Jet City user's Club

Forum Jet City
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ProZack_
Sitael a écrit :
Si ton but c'est d'utiliser tes pédales pour la saturation, c'est pas chez Jet City qu'il faut que tu te dirige. Parce que ce sont des ampli qui sont vraiment orienté sur des satu moyenne et hi-gain. L'utiliser pour avoir un clean et balancer tes pédales de disto dedans, c'est inutile.

Il vaut mieux que tu te tourne vers un ampli qui t'offrira un vrai bon clean (comme un Bugera V55hd par exemple).


Bin je me tourne vers Jet City pour le budget en priorité et qu'il y a plus de bonne critique le concernant que pour le Bugera V55hd apparemment, du moins j'ai pas trouver autant d'avis que sur le jet city.

Pour l'instant j'ai toujours joué sur transistor et j'ai jamais utiliser autre chose qu'un canal clean car j'ai toujours eu les mêmes pédales. Dans l'idéal j'aimerai un monocanal qui assure en clean mais j'ai jamais trouver surtout pour un prix si bas.

Je suis assez limité et je fais pas dans le AC/DC etc donc les tests sur youtube pour me faire une idée des possibilité sonore d'un ampli sont jamais très convainquant.

La disto du jet city est pas mal du tout mais j'ai toujours préféré ma Bulldog Distorsion de chez VOX et si elle crame j’achèterai une autre pédale de disto car j'affine toujours mieux mon son via des pédales qu'avec la disto de l'ampli, surtout si tu prend un ampli pas cher comme ça a toujours était mon cas.

J'ai faillit acheter une tiny terror mais trop peu puissante selon moi, apparemment n'aime pas trop les pédales pluggées dessus et surtout c'est déjà trop cher.
PiPiRoSe
tu prefere la bulldog par rapport a quoi ?
a ta place je prendrait le jet city 20w (a la marshall) et une pédale style tube screamer tu fait du boulot déjà avec ça ...
mon clone de fortin cali mod :
http://www.youtube.com/watch?v(...)zN74M
http://snd.sc/1dv4gNL
mon clone de friedman brown eye mod:
http://i1359.photobucket.com/a(...)b.jpg
mon clone de cameron aldrich mod (old bitch):
https://www.youtube.com/watch?(...)81z3E
mon clone de cameron jose mod(ccv):
https://www.youtube.com/watch?(...)etgmE
pour les gars du forum qui veulent venir essayer mes montages, ma porte est toujours ouverte .
ProZack_
PiPiRoSe a écrit :
tu prefere la bulldog par rapport a quoi ?
a ta place je prendrait le jet city 20w (a la marshall) et une pédale style tube screamer tu fait du boulot déjà avec ça ...


Bin pour mon style fort en distorsion j'ai toujours préféré avoir une pédale de distorsion dédié à ça avec des réglages sympas dessus, j'utilise jamais les disto des amplis car je préfère séparer mes son via les pédales.

Ma bulldog m'a toujours convenu et je voudrais pas la changer, c'est une bonne pédale à lampe qui envoie, mais j'aimerai avoir une "base" à lampe donc un ampli à lampe sympa qui fait le boulot sans être cher.

La 20h n’existe plus, c'est la 22h maintenant mais 20w c'est trop peu je veux du 50w tout de même.

La j'ai regardé un peu les Bugera dans la même gamme de prix là on a du 120w c'est beaucoup trop.
Sitael
PiPiRoSe a écrit :
fallait oser conseiller Bugera sur le topic jet city


Je préfère de très loin Jet City pour toutes les raisons que nous connaissons tous.

Mais il faut avoué que du Clean chez Jet City, c'est pas franchement fait pour...

Après si tu as toujours joué sur transistor, je comprends ton point de vue... M'est avis qu'une fois que tu auras un vrai ampli, tes pédales de saturation te serviront plus vite de boost (ou de canal supplémentaire).
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
ProZack_
Quand je dis clean je cherche pas le clean jazzy hein ça peut cruncher légèrement je cherche pas un clean ôté de tout grain mais je voudrais pas avoir trop rapidement un crunch style hardrock quoi car ma bulldog à déjà deux canaux un crunch/saturation légère, et une vrai grosse disto ensuite.

