Jet City user's Club

Forum Jet City
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mochi
Hello à tous,

Je vais m'offrir une des têtes Jet city pour mon noël, mais je me tates entre le JCA50 et JCA100HDM. Sachant que je ne cherches pas de headroom (donc 50w ou 100watts m'importe peu) , et je n'ai pas soucis pour jouer à fort volume. Donc je me demandes si ca vaut vraiment le coup de payer 130€ de plus pour avoir le depth, sachant que j'utilise toujours des EQ dans la boucle (graphic et parametrique).
Je me dis je préferes autant prendre le 50+des lampes préamp et je pourrais faire mon "depth" avec les EQ

Aussi le bias doit etre réglé sur ces amplis lors d'un changement de lampes de puissance (même type)?

J'ai lu aussi qu'apparemment les transfo sont de meilleur qualité sur la 100hdm ? Vrai ou connerie ?

J'imagines que les deux têtes ont le même "defaut" de boucle d'effet (comme sur les SLO) ?

PS. fredyshred dommage que tu vives à l'autre bout de la France je te l'aurais pris ton ampli ...

Merci d'avoir lu.
Mochi
Je vais répondre à mes propre questions lol, j'ai fait des recherches depuis ce matin c'etait long (notamment ce topic lol)

Je vais partir sur le 50w, le depth ne devrait pas me manquer vu que je joue sur des cab "detuned" ou oversized

Rien trouver pour confirmer l'histoire des transfo, mais dans tous les cas ca doit etre je pense dans l'ensemble de transfo "moins bons" que sur leur premiers models (prix tout ca tout ca)

Le défaut boucle ne devrait pas me poser de soucis en utilisant un nova system, puis ma pédale EQ après, je vais quand même investir dans un buffer, c'est tjs utile.
philming
Petit HS, pour ceux qui cherchent un ampli métal métal métal, ENGL vient de sortir le Metal Master. Il y a une video assez édifiante de Henning Pauly sur Youtube. On n'est plus dans le même budget, mais ca peut être une réponse intéressante.
Mochi
cette video ? (je ne savais pas comment il s'appelait lol)



Si c'est cette video je la trouve horrible, enfin la partie où il passe dans un torpedo studio avec un marshall 4x12 (bon je ne vais dire que sonne dimmu borgir mais pas loin), mais la partie DI (que lui il trouve moyen) je trouves pas mal du tout les mids et bas mids sont suffisament presents, je trouves qu'il y a des reviews bien plus sympas, après c'est sur la musique c'est plein de gouts et de couleurs, je trouves juste dommage qu'il n'y ai pas eu de prise au micro
Mochi
J'ai juste une dernière question concernant le JCA50h, ca ne pose pas de soucis de brancher un seul cab en 4ohms sur cette tête ? J'ai un HP Celestion BN12-300s (HP pour basse mais qui est super pour du bourrin) et j'adore cet HP je m'en sers régulierement et j'aimerais aussi m'en servir sur cette tête, c'est aussi pourquoi je ne prends pas le custom 22 car pas de sortie 4ohms.

Mais c'est pas super bien spécifié chez jet city ils disent qu'ils ont mis ces sorties pour pouvoir mettre un cab 16+8 ohms mais ils ne disent rien sur un 4 ohms seul.
Oghkhood
Aucun probleme ... tant que ton HP est capable d'encaisser au moins 80w
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Mochi
Merci bien. Ca va celui ci prend 300 watts (HP basse oblige), curieux pourquoi tu dis 80w ?
Oghkhood
C'est une reponse a vue de pif : un ampli a lampe de 50w nominal doit depasser cette valeur ponctuellement si tu le pousse. 30w me semble une marge raisonnable
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Mochi
JCA50h reçu, testé, c'est franchement énorme pour le prix. Puis c'est cool j'ai eu une Ruby HG 12AT7 en V1 et EH 12AX7 en V2, c'etait une b-stock thomann, donc j'imagine que la personne qui l'avait renvoyé avait testé d'autres lampes (Il devait trouver qu'il y avait trop de gain), ou peut etre que c'est une réparée. Ca tombe bien car je voulais prendre une 12AT7 en déphaseuse.

Bon bref du coup j'ai tung sol 12ax7 en V1, JJ 12AX7 en V2 et V3, EH 12AX7 en V4 et Ruby 12AT7 en V5.

L'EQ est drolement agressif sur l'ampli, je tourne autour des 3/4/3 sur bass/mid/treble.

Le nova system passe bien dans la boucle, ma pédale EQ non (pas bien grave)
Mochi
et une tite prise de son rapide : La partie au début est sur le canal crunch, puis le reste canal overdrive avec gain à midi + MXR Custom Badass Modified O.D en boost. HP V30

https://soundcloud.com/mochima(...)plawn
Mochi
le gain a midi c'est a partir de 23 sec. Au dessus de midi c'est largement trop et surtout beaucoup de compression aussi. Sinon ouais je l'ai pris pour faire du bourrin, pas du vraiment du rock. Et il s'en sort super bien pour ca. Enfin il fait ce à quoi je m'attendais.
Par contre la tung sol en V1 ne donne pas forcément plus de gain par rapport a une JJ par exemple, enfin du moins les tung sol et JJ que j'ai, par contre ca fait moins "dark" plus ouvert

Mais dans l'ensemble oui la boucle d'effet bouffe un paquet de gain ...

Edit : En effet ma pédale EQ bouffait pas mal de gain, enfin surtout des aigues (qui donne l'impression de perdre du gain), bien qu'inactive, en même temps c'est un EQ Harley benton, je vais en changer un de ces 4 surtout que c'est vraiment le truc que j'utilise tout le temps et c'est le point faible de mon pedalboard -_- (pas malin je sais lol) la source audio EQ programable me tente bien d'ailleurs
Mochi
Et une tite video (plus realiste du rendu real life et parce que je suis en bille en prise de son micros lol) et cette fois ci avec le HP basse celestion BN12-300s dont je parlais précédemment, un HP qui est supposé se rapprocher d'un EVM12L d'après internet, ca je n'en sais rien je n'ai jamais eu ni entendu en vrai un EVM12L

(la pédale EQ est tjs dans la boucle et inactive)

Mochi
Me suis fabriqué un panneau avant, forcément avec ca, ca sonne plus métal :



En ce moment sur ampli et préampli guitare et Jet City...