Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Jet City user's Club

Forum Jet City
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mochi
  • #30
  • Publié par
    Mochi
    le 08 Mar 10, 08:21
Tenez un petit sample du JCA100h (pas de moi hein)

http://www.netmusicians.org/?s(...)=6152

Ben ca a l'air de sonner pas mal du tout, bon là c'est plutôt rock alternatif avec peu de gain au niveau de l'étage de préamp apparemment, à voir jusqu'à où ca va en gain.
doomfred
do dièse a écrit :
Salut à tous,

Le canal crunch du SLO 100 peut partir vers le métal ou doit être booster comme sur la vidéo du 2ème post ???



Franchement, je trouve qu'il y a assez de gain. Sur le JCA 20 d'origine, dans la fin de la course du gain, avec une guitare à humbuckers, t'envoies largement assez pour arriver à faire compresser les lampes de préampli
doomfred
cosmitron a écrit :
j'y cours. Et je reviens bredouille. j'ai cherché tes posts sur le topic de la JC 20H et je n'ai rien trouvé du tout!
j'ai mal cherché. J'ai trouvé. Ahem.

D'ailleurs au final quel baffle lui convient le mieux selon tes gouts?
Je cherche a retrouver le même type de grain que mon cornford roadhouse 30. La JC20H me servirait de solution alternative.


De tous les baffles que j'ai dans le torpedo, celui qui marche le mieux c'est le H&k en Greenback. Ca donne un son très riche et très dense, bien plein.
The Trout
cosmitron a écrit :
j'y cours. Et je reviens bredouille. j'ai cherché tes posts sur le topic de la JC 20H et je n'ai rien trouvé du tout!
j'ai mal cherché. J'ai trouvé. Ahem.

D'ailleurs au final quel baffle lui convient le mieux selon tes gouts?
Je cherche a retrouver le même type de grain que mon cornford roadhouse 30. La JC20H me servirait de solution alternative.


Mes préférés pour le moment sont des g12h30, mais greenback et v30 rendent bien aussi.

il faut prendre en compte que la tête est plutôt voicé bright et que des hp dans le même style peuvent donner un truc agressif au final, qui ne sera gérable qu'avec un equalo...Et ya pas de boucle

Je préfère equaliser en choisissant bien mes baffles perso.

doomfred, avec son torpedo, ne rencontre pas ce genre de dilemme
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Zakk Cantrell
doomfred a écrit :
do dièse a écrit :
Salut à tous,

Le canal crunch du SLO 100 peut partir vers le métal ou doit être booster comme sur la vidéo du 2ème post ???



Franchement, je trouve qu'il y a assez de gain. Sur le JCA 20 d'origine, dans la fin de la course du gain, avec une guitare à humbuckers, t'envoies largement assez pour arriver à faire compresser les lampes de préampli


Ok Fred !

C'est ce que je voulais entendre...

D'autant plus que dans l'autre topic, les derniers posts faisaient la comparaison avec la HT5 au niveau du gain !

cosmitron
The Trout a écrit :
cosmitron a écrit :
j'y cours. Et je reviens bredouille. j'ai cherché tes posts sur le topic de la JC 20H et je n'ai rien trouvé du tout!
j'ai mal cherché. J'ai trouvé. Ahem.

D'ailleurs au final quel baffle lui convient le mieux selon tes gouts?
Je cherche a retrouver le même type de grain que mon cornford roadhouse 30. La JC20H me servirait de solution alternative.


Mes préférés pour le moment sont des g12h30, mais greenback et v30 rendent bien aussi.

il faut prendre en compte que la tête est plutôt voicé bright et que des hp dans le même style peuvent donner un truc agressif au final, qui ne sera gérable qu'avec un equalo...Et ya pas de boucle

Je préfère equaliser en choisissant bien mes baffles perso.

doomfred, avec son torpedo, ne rencontre pas ce genre de dilemme

Merci! En fait je cherche le bon cab budget serré format 112. Dans ma wishlist j'ai retenu Le Marshall mhz112 haze -qui a très mauvaise presse mais qui selon marshall délivrerait un son façon Greenback en plus dark, Blackstar HTV-112 qui n'est pas disponible, Vox V112TV dont le rendu sera peut-être trop 'étroit', et le Orange ppc112. J'ai eu le cab Vox V112NT qui avait la farouche tendance à sonner boxy en mix répète. (j'ai éliminé le cab JC 12s de la compétition vu le peu d'intérêt qu'il suscite ici et ailleurs). Et évidemment il m'est impossible de tester le matos cité dans les magasins du coin. Donc je m'en réfère a votre expérience.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
cosmitron
Oui c'est juste. Mais je pensais aussi a un cab 'tout terrain' sur lequel je pourrais utiliser plusieurs têtes différentes.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
The Trout
Perso je rajouterai le Blackheart 1x12 dans ta liste. C'est le premier hp dans lequel j'ai branché ma jc20h quand je l'ai reçu.
Le seul hp dispo à ce moment là etait celui de mon combo bh5, et ça sonne (voicé greenback aussi).
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
cosmitron
vous avez testé la JC20h en mix groupe?
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
mr_de_fursac
Ça m'intéresse également.
For those about to rock, i salute you...
doomfred
Alors en groupe et en local de répète: les impressions sont différentes bien sûr que dans le Torpedo seul. j'ai joué dans deux baffles, un Engl en V60 et un Marshall en G12T75. Dans les 4x12, le son est assez "boxy", avec des graves bien généreux, j'ai dû en enlever pas mal à l'Eq.

Avec le Engl, j'ai pas été fan du son... c'est un baffle qui n'est pas franchement brillant, et qui a je trouve déjà d'habitude trop de bas. Là du coup, ça sonnait un peu trop épais à mon goût, les attaques passaient pas trop bien.

Avec le Marshall par contre, ça a été beaucoup plus concluant. Il y avait notamment une belle présence dans les hauts mediums... j'ai bien sûr dû adapter la présence et le treble pour que ça soit pas trop aggressif, mais au final, ça rendait franchement bien dans le ocntexte du groupe.

Concernant le gain de la tête, suivant la guitare, j'ai pu aller jusqu'à des sons hard rock franchement bien sales, mais autant en contexte "prise micro", la gain était suffisant, autant je peux comprendre qu'on aie besoin de booster la tête quand on chercher à gagner en "gros graou" dans un contexte live.

D'après cette expérience, je me dit qu'un 2x12 risque au fond de sonner mieux qu'un 4x12 sur cette tête, un poil plus de raideur dans la réponse du baffle étant je pense la bienvenue.

Ha, et sinon: un 20W tout lampes dans un local de répète, c'est plus que gérable. Franchement, je l'ai pas poussé au delà des 2/3 du volume.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Jet City...