Jet City user's Club

Forum Jet City
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fandango
tu veux dire C 26 (1er condo de liaison) et non C25 (que je ne vois pas )
pour les autres, je pensais prendre des silver mica....
le 470 p du tonestack .... Valeur introuvable en NexGen... Je ne sais quoi mettre...
Pour les valeurs, je vais me rapprocher du JTM 45 et voir un peu comment ça le fait
we gonna groooooove
philming
Quelqu'un peut me dire ce que peuvent apporter des Tung Sol, en particulier en V1 par rapport a du JJ ou des Tube town chinoises sur un JCA22JH ?
Merci
Thetubestore préconise ces lampes pour cet ampli...
doomfred
sur le site de Mike soldano lui-même :

Citation:
If you are looking for a different sound, try different speakers. Unless you run the amp wide open on the master volume all the time, the changes that you will notice by changing tubes will be minimal because, until they reach clipping, 5881s and EL34s sound and perform exactly the same. Even if you are running at full power all the time, changing speakers is a better way to fine tune your sound than changing tubes.
Mochi
Bien-sûr et au final c'est logique c'est le seul élément du signal chain qui te reproduit les fréquences de tout ton matos avec plus où moins d'intensité, enfin c'est son but entre autres.
Et je rajouterais aussi, y'a pas de mauvais HP (juste différents), y'a pas de mauvais quoique ce soit d'ailleurs quand il s'agit de son AMA (hormis la gratte en elle même evidement, impossible à régler, manche vrillé et tout) et le cab s'il tombe en morceau quoi (même un MDF bien fait ça ne me pose pas de soucis niveau son)
Y'a pas de micro gratte pourri (juste differents).

Bref tout ce "ça c'est mieux que ça" - "les micros Epiphone ça pue" - "les lampes chinoises de merde", tout ça c'est de la bonne propagande de marketeux !
Bon c'est sûr on evite qu'une pédale te bouffe toutes tes fréquences et qui va tomber en panne , mais même des fois même ça ca peut avoir son utilité dans certains cas.
Entomber
Mochi a écrit :
Bien-sûr et au final c'est logique c'est le seul élément du signal chain qui te reproduit les fréquences de tout ton matos avec plus où moins d'intensité, enfin c'est son but entre autres.
Et je rajouterais aussi, y'a pas de mauvais HP (juste différents), y'a pas de mauvais quoique ce soit d'ailleurs quand il s'agit de son AMA (hormis la gratte en elle même evidement, impossible à régler, manche vrillé et tout) et le cab s'il tombe en morceau quoi (même un MDF bien fait ça ne me pose pas de soucis niveau son)
Y'a pas de micro gratte pourri (juste differents).

Bref tout ce "ça c'est mieux que ça" - "les micros Epiphone ça pue" - "les lampes chinoises de merde", tout ça c'est de la bonne propagande de marketeux !
Bon c'est sûr on evite qu'une pédale te bouffe toutes tes fréquences et qui va tomber en panne , mais même des fois même ça ca peut avoir son utilité dans certains cas.


J'aime cet état d'esprit. 😁
rocknrott
Ça y est. J'ai enfin reçu ma tête 20HV après plus d'un mois d'attente.
Bah moi je trouve que ça sonne pas si mal d'origine avec les tubes chinois...bon j'ai pas joué plus d'une heure non plus...mais avec ma Custom24 et un cab 1x12 maison sur une base Port City sans aucun effet le rendu est plus que satisfaisant pour le prix.
Il commence à cruncher à partir de 2 au gain sur le micro chevalet. Le son redevient bien clean en baissant le volume depuis la guitare.

Même constat en poussant le gain de 4 à 6. Il y a une bonne overdrive bien dynamique parfaite pour les riffs rock à la AC⚡DC.
Au delà de 6 on ne gagne pas grand chose dans la structure du gain...ça devient un peu plus gras mais pas forcément plus puissant.

Pour des leads bien tranchants une bonne OD devant et roulez jeunesse. Je l'ai testée avec une KOT...C'est très bien.

