Je ne sais pas quel ampli prendre

Bonjour à tous,
Voila, j'ai commencer a gratter il y a presque un an maintenant et je souhait faire l'achat d'un ampli parce que le mien ne me convient plus vraiment c'est un vox mini3 et niveau son c'est pas se qu'il y a de mieux jme suis beaucoup renseigné mais j'arrive pas a trouver THE ampli entre marchall et fender ou line6 ect.. pour information j'ai un budget de maxi 400euro et je cherche environ 100 watts pour un transistor pour pouvoir jouer autant chez moi au calme qu'avec un ami batteur fou j'ai une ibanez gio jcrois que c'est le nom, pour l'instant je souhaiterais par la suite me prendre une epiphone les paul (et oui fan de slash) monter en seymour duncan mais sa sera pour apres donc voila j'espere que j'ai été assez précis et pour info je joue un peu de tout mais j'ai quand meme un penchant pour les grands solos de slash du led zep du queen green day et autres merci d'avance
Quand la vie te met à genoux, toi seul peux choisir ou refuser de te remettre debout ..
merci pour ta reponse c'est en effet celui que j'avais repéré mais chui pas sur car d'apres se que j'ai pu lire les marshall entrée de gamme son pas tip top mais apres je sais pas du tout et aussi j'aimerais un bon son pour faire des solos de blues un truc un peu vintage tout en pouvant rester polivalent jpensais aussi a un ampli a modélisation mais je sais pas se que sa vaut :/
Quand la vie te met à genoux, toi seul peux choisir ou refuser de te remettre debout ..
acdc2051
Vu ce que tu écoutes, le son marshall semble s'imposer.
Pour un son vintage la modélisation c'est bof... Ils excellent plutôt ds les sons modernes ou metals...
Une les Paul , un bogner ...le paradis....
Une strat, une ts 808 , un ampli à lampe... Et c est partie!
Je vois je te remercie, as tu eu l'occasion d'essayer le marshall mg101cfx ?
Quand la vie te met à genoux, toi seul peux choisir ou refuser de te remettre debout ..
acdc2051
oui, c'est un son typique de marshall à transistor

nb: si tu veux obtenir un son vintage tu seras qd même limité avec les transistors... le vintage se caractérise par le son "chaud" des lampes.

tu peux aussi te diriger vers le orange crush cr60C de très bonne facture et avec un son très rock

http://www.thomann.de/gb/orang(...)c.htm
Une les Paul , un bogner ...le paradis....
Une strat, une ts 808 , un ampli à lampe... Et c est partie!
sirkis03
Ou tu peux carrément te diriger sur un ampli hybride (préampli à lampe et puissance à transistor) Orange Micro Terror
Je l'ai (je vais finir par prendre des actions chez Orange à force d'en faire la pub)
Plus sérieusement voilà l'engin:




Coût total: dans les 250e à peu près (l'ampli plus la mini baffle)

Rien ne t'empêche ensuite de lui mettre une baffle plus grosse comme ça(c'est mon matos perso)




Dans ce cas, il t'en coûtera pour cette baffle (la grosse noire) dans les 250e
Du coup, c'est pile dans ton budget

Ah et ne te base pas sur la taille, l'ampli fait 20w mais c'est du 20w Orange et ca sonne très FORT
Je l'utilise en répètes avec un batteur à la frappe lourde et forte, avec un bassiste qui joue sur un ampli basse 100w et l'autre guitariste qui joue sur du tout lampes 15w (on joue du rock style Black Keys, ACDC, les Stones, White Stripes etc..)

L'avantage de l'ampli c'est que c'est un mono canal (pas de chichi et pas 50 boutons d'effets à tourner), c'est à dire que tu as un son clair et tu règles la saturation avec le bouton de gain (plus tu tournes plus le gain augmente), ça te permet donc de jouer entre le clean le crunch et la saturation. En plus l'ampli encaisse très bien les pédales


Sinon, j'ai eu l'occase de jouer sur un Marshal MG (c'est l'ampli que j'utilisais en répètes avant le Orange) et il est parfait pour débuter mais plusieurs gros défauts:
1: rapport qualité prix nul (pour le même prix tu trouves mieux
2: un son trop synthétique voir plastique quand tu pousses l'ampli
3: trop d'effets synthétiques qui donnent une espèce de bouillasse sonore

Je ne dis pas que le Orange est 100 fois mieux mais pour le genre de musique que tu fais, pour ton budget et pour le rapport qualité prix, il surpasse le Marshall MG
"Voilà un homme admirable, courageux, qui a toujours eu des couilles au cul , même quand ce n'étaient pas les siennes.”
Clemenceau
ChrisFloyd
Le ptit tubemeister de chez H&K est tres bien aussi ptite preference pour le Tm18 avec un ptit cab, en occaz tu devrai t'en sortir impec et c'est de la lampe^^
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
BigB
  • #9
  • Publié par
    BigB
    le 24 Mar 14, 13:13
Pour 400€, tu peux trouver en occase (et même en neuf) un 15 / 30W à lampes, qui sera largement assez puissant pour jouer avec un batteur (si si...) et sonnera bien mieux que la majorité des bidules à transos.

Dans le type de son que tu semble chercher, regarde du côté de Jet City, Orange Tiny Terror, Peavey Classic30...
acdc2051
BigB a écrit :
Pour 400€, tu peux trouver en occase (et même en neuf) un 15 / 30W à lampes, qui sera largement assez puissant pour jouer avec un batteur (si si...) et sonnera bien mieux que la majorité des bidules à transos.

Dans le type de son que tu semble chercher, regarde du côté de Jet City, Orange Tiny Terror, Peavey Classic30...


Peavy classic 30 un des meilleurs amplis que je connaisse dans sa catégorie mais injouable en appartement... et c'etait un de ses critères
Une les Paul , un bogner ...le paradis....
Une strat, une ts 808 , un ampli à lampe... Et c est partie!
acdc2051
fxdfxd a écrit :
http://www.thomann.de/fr/jet_city_amplification_jca2212_guitar_combo.htm

-fx


encore une fois , est il utilisable a bas volume en appartement?
Une les Paul , un bogner ...le paradis....
Une strat, une ts 808 , un ampli à lampe... Et c est partie!
merci a tous pour vos réponse je suis pas fan des amplis orange esthétiquement donc a tester pour voir le son qui est quand meme plus important :p mais voila juste question toute simple peavey a pas un penchant pour le metal ? et niveau puissance a lampes il faut en effet que je ne depasse pas les 20 30 watts sinon yen a qui seront pas content :p donc voila j'etudie vos proposition continuer a m'en exposer sa ne fera que m'aider merci
Quand la vie te met à genoux, toi seul peux choisir ou refuser de te remettre debout ..
acdc2051
Le peavey classic 30 cité dans ce topic est tous sauf un ampli metal

C'est même un des meilleurs ampli rapport qualité/prix pour jouer du rock, mais par contre comme j el'ai déja dit , oubli le pour jouer dans un appart, à moins d'avoir des voisins sympa...
Une les Paul , un bogner ...le paradis....
Une strat, une ts 808 , un ampli à lampe... Et c est partie!
aksak
  • #15
  • Publié par
    aksak
    le 24 Mar 14, 17:53
Fender Mustang M3. Histoire de découvrir un large éventail de sonorités et d'effets. Avant de basculer dans le futur sur un lampes.

Ou sinon, tu peux aussi essayer un Fender Superchamp X2
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...