Jet City user's Club

Forum Jet City
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
SämO
Fandango a écrit :
J'ai un peu l'impression que l'eq est guère efficace sur tous les modèles...Elle est similaire aux marshall, en fin de préampli et n'agit que sur un son déjà sculpté. Pour ma part j'ai changé la résistance de slope pour avoir un peu d'aiguë et augmenter l'efficacité de l'eq....

C'est exactement le sentiment que j'ai eu en le jouant, maintenant à 5 reprises en condition de répétition.

L'EQ n'est pas très performant et ne permet pas de sculpter le son comme je le voudrais.
Du coup, je pense lui adjoindre obligatoirement un EQ externe paramétrique type Empress.

Evidemment, cet EQ sera placé en FX Loop.
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
SämO
L'un d'entre vous a-t-il eu l'occasion de tester en A/B les JCA22 et JCA50 ?

Pourquoi cette question ?
Pour avoir un début de réponse sur l'impact des Power Amps Tubes sur le son final.

6L6 vs EL84

L'objectif étant d'obtenir un son le plus proche possible de la tonalité d'un SLO, tout en maîtrisant la puissance.

Par avance merci à tous
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
Satch Jr
J'ai la JCA22H , en terme de puissance je n'ai pas besoin de plus de 20w... J'ai une tête Diezel Einstein chez moi que je n'osais plus sortir en répète, j'ai acheté le Jet City comme ampli de répète et je m'en sers même en live (tribute de RATM) tellement le son est bon pour le style de musique et la faible puissance permet de ne pas me disputer avec les techs son (jamais plus de 1/3 du volume, même en live). Pour le style de musique que je joue, c'est très bien, pas trop propre, et ça sonne "hot rod". Le truc qui pourrait vraiment faire de cet ampli une tuerie, c'est la section puissance en EL34 ou 6L6 qui permettrait, selon moi, d'avoir plus de corps et de tenues dans les basses. Mais je chipote, c'est très bien comme ça.
D'ailleurs on a enregistré notre dernier live, je poste une partie ici quand j'ai récupéré les fichiers
Washburn N4 Davies branchée sur le 22H, et sortant sur un 1x12 Mesa/Boogie 3/4 openback en EVM12L.
Serial GASeur !
Gratteux de Arm The Homeless => http://www.facebook.com/armthe(...)cover
SämO
Satch Jr a écrit :
D'ailleurs on a enregistré notre dernier live, je poste une partie ici quand j'ai récupéré les fichiers
Washburn N4 Davies branchée sur le 22H, et sortant sur un 1x12 Mesa/Boogie 3/4 openback en EVM12L.

Vite, vite le Live mon Ami
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
Mochi
Je me suis choppé un 24S+ 2X12 la semaine dernière. Rien a dire niveau fabrication, le cab n'a pas a rougir devant mon splawn niveau fabrication (le tolex est plus fin, normal je diras).
Par contre gros bémol (typique des cab chinois) hyper difficile de virer la plaque arriere pour passer en cab semi ouvert/porté.
Je ne voulais pas y aller au tournevis (au cas où je voulais le renvoyer, car au début j'etais déçu), ca m'as pris a peu près une heure. J'ai dû démonter la plaque jacks, y passer la main tant bien que mal, un marteau caoutchou et un cutter pour passer sur les bords de la plaque intérieur pour décoller, c'etait vraiment pénible.
Bon ça c'est dû au fait que les chinois n'attendent pas pour un temps de sechage après avoir collé le tolex sur la plaque...

Niveau son, les HP d'origine, pas enormément de mids, pas mal de bass, beaucoup d'aigues, 2 couplés ensembles vraiment pas fan (d'où pourquoi j'étais déçu au début). Donc du coup j'ai mis un V30 pour contre balancer, ca marche au top, les deux HP se contre balancent bien.
J'avais des doutes au début en me disant que le rendement du HP d'origine n'allait pas etre terrible (on ne trouves pas les infos en ligne), ben en faite non on n'est vraiment pas loin des 100db du V30, peut etre 99db, peut etre même pareil (je pars du principe que si j'ai du mal a entendre une difference c'est qu'il n'y en pas lol)

J'ai fait une video pour comparer les 2 hp dans le cab (high gain...) :

Aussi, je trouves la sortie XLR emulée horrible, peut etre mélangée avec une prise micro ça peut le faire, mais c'etait quasiment comme une sortie direct preamp+ampli puissance mais sans cab, mais après je ne me suis pas attardé dessus non plus, donc je pense qu'il ya sans doutes moyen d'obtenir quelque chose en trifouillant avec les réglages EQ.
Fandango
Dans le choix.... ne pas négliger l'Amelie....
we gonna groooooove
Outmax
SämO a écrit :
Fandango a écrit :
J'ai un peu l'impression que l'eq est guère efficace sur tous les modèles...Elle est similaire aux marshall, en fin de préampli et n'agit que sur un son déjà sculpté. Pour ma part j'ai changé la résistance de slope pour avoir un peu d'aiguë et augmenter l'efficacité de l'eq....

C'est exactement le sentiment que j'ai eu en le jouant, maintenant à 5 reprises en condition de répétition.

L'EQ n'est pas très performant et ne permet pas de sculpter le son comme je le voudrais.
Du coup, je pense lui adjoindre obligatoirement un EQ externe paramétrique type Empress.

