JCM2000, gros problème technique, détail de l'intervention !

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
manulonch
SharkFood a écrit :
- tu m'étonnes -


T'étais pas banni toi ? T'es plus bloqué par la neige ?
Ou alors tu t'es fait gauler par ta femme (cousine?) et tu n'oses plus poster dans backstage après la correction qu'elle t'as mis ?


totoleheron a écrit :
Ca ressemble à Backstage ici du coup, je ne sais pas pourquoi?


Parce que c'est contagieux ?


totoleheron a écrit :
manulonch a écrit :

Donc, je retube le bousin, je vais me manger un truc pendant qu'il chauffe et quand je reviens à l'atelier, LES TUBES ÉTAIENT ROUGE ÉCARLATE (enfin, 3 tubes).

Tu avais un coup dans le nez? Tu rentres un truc pourri tu l'allumes et tu vas faire un tour, c'est une blague belges non?
(je deviens méchant si on touche au DSL)


Je ne savais pas qu'il était si pourri que ça,
je ne connaissais pas les soucis de cet ampli de merde,
je fais ça depuis bien longtemps c'est la première fois que j'ai cette emmerde, même avec un Mesa t'as pas ce soucis.

Et pour bien recadrer, ça fait bien longtemps que je ne parle/critique plus le son des amplis (en fait si parfois), je parle " technique " , si je dis " ampli de merde " c'est parce qu'il a été conçu comme une bouse, pas qu'il sonne mal, le son c'est trop subjectif.
manulonch
Y'a eu tellement de révisions qu'il faut savoir duquel on parle.

C'est aussi un ampli avec ses problèmes, mais pas au niveau du bias, ce qui est je pense le pire problème qu'on puisse avoir.

Ils se sont améliorés au fil du temps, toute la série en fait (deluxe, deville etc....)
Les premiers étaient vraiment problèmatiques.
caribou71
merci d'arrêter le freepost et le troll.

Manu nous pond un topic qui peut être sujet à controverse, mais merci de ne pas tomber au niveau de backstage.

En plus c'est réellement intéressant.

Manu, j'édite ton titre que ça fasse plus sérieux.

Les autre intervenants, merci de recentrer et d'éviter le HS.

Merki
SharkFood
manulonch a écrit :


Et le copyright ?

#freemarcelpatulacci
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
SharkFood
Moi j'aimais bien le clean de mon ancien tsl100, il me rappelait celui du mg100
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
ZePot
  • #52
  • Publié par
    ZePot
    le 21 May 16, 14:12
Il y a les bons amplis pour les musiciens et les bons amplis pour les techs, ça n'a finalement pas grand chose à voir.

Sur sa vidéo Bill Bokey branchait une C77 dans son super Plexi. L'ampli est certainement très bon, mais moi j'entends surtout une mauvaise guitare...
totoleheron
Attention je vais poster un sample de mon jcm et vous allez le regretter.
ZePot
  • #54
  • Publié par
    ZePot
    le 21 May 16, 17:51
Je regrette surtout que tu ne te sois pas poussé un peu pour éviter qu'on entende les cordes de la guitare.
caribou71
Oui mais si il met le volume à fond, comment tu veux qu'il entende les pompiers arriver ?
totoleheron
ZePot a écrit :
Je regrette surtout que tu ne te sois pas poussé un peu pour éviter qu'on entende les cordes de la guitare.

Si tu entends que le bruit des cordes tu as de la chance.
J'avais un buz à cause du P90 et il n'est pas trop ressorti.
La capture est pas folichonne.
jeff10
  • #58
  • Publié par
    jeff10
    le 22 Jul 16, 07:50
Bien joué !! Manu !
Combien de fois nous sommes embêté avec ces vias !!!
l'ampli sans vias coûte bien plus cher

Bonjour Zepot,en ce concerne la guitare ,il serait préférable de prendre ton avatar...hihi
manulonch
jeff10 a écrit :
Combien de fois nous sommes embêté avec ces vias !!!


Perso quand je fabrique un double face je m'arrange toujours pour créer les vias en utilisant les pattes de composants qui sont sur la carte, comme ça la connexion est certaine.
Maxcreed
Ouais ouais... Pour sûr...








C'est quoi un via ?
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...