Pour l'instant je ne vois pas l'intérêt de la modifier...le registre auquel je destine mon nouveau joujou étant essentiellement hard rock...pas besoin de superflu.
transactions, entre autres, réalisées avec:
Tchoun ,Koraito, FXmen974, Hendzep, Bluesbreaker, Jakhal, Ihshan, Baptistus, Zakk Cantrell, Gobnew, Davidas94, Xutos77, Bilsteen, Sansystem, Golgot_vr, La Benouze, Vickyland, Marcfz169, Nicosonic, Jaybea, Nighttrain,Sebaston...et j'en passe
philming
Hello tout le monde !
J'ai trouvé la source de mon souci (Un BRRRR par intermitance lorsque je plaque un accord). Il sagissait du joint au bas d'une des 2 premieres lampes de preamp qui était pété. Du coup le cache de la 12AX7 devait vibrer sur le chassis... Comme quoi...

Question subsidiaire, désolé si je croise les posts.

J'ai reçu une tête Bugera T50. 50W. Donc a priori encore moins gérable que mon JCA22H question volume.
Or ce dernier "semble" beaucoup moins puissant que mon JCA. Je n'ai pas poussé le volume très haut étant en appartement, mais ce dernier est beaucoup plus exploitable que mon JCA ou je dois régler le master a la pince a épiler pour pas faire s'écrouler l'immeuble.

D'ou la question : Est-ce que c'est le master du T50 qui est BEAUCOUP plus progressif que celui du JCA ?
Et dans ce cas, y a t il une mod possible pour changer le potard du JCA ?
Ou est-ce mon T50 qui a un souci (rien au niveau Diag, les 2 EL34 s’allument sans souci etc. Pas non plus de "switch" pour passer de 50 a 20 ou 1W).

Merci pour vos avis
Oghkhood
Il y a quand meme un switch class A/AB sur le T50 : ca crache moins en classe A qu'en AB, mais c'est plus dynamique.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
philming
Ca ne change pas grand chose au volume général en fin de compte. La peche oui elle change un peu, c'etts tres chouette pour les clean d'ailleurs. Mais sinon ca n'a pas une incidence particuliere...
philming
Par contre sur le JCA22H, est-ce quelque chose qui est simplement modifiable ?
S'il ne sagit que de remplacer un potard... Ou y a t il d'autres composants a changer ?
Fandango
rocknrott a écrit :
Ça y est. J'ai enfin reçu ma tête 20HV après plus d'un mois d'attente.
Bah moi je trouve que ça sonne pas si mal d'origine avec les tubes chinois...bon j'ai pas joué plus d'une heure non plus...mais avec ma Custom24 et un cab 1x12 maison sur une base Port City sans aucun effet le rendu est plus que satisfaisant pour le prix.
Il commence à cruncher à partir de 2 au gain sur le micro chevalet. Le son redevient bien clean en baissant le volume depuis la guitare.

Même constat en poussant le gain de 4 à 6. Il y a une bonne overdrive bien dynamique parfaite pour les riffs rock à la AC⚡DC.
Au delà de 6 on ne gagne pas grand chose dans la structure du gain...ça devient un peu plus gras mais pas forcément plus puissant.

Pour des leads bien tranchants une bonne OD devant et roulez jeunesse. Je l'ai testée avec une KOT...C'est très bien.

Pour l'instant je ne vois pas l'intérêt de la modifier...le registre auquel je destine mon nouveau joujou étant essentiellement hard rock...pas besoin de superflu.


Soit ton micro chevalet est surpuissant soit tu as un soucis.... le headroom va bien plus loin sur la HV....
rocknrott
Fandango a écrit :


Soit ton micro chevalet est surpuissant soit tu as un soucis.... le headroom va bien plus loin sur la HV....


Euh oui le HFS a quand même un sacré niveau de sortie, aux alentours de 17,5 k si je m'en souviens...donc normal que ça crunche à 2 au gain. Par contre sur les positions splittées on peut pousser le gain au-delà sans que ça crunche.


Citation:
Par contre sur le JCA22H, est-ce quelque chose qui est simplement modifiable ?
S'il ne sagit que de remplacer un potard... Ou y a t il d'autres composants a changer ?


