Jet City user's Club

Forum Jet City
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
schaltzmann
Ca vaut quoi Le clean sur La 5w?
"Le rock c'est 6 cordes, 5 doigts et 1 trou du cul" Keith Richards
Mochi
j'ai trouvé horrible le 5w sur toutes les videos que j'ai vu, comme un ampli biasé super froid quoi... mais je n'ai jamais trouvé top les amplis 5w a lampe octal...
Mochi
Doh doublon
leoff
Bonjour !

J'ai le bonheur d'avoir acheter mon JCA50H trop tot, et de ne pas pouvoir profiter de tout ce que le modèle Amelia corrige comme petits manques (EQ indépendant etc etc).

Je souhaite faire modifier mon ampli donc, avec un choke, un potard Depth et une modif du canal clean.

Savez vous où je peux faire faire tout ça, idéalement en région parisienne ?

Merci
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
Mark Twain
Mochi
https://www.guitariste.com/for(...).html

Doit y'en avoir quelques un là dedans des addresses, le premier qui me venait à l'esprit c'est VHM.

A savoir qu'il y a deja un choke sur le 50h, d'après les retours il y aurait peu d'interet à en changer sur cet ampli, par contre changer les transfo oui apparemment ca vaut le coup mais, "mucho dinero" (le prix de l'ampli quoi)

Et le depth mod est super facile à faire, 1 potard log 1M, un condo .0047uf et un condo .1 uf, pas besoin de faire des modifs direct sur le PCB, le plus chiant etant de faire le trou pour le potard dans le chassis.

Le plus important est de biaser l'ampli correctement.
leoff
Wow... merci pour les infos.
J'avais lu que le choke reduisait le souffle. Pas qu'il soit insupportable sur le jca, mais je m'etais dit que tant qu'il serait ouvert, autant le faire

Les transfo j'ai vu ca... en effet tres cher. Meme si l'ampli est pas mal du tout je pense que je le changerais avant d'avoir l'idee de faire une modif si chere
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
Mark Twain
doomfred
leoff a écrit :
Bonjour !

J'ai le bonheur d'avoir acheter mon JCA50H trop tot, et de ne pas pouvoir profiter de tout ce que le modèle Amelia corrige comme petits manques (EQ indépendant etc etc).

Je souhaite faire modifier mon ampli donc, avec un choke, un potard Depth et une modif du canal clean.

Savez vous où je peux faire faire tout ça, idéalement en région parisienne ?

Merci


Il me semble bien qu'il y a un choke d'origine pourtant ? sur ma JCA100H il y en a un en tous cas.
sticky44
Je tâte le terrain pour me reprendre une petite tête JCA20HV, j'aurai besoin d'infos.

J'avais trouvé le master très difficile à regler, vraiment pas progressif.
Il semblerait qu'avec une pédale de volume dans la boucle, ce soit plus facilement gérable?
Si certains on pu tester, ça m’intéresse d'avoir vos avis.

Sachant aussi que la boucle est "particulière" et ne prend pas forcément bien toutes les pédales (rapport au niveau du signal il me semble), quel serait le bon choix?
Pédale de volume active où passive?
Un modèle/marque en particulier qui passe bien à me conseiller?
Rivera
Oui chez Heptode... Il a fait des mods très efficaces sur ma JCA50.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Mochi
sticky44 c'est ce que je fais sur le 50h enfin pas exactement une pédale de volume dans la boucle, mais je baisse le niveau de sortie sur mon nova system qui est dans la boucle, donc du return, et je fais ça sur tous mes amplis d'ailleurs (même quand y'a volume canal+master sur l'ampli), en gros mon master est sur mon pedalboard et le master de l'ampli et poussé. En effet c'est beaucoup plus gérable et largement plus progressif

