ton installation électrique, c'est dangereux et pas aux normes de ne pas avoir de terre...


Oui je sais bien qu'il faudrait
Mon intervention, c'était juste pour dire que toutes les maisons/appartements n'ont pas forcément la terre (la preuve).
metrium1
[quote="metrium1"]
grumfinou a écrit :
Refais ton installation électrique, c'est dangereux et pas aux normes de ne pas avoir de terre...


Oui je sais bien qu'il faudrait
Mon intervention, c'était juste pour dire que toutes les maisons/appartements n'ont pas forcément la terre (la preuve).

grumfinou a écrit :
"Ce n'est pas qu'une question de risquer sa vie, c'est surtout que le moindre incendie et les assurances feront : hop là, électricité vétuste, on ne rembourse rien !"



C'est pas aussi simple.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...