Je ne sais pas quel ampli prendre

Rappel du dernier message de la page précédente :
aksak
  • #15
  • Publié par
    aksak
    le 24 Mar 14, 17:53
Fender Mustang M3. Histoire de découvrir un large éventail de sonorités et d'effets. Avant de basculer dans le futur sur un lampes.

Ou sinon, tu peux aussi essayer un Fender Superchamp X2
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
acdc2051 a écrit :
Le peavey classic 30 cité dans ce topic est tous sauf un ampli metal

C'est même un des meilleurs ampli rapport qualité/prix pour jouer du rock, mais par contre comme j el'ai déja dit , oubli le pour jouer dans un appart, à moins d'avoir des voisins sympa...



Je ne vit pas en appart mais dans une maison donc est-il quand meme exploitable ? et si je pouvais eviter de changer d'ampli apres un an.. parceque je roule pas sur l'or et jprefererais m'acheter des gratte donc un ampli qui me dure un moment quand meme quoi :/
Quand la vie te met à genoux, toi seul peux choisir ou refuser de te remettre debout ..
ChrisFloyd
Le tubemesiter fait 18w mais est switchable en 1/5w ^^
Top pour l'appartement et pour un concert.
J'adore le mien,méme si en comparaison de mon mesa boogie y'a pas photo,mais il est très bon.
Essaye le vraiment ou va voir des testes.
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
jeronimoalves
Tu peux prendre un Vox Amplug pour chez toi. Ensuite, tu ne sembles pas adorer les amplis Orange mais ils sont bien cools, comme certains ont pu te le dire. Sinon d'occasion un Blackstar, un Vox Night Train (j'ai un 15w, pour moi c'est tout bon, après les gouts... ), mais prends un vrai ampli, pas de la modélisation, enfin ce n'est que mon avis. Bonnes recherches...
Oue jvais allez voir sa merci et le peavey et le orange sont tres largement au dessu de mes moyens
Quand la vie te met à genoux, toi seul peux choisir ou refuser de te remettre debout ..
J'ai deja un vox mini3 chez moi mais justemeent je cherche un bon truc qui fait pas un son degueulasse et qui te repugnne a jouer :/
Quand la vie te met à genoux, toi seul peux choisir ou refuser de te remettre debout ..
acdc2051
MrsepiOz a écrit :
acdc2051 a écrit :
Le peavey classic 30 cité dans ce topic est tous sauf un ampli metal

C'est même un des meilleurs ampli rapport qualité/prix pour jouer du rock, mais par contre comme j el'ai déja dit , oubli le pour jouer dans un appart, à moins d'avoir des voisins sympa...



Je ne vit pas en appart mais dans une maison donc est-il quand meme exploitable ? et si je pouvais eviter de changer d'ampli apres un an.. parceque je roule pas sur l'or et jprefererais m'acheter des gratte donc un ampli qui me dure un moment quand meme quoi :/


Ha oui la ça change tout si tu es dans une maison... Tu peux regarder pour un ampli à lampe ( attention cependant si tu roules pas sur l'or,il ne faut pas négliger le coût d'un rétubage tous les 3-4 ans suivant l'utilisation si tu pars sur du lampes)
Une les Paul , un bogner ...le paradis....
Une strat, une ts 808 , un ampli à lampe... Et c est partie!
Oue mais si c'est tout les 3 4 ans sava tuvois si c'est un bon ampli c'est respectable mais sa coute combien sa ?
Quand la vie te met à genoux, toi seul peux choisir ou refuser de te remettre debout ..
tgv
  • tgv
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #23
  • Publié par
    tgv
    le 24 Mar 14, 20:54
Et un Marshall class 5 ?
Il me plait bien mais 5 watts c'est un peu faible meme pour un lampes si jveut joué en groupe tu la tester ?
Quand la vie te met à genoux, toi seul peux choisir ou refuser de te remettre debout ..
Transistor 100 Watt moins de 400€ comme tu demandes il y a le Randall RG 1003.

J'ai le RG1503 (la version identique mais 150 Watt) et j'en suis très satisfait. C'est du high gain, ideal pour le punk, le hardcore, le metal. Dans ce genre de musique le transistor me convient parfaitement. Pour le blues j'utilise un petit combo lampe poussé à bout.
BigB
  • #26
  • Publié par
    BigB
    le 24 Mar 14, 21:15
MrsepiOz a écrit :
Oue jvais allez voir sa merci et le peavey et le orange sont tres largement au dessu de mes moyens


J'ai dit "d'occasion". En occase, un Classic 30 se trouve dans les 350€ et une tête Tiny Terror dans les 250€ ou moins (ce qui laisse 150€ pour le cab, ok c'est un peu limite mais ça reste jouable si tu tape pas dans le haut de gamme).

Acheter neuf quand on n'a pas de sous, c'est mettre du fric à la poubelle, ton ampli perds de toutes façons 30% de sa valeur marchande dès que tu sors du magasin.

MrsepiOz a écrit :
Il me plait bien mais 5 watts c'est un peu faible meme pour un lampes si jveut joué en groupe tu la tester ?


C'est effectivement franchement limite pour jouer en groupe (même branché sur un 4x12).
tgv
  • tgv
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #27
  • Publié par
    tgv
    le 24 Mar 14, 21:16
Non mais 5 watts ca pousse deja . En clean pour la maison c est bien je pense. Et si tu pousse le volume je pense que tu couvre la batterie . Sinon tu lui colle une petite pedal de boost ou une overdrive regler sur le gain a 0 .
Et l autre avantage je pense , que si vraiment tu veux changer pour raison x, tu pourras toujours le revendre vu sa bonne reputation . Contrairement à un ampli transitor lampda
Seb711
Clair que 5w en repet ca le fait
Geek-Tariste
BigB
  • #29
  • Publié par
    BigB
    le 24 Mar 14, 21:23
tgv a écrit :
Non mais 5 watts ca pousse deja . En clean pour la maison c est bien je pense. Et si tu pousse le volume je pense que tu couvre la batterie


Pas vraiment non.  [troll]Ou alors avec un batteur de jazz....[/troll] En tous cas quand j'ai essayé avec mon groupe précédent, je peux t'assurer que même branché sur un 4x12 marshall, j'avais du mal à passer dans le mix, et pourtant c'était la batterie du local du répète (une jazzette d'entrée de gamme).
oue d'acc jvais me renseigné pour l'occase mais suffit de tomber sur une personne malhonete pas envie qu'il me claque au bout d'un moi :/ apres c'est a voir aussi je sais tres bien qu'avec 400 euros jvais pas loin dans le neuf donc jvais observé les occase et tgv acheter une pedale sa fait encore des sous a débourser :/ et le randall deja entendu et jle trouve un peu trop metal apres je sais pas jl'ai pas essayer :/
Quand la vie te met à genoux, toi seul peux choisir ou refuser de te remettre debout ..

En ce moment sur ampli et préampli guitare...