Cet ampli est réputé pour son master pas très progressif c'est tout de suite très fort ! Y'en a qui le modifient en ajoutant un potard de 50 k au retour de la boucle d'effets, sinon il reste la solution, am moindres frais, de la volume box (2 jacks, un boitier et 1 potard) que tu insères dans la boucle après tes effets pour pouvoir gérer le master de façon plus progressive.

Pour ma part j'ai mis une reverb AMT dans la boucle mais je règle le volume de celle-ci au minimum et le tour est joué...Je peux pousser le master...attention ça va quand même arracher la moquette passé un certain seuil
transactions, entre autres, réalisées avec:
Tchoun ,Koraito, FXmen974, Hendzep, Bluesbreaker, Jakhal, Ihshan, Baptistus, Zakk Cantrell, Gobnew, Davidas94, Xutos77, Bilsteen, Sansystem, Golgot_vr, La Benouze, Vickyland, Marcfz169, Nicosonic, Jaybea, Nighttrain,Sebaston...et j'en passe
poundcake
rocknrott a écrit :

Euh oui le HFS a quand même un sacré niveau de sortie, aux alentours de 17,5 k si je m'en souviens...donc normal que ça crunche à 2 au gain.

[


Petite remarque, je trouve ça fou qu'en 2018 des gens confondent encore impédance et niveau de sortie. Ca na rien a voir.
Sinon, content de voir que cet ampli te plaise, j'ai failli m'y laisser tenter aussi, vu le peu de ronds du ticket d'entrée .... Et en plus il est joli
Outmax
Sur ma jca22h j'avais trouvé un bonne astuce dans la boucle : un mini EQ. Cela permettait d'une part de sculpter le son facilement et en plus d'avoir master ( car boucle après les volumes), ce qui manque pas mal sur cette tête.

( D'ailleurs j'en revends un )
You can kiss my axe !
rocknrott
poundcake a écrit :


Petite remarque, je trouve ça fou qu'en 2018 des gens confondent encore impédance et niveau de sortie. Ca na rien a voir.
Sinon, content de voir que cet ampli te plaise, j'ai failli m'y laisser tenter aussi, vu le peu de ronds du ticket d'entrée .... Et en plus il est joli


Oui j'ai fait un raccourci un peu rapide je te l'accorde...impédance et niveau de sortie n'ont rien à voir. C'était juste une valeur indicative sachant que PRS ne communique pas toutes les infos sur ses micros, notamment le niveau de sortie. D'ailleurs je rectifie l'impedance exacte est annoncée à 15. Et ce sont des aimants céramiques.
transactions, entre autres, réalisées avec:
Tchoun ,Koraito, FXmen974, Hendzep, Bluesbreaker, Jakhal, Ihshan, Baptistus, Zakk Cantrell, Gobnew, Davidas94, Xutos77, Bilsteen, Sansystem, Golgot_vr, La Benouze, Vickyland, Marcfz169, Nicosonic, Jaybea, Nighttrain,Sebaston...et j'en passe
Mochi
rocknrott a écrit :
poundcake a écrit :


Petite remarque, je trouve ça fou qu'en 2018 des gens confondent encore impédance et niveau de sortie. Ca na rien a voir.
Sinon, content de voir que cet ampli te plaise, j'ai failli m'y laisser tenter aussi, vu le peu de ronds du ticket d'entrée .... Et en plus il est joli


impédance et niveau de sortie n'ont rien à voir.


Euh si un peu quand même, mais que en comparant des micros de même type, avec la même taille de fil et les mêmes aimants, mais d'une manière générale c'est deja une bonne indication entre même type de micros, d'où pourquoi tellement de marques utilisent ce chiffre (humbuckers vs humbuckers, single strat vs single strat, single telecaster vs single telecaster etc etc). Un humbucker à 17k va avoir plus de niveau de sortie qu'un humbucker a 8k, même si le 8k utilise du 41 en fil et aimant ceramique (peu courant) et le 17k utilise du 43 et de l'alnico II

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Jet City...