Donc si le clean de base crunch déjà beaucoup je suis obliger d'augmenter les gains de mes disto pédales ce qui va devenir chaotique quoi.

Par contre le point négatif c'est qu'il n'est pas possible de changer de canal sur l'ampli sans utiliser le switch, c'est un détail mais tout de même c'est balot.

Enfin admettons que je sois décidé sur le JCA50h, pour un style punk hard core ça peux le faire? Sachant que j'ai les pédales pour la distorsion quoi.
L'equalisation des Jet City est efficace?

Voilà un exemple du style de musique que je fais:


Merci
Rivera
il faut bien comprendre qu'on faire ce qu'on veut avec un ampli comme un JC.
Il y'aura juste une connotation.
Perso, j'ai une JCA50, moddée en cathode bias (pseudo class A) on a un bon clean en mettant le gain à 2 et le master a fond. Si tu as des humbucker, c'est MORT!!!

En jouant au bouton de volume, on peut tout faire.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Satch Jr
Avant d'affirmer que 20 watts c'est trop peu, as-tu déjà ne fut-ce qu'essayé un 20w lampes ? C'est très différent des transistors...
Tu sembles aimer ta pédale ainsi que ton son, très bien; alors pourquoi changer ? Si tu ne veux pas changer tes réglages, faut pas changer d'ampli, et ça chez Jet City comme ailleurs !

Certes, le clean du JCA22H n'est pas une "plateforme" à pédales mais je trouve qu'en jouant avec les réglages et l'action du potentiomètre de volume, tu as un clean tout à fait satisfaisant qui crunch à l'attaque et au volume. Et avant de "modder" l'ampli, d'origine ça sonne vraiment pas mal

Citation:
Par contre le point négatif c'est qu'il n'est pas possible de changer de canal sur l'ampli sans utiliser le switch, c'est un détail mais tout de même c'est balot.

Sur scène tu restes à côté de ton ampli pour changer de canal ? Ok c'est peut-être ennuyeux chez soi quand on trifouille les réglages assis devant, mais étant donné que le footswitch est livré avec l'ampli, je ne vois pas où est le problème.
Serial GASeur !
Gratteux de Arm The Homeless => http://www.facebook.com/armthe(...)cover
Oghkhood
PiPiRoSe a écrit :
fallait oser conseiller Bugera sur le topic jet city


Ben non, il a raison de le faire je trouve. Personne ne touche de commission, et les deux marques n'ont pas grand chose en commun question utilisation. Par contre c'est le meme niveau de prix.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Fandango
shaolintao a écrit :
Rivera a écrit :


En jouant au bouton de volume, on peut tout faire.


Le bouton de volume, c'est la vie, trop de monde l'oublie...


Absolument... Tous les potards de l'ampli à fond et le volume de guitare au min en variant selon le besoin. Et là, le son est au RdV !!!
ProZack_
Satch Jr a écrit :
Avant d'affirmer que 20 watts c'est trop peu, as-tu déjà ne fut-ce qu'essayé un 20w lampes ? C'est très différent des transistors...
Tu sembles aimer ta pédale ainsi que ton son, très bien; alors pourquoi changer ? Si tu ne veux pas changer tes réglages, faut pas changer d'ampli, et ça chez Jet City comme ailleurs !

Certes, le clean du JCA22H n'est pas une "plateforme" à pédales mais je trouve qu'en jouant avec les réglages et l'action du potentiomètre de volume, tu as un clean tout à fait satisfaisant qui crunch à l'attaque et au volume. Et avant de "modder" l'ampli, d'origine ça sonne vraiment pas mal

Citation:
Par contre le point négatif c'est qu'il n'est pas possible de changer de canal sur l'ampli sans utiliser le switch, c'est un détail mais tout de même c'est balot.