Evidemment, cet EQ sera placé en FX Loop.


Oui le mieux c'est de placer un petit eq à bandes dans la boucle, en plus le volume du Fx va te servir de master volume à l'ampli ( ce qui manque sur le 22). Perso j'utilisais un petit eq behringer,

aussi compact que peu cher mais très efficace pour égaliser cet ampli. D'ailleurs si ça intéresse quelqu'un j'en ai un tout neuf dans son carton qui traine ( projet matos avorté ).
You can kiss my axe !
SämO
Fandango a écrit :
Dans le choix.... ne pas négliger l'Amelie....

J'y avais penser mais je souhaite une puissance réduite entre 15 et 25 W.
Sinon, j'aurais immédiatement pris un JCA-50.

S'agissant d'Amelie, je préfère les amplis davantage "Plug N' Play" aux tableaux de bord !
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
SämO
Outmax a écrit :
SämO a écrit :
Fandango a écrit :
J'ai un peu l'impression que l'eq est guère efficace sur tous les modèles...Elle est similaire aux marshall, en fin de préampli et n'agit que sur un son déjà sculpté. Pour ma part j'ai changé la résistance de slope pour avoir un peu d'aiguë et augmenter l'efficacité de l'eq....

C'est exactement le sentiment que j'ai eu en le jouant, maintenant à 5 reprises en condition de répétition.

L'EQ n'est pas très performant et ne permet pas de sculpter le son comme je le voudrais.
Du coup, je pense lui adjoindre obligatoirement un EQ externe paramétrique type Empress.

Evidemment, cet EQ sera placé en FX Loop.


Oui le mieux c'est de placer un petit eq à bandes dans la boucle, en plus le volume du Fx va te servir de master volume à l'ampli ( ce qui manque sur le 22). Perso j'utilisais un petit eq behringer,

aussi compact que peu cher mais très efficace pour égaliser cet ampli. D'ailleurs si ça intéresse quelqu'un j'en ai un tout neuf dans son carton qui traine ( projet matos avorté ).

Merci pour le retour !
J'ai un Empress ParaEQ et un Fromel EQ, je verrai lequel donne son meilleur en boucle !
Et je vendrai le perdant qui sera sans doute ce néanmoins excellent Fromel EQ !
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
jimiyves
Un eq juste avant le préampli, un eq juste après, l'arme absolue ...
Fandango
Mettre un eq dans la boucle c'est avoir un eq au même emplacement que celui de l'ampli. Pas vraiment d'intérêt....
Perso, ayant différent étages de drive avant d'attaquer le preamp, je met en dernier étage avant d'attaquer le preamp...
De plus en mettant le gain de l'eq à faible niveau, ca cleane complètement le son.
we gonna groooooove
SämO
Fandango a écrit :
Mettre un eq dans la boucle c'est avoir un eq au même emplacement que celui de l'ampli. Pas vraiment d'intérêt....
Perso, ayant différent étages de drive avant d'attaquer le preamp, je met en dernier étage avant d'attaquer le preamp...
De plus en mettant le gain de l'eq à faible niveau, ca cleane complètement le son.

Au contraire, je trouve que l'EQ en FX Loop permet de sculpter un déjà passé par la section Preamp, donc de corriger et d'apporter la touche finale.
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
SämO
jimiyves a écrit :
Un eq juste avant le préampli, un eq juste après, l'arme absolue ...

Je n'ai jamais essayé, mais pourquoi pas !
En tout état de cause, je tente de réduire le board au strict minimum, soit :
Compresseur- EQ - Double-Tracker - et un effet plus "Fun" selon le moment...
Je ne joue pas Lead, uniquement des parties Rythm.

Mais j'ai bien envie d'essayer, en somme ça revient à utiliser l'un EQ "façade" comme un clean boost réglable de façon bien plus fine, c'est ça ?
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
themidnighter
SämO a écrit :
jimiyves a écrit :
Un eq juste avant le préampli, un eq juste après, l'arme absolue ...

Je n'ai jamais essayé, mais pourquoi pas !
En tout état de cause, je tente de réduire le board au strict minimum, soit :
Compresseur- EQ - Double-Tracker - et un effet plus "Fun" selon le moment...
Je ne joue pas Lead, uniquement des parties Rythm.

Mais j'ai bien envie d'essayer, en somme ça revient à utiliser l'un EQ "façade" comme un clean boost réglable de façon bien plus fine, c'est ça ?


https://www.donnerdeal.com/col(...)pedal

20e. Fonctionne super bien, minuscule... J'adore.
SämO
themidnighter a écrit :
https://www.donnerdeal.com/collections/guitar-pedal/products/donner-equalizer-pedal-5-band-graphic-eq-guitar-effect-pedal
20 €.
Fonctionne super bien, minuscule...
J'adore.

Merci TheMidNighter !
Tu utilises aussi deux EQ, l'un Pre-Gain l'autre en FX-Loop ?

Merci à toi
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
Outmax
Fandango a écrit :
Mettre un eq dans la boucle c'est avoir un eq au même emplacement que celui de l'ampli. Pas vraiment d'intérêt.....


Ça dépend de l'emplacement de la boucle justement, et sur le jca22 en tout cas elle est placée très "tard" et c'est beaucoup plus efficace que de jouer avec l'eq de l'ampli ( qui ne sculpte pas grand chose d'ailleurs )
You can kiss my axe !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Jet City...