Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Jet City user's Club

Forum Jet City
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
rocknrott
Pour le 22 à moins de la modifier...c'est compliqué d'avoir un vrai clean. Le changement de tube en v2 peut aider à augmenter le point de saturation. Ils en parlent sur thegearpage.
transactions, entre autres, réalisées avec:
Tchoun ,Koraito, FXmen974, Hendzep, Bluesbreaker, Jakhal, Ihshan, Baptistus, Zakk Cantrell, Gobnew, Davidas94, Xutos77, Bilsteen, Sansystem, Golgot_vr, La Benouze, Vickyland, Marcfz169, Nicosonic, Jaybea, Nighttrain,Sebaston...et j'en passe
Mochi
poundcake a écrit :
@Mochi : nous ne somme pas d'accord, mais aussi HS donc je pense que ça ne sert à rien d'en rajouter.
Biz

Vive Jet city


Mais y'a pas à etre d'accord ou non, la résistance à un rapport avec le niveau de sortie un point c'est tout. Et dans un context donné est utile pour comparer les micros de même type, bobinés avec la même taille de fil et utilisant les même aimants.
Ici le steve morse en question utilise un aimant ceramique à faible magnétisme, d'où le niveau de sortie faible, et sans avoir l'info, donc sans certitude, je peux aussi présumer que le micro est bobiné avec du fil plus fin que le d-activator
Mochi
Ianckyn a écrit :
J'ai l'impression qu'il est difficile d'obtenir un son clean sur le Custom 22... à part en jouant avec le potard de la guitare... cette tête a l'air plus orienté rock énervé / métal...


Ouaip c'est bien le cas, enfin pour avoir du clean il faut être en dessos de 1 sur le potard gain de l'ampli, ne pas avoir des micros trop énervés. C'est pas forcément l'ampli ideal pour du clean...

Si ça t’intéresse, j'avais fait une vidéo l'autre jour où j’essayais d'obtenir un clean sur un jca50h mais dans une situation pas forcément idéal, c'est à dire avec des micro bkp warpig. Donc le jca50 aura un peu plus de headroom que le custom22 enfin pour du volume conséquent sur le c22 tu fera saturer les lampes de puissance plus rapidement.

Mochi
Nope ça fait un moment. Et ne sont pas près de revenir apparemment d'après le boss de jet city. Ca ne devait pas se vendre des masses.
Merci Mochi pour cette vidéo... j'ai vu que tu as changé le devant de la tête ("baffle"), c'est du fait maison? est-ce difficile à changer?
Mochi
Lol en effet c'est fait maison, un morceau de tôle striée, collé avec de la néoprène sur une planche de contreplaqué, après ca se visse par l'interieur avec 5 vis. C'est pas difficile à faire mais faut avoir les bons outils, donc de quoi découper le morceau d'alu et j'ai une plieuse à disposition qui me permet de plier (arrondir) la partie basse de la tôle pour faire plus propre.
rocknrott
Ianckyn a écrit :
Si je comprends bien, et après avoir visionné quelques vidéos, le JCA20HV a l'air plus orienté blues / classic rock avec un clean plus long et un tone plus sombre plus vintage... le custom22 a l'air plus moderne Crunch plus vite...


Euh pour résumer oui...le clean plus long du HV dépend grandement du type de micros qu'il encaisse. Avec des micros qui envoient (dans mon cas PRS HFS) il sature rapidement passé 2 au gain...Avec une strat il sature un peu loin sur la course du potard.
Par contre oui le HV est plus vintage que le jca20 ou 22...c'est une volonté du fabricant suite à la demande d'un guitar héros célèbre dixit leur site web.
En tout cas dans le registre blues, rock voire hard rock le HV s'en sort très honorablement même avec les tubes d'origine...pour aller plus loin en gain faut lui coller une od/disto supplementaire. Mais dans ce cas ça sert pas à grand chose de se prendre un HV.
transactions, entre autres, réalisées avec:
Tchoun ,Koraito, FXmen974, Hendzep, Bluesbreaker, Jakhal, Ihshan, Baptistus, Zakk Cantrell, Gobnew, Davidas94, Xutos77, Bilsteen, Sansystem, Golgot_vr, La Benouze, Vickyland, Marcfz169, Nicosonic, Jaybea, Nighttrain,Sebaston...et j'en passe
poundcake
Mochi a écrit :

Mais y'a pas à etre d'accord ou non, la résistance à un rapport avec le niveau de sortie un point c'est tout. Et dans un context donné est utile pour comparer les micros de même type, bobinés avec la même taille de fil et utilisant les même aimants.
Ici le steve morse en question utilise un aimant ceramique à faible magnétisme, d'où le niveau de sortie faible, et sans avoir l'info, donc sans certitude, je peux aussi présumer que le micro est bobiné avec du fil plus fin que le d-activator


Vu que tu t'es permis d'en rajouter alors que j'en avais fini, je fais appel à mon droit de réponse

Voilà ce qu'en dit Bill Lawrence, et ensuite j'arrête sur ce sujet.
http://www.billlawrence.com/Pa(...)n.htm

Traduction de sa conclusion :
La résistance DC (Rdc) vous en dit autant sur la tonalité et la puissance du micro que la taille de la chaussure vous informe sur l'intelligence d'une personne!
Sur ce, bonne continuation

Du reste, il me semble que le 20HV a été fait à l'origine pour Joe Perry. Il m’intéresse celui là
Fandango
rocknrott a écrit :
Ianckyn a écrit :
Si je comprends bien, et après avoir visionné quelques vidéos, le JCA20HV a l'air plus orienté blues / classic rock avec un clean plus long et un tone plus sombre plus vintage... le custom22 a l'air plus moderne Crunch plus vite...