Sur scène tu restes à côté de ton ampli pour changer de canal ? Ok c'est peut-être ennuyeux chez soi quand on trifouille les réglages assis devant, mais étant donné que le footswitch est livré avec l'ampli, je ne vois pas où est le problème.


Salut,

J'ai jamais essayé de 20w à lampe j'ai juste joué sur un Bugera 120w à lampe c'est tout ce que j'ai pu tester. Mais si je prend du 20w et que c'est pas suffisant à un moment je vais pas rechanger donc je pense que 50w c'est un bon compromis j'ai les lampes, la puissance suffisante et un petit prix.

Pour mon son actuel, c'est sur il me plait bien mais en fin de concert j'ai souvent des avis de personnes qui me disent que c'est dommage que je joue pas sur des lampes, d'après eux j'aurai un son plus défini que sur mon transistor.
Moi je suis pas un fan transistor ni lampe je suis un petit budget qui aimerai tout de même avoir un son potable car je joue de la guitare depuis une quinzaine d'année maintenant et j'ai toujours était limité par mon budget serré, j'ai jamais pu me faire vraiment plaisir (et je pourrai sans doute jamais) donc j'essaye de trouver un compromis d'ou mon envie de prendre une Jet City, je garde mon son comme je l'aime avec mes pédales mais je passe au tout lampe avec la chaleur qui leur est propre (même si n'ayant jamais réellement connu les amplis à lampe je ne sais pas trop la différence que ça fera).

Modder l'ampli je le ferai pas dans l’immédiat et peut être même jamais, c'était juste pour avoir des renseignements la dessus car je ne connaissais pas cela (rien que le terme Modder je connaissais pas)

Concernant le switch c'est sur que dans mon cas qui ne reste que sur un seul canal, ça me généra pas grandement je disais juste ça de manière générale, un bouton pour dire de passer de l'un à l'autre ça aurai était sympa et tout simple, car je plains le gars qui paumerai son switch, il est condamner à rester que sur le dernier canal utilisé.
philming
Jusqu'à ce qu'il rachète un switch à 10 balles...
Oghkhood
Citation:
je garde mon son comme je l'aime avec mes pédales mais je passe au tout lampe


Ca c'est vraiment pas sur. L'ampli fait partie de l'instrument, donc changer d'ampli c'est changer de son.

Ensuite, les transos reagissent tres rarement comme des amplis a lampes, et en plus le passage aux lampes change tres nettement la donne avec leur reponse beaucoup plus dynamique.
Tu vas decouvrir que tu peux diriger le son de ton ampli juste avec les nuances de ton jeux de guitare.
Tout ça va, que tu le veuille ou non, t'amener a chercher d'autres reglages sur ton pedalboard.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Sitael
ProZack => Faut pas que tu écoutes les autres. Si ton son te conviens, t'as aucune raison de changé de matos.

Ensuite, le choix d'un ampli, même dans les premiers prix, ça doit quand même être réfléchis. Faut savoir ce que tu veux comme type de son, et ça doit être ce qui prime par rapport au reste.

Je veux dire, les pédales sont censé affiné le son que tu tires de ton ampli, pas l'inverse !

Maintenant je te dit, ouais y'a moyen d'avoir du clean sur un Jet City. Mais c'est pas fait pour, si ce que tu recherches c'est un vrai son clean pour utiliser tes pédales de satu, tu te trompe d'ampli.

Maintenant, si tu comptes utilisé la saturation de ton ampli et affiné avec les réglages, je pense qu'au niveau du gain, on est dans un type de sonorité qui pourrait convenir à ce que tu fais.

Après, comme d'autres l'ont dit avant moi, au final tu sais tout faire avec n'importe quel ampli.
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
Jimiisthebest
Une petite question. Est-ce que sur tete 20w hv il est possible de retrouver le son de led zep (ce qui est faisable avec un class5 ) ou en reste éloigné?

Merci

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Jet City...