AC30 CC J'ai testé Les "Lyle Caldwell Mod" (bright cap...)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
shri sathura a écrit :
bonjour a tous les voxeus.
pas de C 13 visible sur mon AC30 C2X...suis je miraud?


Il te manque un C (c'est un topic sur les CC, pas les C). Et par ailleurs, c'est "miro".
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
fab75019
bon modif faites whatchou le changement !!!
le switch custom/normal qui réagit carrément !!!!

merci pour les explications en tout cas
pépé62
il peut etre intéressant de faire un essais , avec un contacteur rotatif , soudé provisoirement avec deux fils , pour faire des essais de diff cap .
par exemple 68 p, 120 p , etc .... , ça permet de choisir un valeur qui vous va , sans avoir à tout demonter à chaque fois .
Modif faite grâce à ce tuto en première page et dont je remercie l'auteur ! C'est une motif totalement nécessaire et ça fait une vraie différence, je pensais mettre un switch pour passer de avec à sans bright cap, et bien pas la peine, je reste sans, comme ça pas de trou à faire sur le tableau etc... le switch standard/custom du canal top boost sert enfin à quelque chose ! Je comprend pas pourquoi ils ont mis cette capa, l'ampli est toujours claquant mais n'est plus criard/harsh et compagnie, il gagne en polyvalence également ! Bref grand Merci
neozecat
Est-ce que cette modif est faisable sur un AC15HW1X ?
jeff10
Sur un Fender xxxxx
retirer le condo de bright
Ce qui permet de ne pas dénaturer la courbe

plu de nid d'abeilles
Pas d'AC30 mais un AC15 depuis une semaine. J'ai viré le C26 tout juste hier -au lieu de dessouder, j'ai retiré le panel des potards et coupé à la pince- et un résultat très probant au final. L'ampli prend bien mieux les pédales de gain et ne sonne plus du tout harsh, l'EQ est devenue plus progressive. Idem en poussant le Top Boost, plus d'abeilles omniprésentes.

Un must sur les CC donc (il y a un guide de mods anglo ici)
Gautiou
Bon hé bien je n'ai plus qu'à m'y coller également avec mon AC30CC2, en espérant que je ne fasse pas trop de bêtises.

En tout cas d'après ce que j'ai vu sur ce topic, ça a l'air d'être une modification qu'il faut faire !
jeff10
Mais attention,avant d’agir de la sorte
faire un contrôle de bias,voir la consommation,car si trop froid
Gautiou
Ok bah je laisse tomber. Trop compliqué pour moi.
microwAves
L'ac 30 étant cathode bias, tu n'as pas de controle de bias à faire...
Little Paco
Oui je pense que Jeff10 s'est trompé de sujet.

La modif opour enlever la bright cap; n'est pas trop difficile.

Tu laisse ton ampli en standby pendant une dizaine de seconde avant de l'éteindre et ce sera amplement suffisant pour s'assurer que les capas d'alim seront déchargée, et qu'il n'y a plus de risque à l'ouvrir.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
David Watts
Merci, et tu crois que ça cause le même genre de soucis que sur un CC ?
Ou est-ce que c'est un problème spécifique aux CC ?
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"

En ce moment sur ampli et préampli guitare...