Euh pour résumer oui...le clean plus long du HV dépend grandement du type de micros qu'il encaisse. Avec des micros qui envoient (dans mon cas PRS HFS) il sature rapidement passé 2 au gain...Avec une strat il sature un peu loin sur la course du potard.
Par contre oui le HV est plus vintage que le jca20 ou 22...c'est une volonté du fabricant suite à la demande d'un guitar héros célèbre dixit leur site web.
En tout cas dans le registre blues, rock voire hard rock le HV s'en sort très honorablement même avec les tubes d'origine...pour aller plus loin en gain faut lui coller une od/disto supplementaire. Mais dans ce cas ça sert pas à grand chose de se prendre un HV.


Pourquoi on a pas le droit de vouloir a la fois la disto du HV et une autre disto à côté ou bien de mettre un boost pour augmenter sa disto naturelle ?
On peut aussi avoir envie d'une plate forme son clair typé plexi pour justement y ajouter des disto, OD et boost.
rocknrott
Fandango a écrit :


Pourquoi on a pas le droit de vouloir a la fois la disto du HV et une autre disto à côté ou bien de mettre un boost pour augmenter sa disto naturelle ?
On peut aussi avoir envie d'une plate forme son clair typé plexi pour justement y ajouter des disto, OD et boost.


Je nuance mon propos Fandango. C'est vrai que j'ai été catégorique. Pour le projet musical auquel je destine le HV pas besoin de disto supplementaire. La plage de gain me suffit amplement. En dernier recours pour modifier le grain j'utilise un EQ.
On peut tout à fait ajouter des disto/OD/boost que l'on veut sur l'excellente base plexi que cet ampli nous offre.

D'ailleurs est ce que tu as commencé les mods que tu avais prévu de faire?
transactions, entre autres, réalisées avec:
Tchoun ,Koraito, FXmen974, Hendzep, Bluesbreaker, Jakhal, Ihshan, Baptistus, Zakk Cantrell, Gobnew, Davidas94, Xutos77, Bilsteen, Sansystem, Golgot_vr, La Benouze, Vickyland, Marcfz169, Nicosonic, Jaybea, Nighttrain,Sebaston...et j'en passe
Je me lance, je vais commander le JCA20HV... qui correspondra plus à mon besoin (chercher une base clean, à compléter avec des pédales...) que le Custom22... Thomann étant en rupture, je vais passer par http://www.jetcityamplificatio(...).uk/, quelqu'un est-il déjà passé par ce site?
Fandango
rocknrott a écrit :
Fandango a écrit :


Pourquoi on a pas le droit de vouloir a la fois la disto du HV et une autre disto à côté ou bien de mettre un boost pour augmenter sa disto naturelle ?
On peut aussi avoir envie d'une plate forme son clair typé plexi pour justement y ajouter des disto, OD et boost.


Je nuance mon propos Fandango. C'est vrai que j'ai été catégorique. Pour le projet musical auquel je destine le HV pas besoin de disto supplementaire. La plage de gain me suffit amplement. En dernier recours pour modifier le grain j'utilise un EQ.
On peut tout à fait ajouter des disto/OD/boost que l'on veut sur l'excellente base plexi que cet ampli nous offre.

D'ailleurs est ce que tu as commencé les mods que tu avais prévu de faire?


Oui en parti.... Mais je ne suis pas entierement satisfait du résultat. C'est moins sombre mais du coup ca supporte nettement moins les effets tel qu'un treble booster par exp.... La je pars sur un changement des condos et des resistances d'anodes... et un retour à l'état d'origine du tone stack...
NUFAN
Ianckyn a écrit :
Je me lance, je vais commander le JCA20HV... qui correspondra plus à mon besoin (chercher une base clean, à compléter avec des pédales...) que le Custom22... Thomann étant en rupture, je vais passer par http://www.jetcityamplificatio(...).uk/, quelqu'un est-il déjà passé par ce site?

Moi j'ai pas de clean... Master à fond gain à 1.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
rocknrott
Citation:


Oui en parti.... Mais je ne suis pas entierement satisfait du résultat. C'est moins sombre mais du coup ca supporte nettement moins les effets tel qu'un treble booster par exp.... La je pars sur un changement des condos et des resistances d'anodes... et un retour à l'état d'origine du tone stack...


Quelle marque de condos as-tu finalement choisi?
transactions, entre autres, réalisées avec:
Tchoun ,Koraito, FXmen974, Hendzep, Bluesbreaker, Jakhal, Ihshan, Baptistus, Zakk Cantrell, Gobnew, Davidas94, Xutos77, Bilsteen, Sansystem, Golgot_vr, La Benouze, Vickyland, Marcfz169, Nicosonic, Jaybea, Nighttrain,Sebaston...et j'en passe
djudjubanton
Ouais, j'ai pas entendu beaucoup de clean non plus.
Par contre, le gain est hyper progressif limite trop.

Son très sympa en tout cas mais faut pas espérer avoir un son Marshall plexi non plus. C'est dans l'esprit british mais faut pas rêver.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Jet City...