Sinon un volume box/pédale passif 25k ca marche sans doucis, tu peux facilement fabriquer un volume box pour trois francs six sous, 2 jack femelle, un potard 25k log et une boite.
Par contre le JCA20hv ne souffre apparemment pas des soucis de boucle d'effets du JCA50/100/22h, il est post master sur ce dernier.
sticky44
Mochi a écrit :
sticky44 c'est ce que je fais sur le 50h enfin pas exactement une pédale de volume dans la boucle, mais je baisse le niveau de sortie sur mon nova system qui est dans la boucle, donc du return, et je fais ça sur tous mes amplis d'ailleurs (même quand y'a volume canal+master sur l'ampli), en gros mon master est sur mon pedalboard et le master de l'ampli et poussé. En effet c'est beaucoup plus gérable et largement plus progressif

Sinon un volume box/pédale passif 25k ca marche sans doucis, tu peux facilement fabriquer un volume box pour trois francs six sous, 2 jack femelle, un potard 25k log et une boite.
Par contre le JCA20hv ne souffre apparemment pas des soucis de boucle d'effets du JCA50/100/22h, il est post master sur ce dernier.


Merci bien pour ton retour.
Une pédale de volume passive devrait donc résoudre le problème de master plus progressif.
Pour ce qui est des pédales dans la boucle, il me semblait bien que certaines pédales ne passaient pas bien dans le JCA20HV (je ne me rappel plus vraiment ce que j'avais testé), je vais essayer de trouver des infos à ce sujet.
Il est possible aussi qu'avec la pédale de volume dans la boucle en guise de master, le signal soit suffisamment bien atténué pour avoir un niveau acceptable pour les pédales situées derrière.
Faut que j'y réfléchisse, ça fait quand même un peu bricolage tout ça et le résultat reste quand même incertain.
J'ai déjà commandé et renvoyé le 20HV une fois, si je recommande, je me vois pas trop le renvoyer cette fois-ci.
Je vise aussi le Engl gigmaster 15H, qui lui ne pose pas ce genre de problèmes.
Mais, c'est plus cher...
Outmax
La boucle post master sur les deux canaux peut en effet être difficile à gérer en terme de niveau de sortie, donc c'est selon ce qu'on y branche. Par contre le gros intérêt est d'avoir in fine un master général via l'effet justement ( il n'y a que les deux volumes des canaux en façade).
You can kiss my axe !
sticky44
Je m'auto-cite:

sticky44 a écrit :
philming a écrit :
D'après ce que je comprends le souci de la boucle touche les versions 50 et 100W de la tête. Pas le 20W.


J'ai eu le JCA20HV, certaines pédales d'effets ne passaient pas du tout dans la boucle surtout les pédales analogique.
Le niveau d'entrée est trop important pour ces pédales, la boucle est plutôt prévue pour les racks où les multi- effets.
A priori, le JCA22H à la même boucle et c'est ce qui à été rectifié sur le JCA22C.

GabMonkey, pour un essai en magasin, c'est pas gagné.
A part Toto, pas d'autre distributeurs près de chez nous.
Tu commande et si ça ne te conviens pas, tu le renvoi.
C'est ce que j'ai fait avec ma tête, aucun soucis.


J'avais bien fais les tests avec la boucle, tout ne passait pas bien.
Du coup, je vais laisser tomber je pense, trop de trucs qui ne me vont pas.
Dommage, car sinon c'est une chouette tête.
Mochi, merci quand même.
sticky44
Outmax a écrit :
La boucle post master sur les deux canaux peut en effet être difficile à gérer en terme de niveau de sortie, donc c'est selon ce qu'on y branche. Par contre le gros intérêt est d'avoir in fine un master général via l'effet justement ( il n'y a que les deux volumes des canaux en façade).


Si je comprend bien, un multi-effets est plus adapté dans ce type de boucle, puisque en général, on peut régler le niveau d'entrée et le niveau de sortie de sortie, c'est ça?
Outmax
oui voilà, un multi, un equalizer...plus des effets de type "boucle" que des pédales de guitaristes pour pedalboard.
You can kiss my axe !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Jet City...