Jcm1h, quel cab marshall ?

Forum Marshall
Forums
Bonjour, voila je vais m'acheter la tête marshall jcm1 (j'hésite encore avec la jmp1), et n'ayant eu que des combos auparavant, je n'y connais rien en cabinet


Alors voila, j'habite dans une grande maison sans voisin mitoyen, mais je vais propablement déménager fin de l'été prochain en petit appartement (+-70m2),
Donc voila, j'ai encore 7 à 8 mois pour jouer à un volume élevé, mais après je serai en appartement,

y a t' il une reelle différence entre un 2x12 et un 4x12 a bas volume ?
La chose qui me fais un peu peur avec cette tête 1 watt, c'est d'avoir un son "radio" ce que je ne veux absolument pas :s
C'est pour cela que le 1x12 me fais peur.

merci d'avance pour vos réponses


J'aimerais rester en Marshall.
thony54120
Salut Jacktheriper!

Je te conseil plutôt un 212, c'est un juste milieu entre facilité de transport et diffusion sonore même si le 112 est bien aussi puisque tu as un 1W.

L'effet radio, j'ai du mal à voir de quoi tu parle, mais c'est plutôt la puissance admissible au HP qui intervient. Si ton ampli n'est pas capable de faire vibre assez la membrane, tu n'obtiendra pas trop de bass, ce sera chargé en medium quoi.

En terme de HP, un Celestion V30, c'est ce qu'il se fait le plus et qui va un peu avec tout selon moi.
Ensuite si tu prends un 212, pourquoi pas le chercher avec un GB, c'est un couple qui rends pas mal du tout. En tout cas c'est ce que j'ai et ça se marie autant avec mon Vox qu'avec mon Orange

A savoir que cette impression de volume entre un 212 et un 412 ne provient que d'une diffusion sonore plus ample avec le 412 et donc cette impression d'un volume plus "puissant".
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
Déjà un grand merci pour ta réponse très complète

je ne trouve pas de cab marshall avec des greenback, en connaitrais tu ?
thony54120
Là comme ça non désolé!

Je ne suis pas du tout expert marshall, on va dire aussi que la marque ou le logo m'importe peu

NOS fait de très bon cab mais ce n'est pas le même prix. C'est Français et sur mesure aussi ^^
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
fxdfxd
  • #5
  • Publié par
    fxdfxd
    le 10 Jan 13, 20:30
Hello !

Il n'y a, a ma connaissance, que le 2061cx qui vaille la peine chez marshall, mais il est en g12h30 et pas greenback.

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
NUFAN
  • #7
  • Publié par
    NUFAN
    le 10 Jan 13, 23:21
A ce prix là fais toi faire un 2x12 des familles ... ou cherche un vieux 4x12
En 1x12 t'as le 1933 mais rare en occase: http://www.leboncoin.fr/instru(...)=12_s
en 2x12, le 1966, pareil rare. Le 2061CX, bof quoi.

Après un HP ça se change ...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
stege106
bonjour,

moi, j'ai seulement un 112 pour ma tête jtm1 et rassure toi... ça ne sonne pas creux ou radio ou machin...c'est quand même déjà ample si c'est ce que tu demandes.

le mien en ouvert à l'arrière, ce qui donne déjà une certaine spatialisation. évidement c'est moins ample qu'un 412, mais bon, c'est moins cher et puis c'est plus facile à bouger... c'est du bas de gamme que je suis en train de bricoler pour qu'il ai un look en harmonie avec la tête. j'ai déjà un grillcloth beige, le pipping doré, la poignée (le tout marshall)...j'attends juste des outils pour finir le truc.

au final, pour la série 1 watt 50th anniversary, les gros 412 c'est surtout pour les puristes que je respecte, mais bon c'est limite de l'abus si ce n'est que pour jouer avec cette tête.

pour rappel: il y a un switch pour jouer en 0,1 watt qui au final donne réellement du 0,022watts selon marshall, ce qui fait 0,0055watts par hp sur un 412....
NUFAN
  • #10
  • Publié par
    NUFAN
    le 11 Jan 13, 09:38
le JTM1 avec un cab ouvert en G12H/G12M oui je veux bien croire que ça le fasse mais pour moi un JCM c'est dans un cab fermé.
Et le 4x12 je l'ai pas acheté pour le JCM1, mais vu qu'il parle du 1974 à 500€....et le mode atténué je préfère économiser de l'énergie plutôt que de m'en servir....mais avec des HP à bon rendement je vois pas le pb.
Sinon y a toujours les 2*12 HB vintage et Framus en V30, ça doit être pas mal. En HP le G12-65 like semble évident aussi...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
stege106
bonjour,

oui le 1974 est clairement excessif...mais bon des cab marshall en 1 hp qui vont avec cette série , il n'y a pas de vrai choix... les cabinets des séries haze ou classic 5 , pas super-super et puis c'est dur à trouver maintenant. mais le look était compatible avec le jcm1h...

d'où mon choix de bricoler un bas de gamme (du plus cher, je n'oserais pas). mon 112 à un son meilleur à ce que je croyais avoir. donc ça roule.
haslar
Le baffle Marshall 1974X est vraiment excellent, je l'utilisais avec une tête Cornell et c'est un des meilleurs baffles que j'ai eu.

Maintenant, pour un 2x12" fermé le 2061X est très bien!
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
blackGhost
Personnellement j'aime bien le rendu des Marshall sur G12T-75. Sur V30 je n'arrive pas à m'y faire ...
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
Bonjour à tous !

Up de Mon topic car je n'ai à l'époque finalement pas acheté l'ampli.

Donc en gros, ma question c'est un petit peu agrandie !!

Je suis à la recherche d'une tête, je joue du led zep, acdc, blues...

j'aurais besoin de vos avis entre les têtes : - JCM1
- DSL15
- SL-5 (raccordé à des HP)

et aussi d'un cab : - Marshall 1936v (2x12)
- Marshall 2061cx (2x12)
- Marshall mr196ax (4x12)

Comme dis dans mon premier post, je n'y connais pas grand chose en tête et cab (cela fait +- 10 ans que je joue sur combos !).

Pour résumé, j'aimerais une de ces combinaisons (1 tête + 1 cab), pour le budget, toutes les combinaisons sont dedans.
et pour l'encombrement du baffle, cela n a aucune importance.

Je vous dis deja un IMMENSE merci !! car je suis un peu perdu entre tous ces choix ! merci
stege106
bonjour,

dans la série des marshall 1watt, le jmp1 serait plus indiqué que le jcm1 pour du zep-ac/dc-blues..., en le comparant avec les grands frères.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...