Jcm1h, quel cab marshall ?

Forum Marshall
Forums
Bonjour, voila je vais m'acheter la tête marshall jcm1 (j'hésite encore avec la jmp1), et n'ayant eu que des combos auparavant, je n'y connais rien en cabinet


Alors voila, j'habite dans une grande maison sans voisin mitoyen, mais je vais propablement déménager fin de l'été prochain en petit appartement (+-70m2),
Donc voila, j'ai encore 7 à 8 mois pour jouer à un volume élevé, mais après je serai en appartement,

y a t' il une reelle différence entre un 2x12 et un 4x12 a bas volume ?
La chose qui me fais un peu peur avec cette tête 1 watt, c'est d'avoir un son "radio" ce que je ne veux absolument pas :s
C'est pour cela que le 1x12 me fais peur.

merci d'avance pour vos réponses


J'aimerais rester en Marshall.
thony54120
Salut Jacktheriper!

Je te conseil plutôt un 212, c'est un juste milieu entre facilité de transport et diffusion sonore même si le 112 est bien aussi puisque tu as un 1W.

L'effet radio, j'ai du mal à voir de quoi tu parle, mais c'est plutôt la puissance admissible au HP qui intervient. Si ton ampli n'est pas capable de faire vibre assez la membrane, tu n'obtiendra pas trop de bass, ce sera chargé en medium quoi.

En terme de HP, un Celestion V30, c'est ce qu'il se fait le plus et qui va un peu avec tout selon moi.
Ensuite si tu prends un 212, pourquoi pas le chercher avec un GB, c'est un couple qui rends pas mal du tout. En tout cas c'est ce que j'ai et ça se marie autant avec mon Vox qu'avec mon Orange

A savoir que cette impression de volume entre un 212 et un 412 ne provient que d'une diffusion sonore plus ample avec le 412 et donc cette impression d'un volume plus "puissant".
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
Déjà un grand merci pour ta réponse très complète

je ne trouve pas de cab marshall avec des greenback, en connaitrais tu ?
thony54120
Là comme ça non désolé!