Jet City user's Club

Forum Jet City
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
djudjubanton
Ouais, j'ai pas entendu beaucoup de clean non plus.
Par contre, le gain est hyper progressif limite trop.

Son très sympa en tout cas mais faut pas espérer avoir un son Marshall plexi non plus. C'est dans l'esprit british mais faut pas rêver.
Fandango
NUFAN a écrit :
Ianckyn a écrit :
Je me lance, je vais commander le JCA20HV... qui correspondra plus à mon besoin (chercher une base clean, à compléter avec des pédales...) que le Custom22... Thomann étant en rupture, je vais passer par http://www.jetcityamplificatio(...).uk/, quelqu'un est-il déjà passé par ce site?

Moi j'ai pas de clean... Master à fond gain à 1.


Avec un HV ?

NUFAN
Oui
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Fandango
rocknrott a écrit :
Citation:


Oui en parti.... Mais je ne suis pas entierement satisfait du résultat. C'est moins sombre mais du coup ca supporte nettement moins les effets tel qu'un treble booster par exp.... La je pars sur un changement des condos et des resistances d'anodes... et un retour à l'état d'origine du tone stack...


Quelle marque de condos as-tu finalement choisi?


SoZo nexgen
Carl59
Hello,

Pour avoir un son plus clean sur le canal crunch, je pensais mettre une 12at7 en v1 dans mon jca100h. Mais est-ce que ça va affecter aussi le canal overdrive ? (Premiere fois que je fais ce genre de manip sur un ampli 😉
PiPiRoSe
Carl59 a écrit :
Hello,

Mais est-ce que ça va affecter aussi le canal overdrive ?

oui
mon clone de fortin cali mod :
http://www.youtube.com/watch?v(...)zN74M
http://snd.sc/1dv4gNL
mon clone de friedman brown eye mod:
http://i1359.photobucket.com/a(...)b.jpg
mon clone de cameron aldrich mod (old bitch):
https://www.youtube.com/watch?(...)81z3E
mon clone de cameron jose mod(ccv):
https://www.youtube.com/watch?(...)etgmE
pour les gars du forum qui veulent venir essayer mes montages, ma porte est toujours ouverte .
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #2496
  • Publié par
    SgG
    le 14 May 18, 12:37
Bonjour.

Apparemment on peut modifier certaines choses sur ces amplis et assez facilement pour quelqu’un avec un minimum de connaissances et d’outils.
Est-ce qu’il y a un topic sur les différents mods qu’on peut faire sur le Jet City Jca22h ?
Si il y en un je veux bien le lien.
Merci.
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
Mochi
Ouaip, sur les JCA il y a des mods efficaces et simples à faire peu chers en pièces et en plus pas besoin de retirer le PCB sur ces amplis on peu souder des deux cotés du PCB. Comme j'ai du déjà mentionner ici, je ne suis pas le plus doué avec un fer à souder (genre maladie de Parkinson dès que je touche à un fer) et j'ai reussi a m'en sortir sans soucis. Ce que j'ai fait comme mods sur mon 50h (aussi applicables au 22h)

-Bright switch sur les deux canaux (enfin plutot switch qui bypass les bright caps d'origine)
-Rajout du potard de resonance (depth mod)
-Rajout d'un potard "sweep" qui va agir sur les fréquences medium, notamment rajouter ou retirer des bas mediums
- (pas encore fait j'attends ma commande) Rajout d'un potard "high cut" qui va diminuer les hautes fréquences

Cout : allez moins de 10 balles. Le plus difficile etant de percer les trous dans le chassis et qu'ils soient tous à même niveau

Après je n'ai pas trouvé de site français pour les mods (doit y'en avoir quelques un dans ce topic)? Moi pour les mods je regardais les topics d'harmonycentral et guitarampboard et aussi sur la page officiel Jet City sur facebook où il y a des types serviables qui s'y connaissent, bon forcément tout ça c'est en anglais.
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #2498
  • Publié par
    SgG
    le 14 May 18, 17:16
OK 👍
Merci pour l’info, je vais regarder sur les sites que tu m’as dit.
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
SämO
Mochi a écrit :
-Bright switch sur les deux canaux (enfin plutot switch qui bypass les bright caps d'origine)
-Rajout du potard de resonance (depth mod)
-Rajout d'un potard "sweep" qui va agir sur les fréquences medium, notamment rajouter ou retirer des bas mediums
- (pas encore fait j'attends ma commande) Rajout d'un potard "high cut" qui va diminuer les hautes fréquences

Merci Mochi pour ce partage et ces informations

J'adore le grain des JCA22 et JCA50 mais il y a toujours quelque chose dans le bas médium qui me gêne en exploitation High Gain...
Tu as une idée des valeurs et du spectre des fréquences concernées par les mods "Sweep" et "High Cut" ?

Merci à toi
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
Mochi
de rien. En effet les JCA ont beaucoup (trop à mon goût) de bas mediums pour du high gain. Pour les fréquences que ça couvre aucune idée ca va de très peu à beaucoup beaucoup, au hasard j'aurais dit entre 200-600 hz

A partir de 1min03 je fais un balayage du potard (j'ai pas commencé au minimum par contre pour je ne sais quelle raison lol)




En faite je suis le seul que j'ai vu avoir mis un sweep pot sur ces amplis (enfin certains ont installés sur la page FB après que j'ai montré), ce que les gens faisaient c'est juste un changement de résistance simple pour agir sur les mediums (donc les trucs genre scoop mod ou je ne sais quoi mod) en faite le sweep pot fait exactement la même chose mais au lieu d'etre limité a un style de mediums ça permet de choisir où tu veux etre.

Pour le high cut je ne l'ai pas encore installé donc je dirais ça après mais aucune idée encore, je pense que ça sera sans doutes quelque part entre 4 et 5khz (enfin ça me paraîtrait logique) avant la partie ou agit la présence.
SämO
Merci Mochi pour ce retour !

+1 pour le Sweep Mod en lieu en place d'un Scoop Mod sur les bas médiums.
Le balayage des fréquences du Sweep permet sans doute d'être plus précis et de gommer les fréquences parasites !

Travail fastidieux en perspectives armés d'un EQ Paramétrique de mon côté
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
Satch Jr
Petite vidéo en situation (enregistrée sur un téléphone, mais ça donne une vague petite idée de comment ça passe dans un mix).

- Gratte Harley Benton TE30 (achetée pour le fun, me suis dit que pour le prix au pire j'en faisais un objet de déco ; au final ça sonne pas trop mal )
- Jet City JCA 22H (master volume à 2,5/9), canal overdrive, je nuance le son qu'avec le bouton/pédale de volume
- baffle Mesa/Boogie 1x12' EVM12L openback
- delay TC Electronic x4 pour le solo et la partie "clean" avant la fin

Serial GASeur !
Gratteux de Arm The Homeless => http://www.facebook.com/armthe(...)cover
Mochi
SämO a écrit :
Merci Mochi pour ce retour !

+1 pour le Sweep Mod en lieu en place d'un Scoop Mod sur les bas médiums.
Le balayage des fréquences du Sweep permet sans doute d'être plus précis et de gommer les fréquences parasites !

Travail fastidieux en perspectives armés d'un EQ Paramétrique de mon côté


Héhé, ceci dit j'utilise toujours mon EQ paramétrique (dans tous mes amplis quasiment) mais petit à petit j’agis sur de moins en moins de fréquences avec mon EQ sur l'ampli jet city plus je fais des mods (logique tu me diras) et à l'heure actuelle je ne baisse que les 5.5khz à -3dB et largeur moyenne. Mais agir directement sur le tone stack de l'ampli c'est quand même mieux, enfin plus tu améliore ta base plus ton son va être mieux je pense
Mochi
Satch Jr a écrit :
Petite vidéo en situation (enregistrée sur un téléphone, mais ça donne une vague petite idée de comment ça passe dans un mix).

- Gratte Harley Benton TE30 (achetée pour le fun, me suis dit que pour le prix au pire j'en faisais un objet de déco ; au final ça sonne pas trop mal )
- Jet City JCA 22H (master volume à 2,5/9), canal overdrive, je nuance le son qu'avec le bouton/pédale de volume
- baffle Mesa/Boogie 1x12' EVM12L openback
- delay TC Electronic x4 pour le solo et la partie "clean" avant la fin



Chouette !
Entomber
ça rajoute pas trop de bruit d'utiliser un pot supplémentaire à la place d'une résistance?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Jet City...