Jet City user's Club

Forum Jet City
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
doomfred
Alors en groupe et en local de répète: les impressions sont différentes bien sûr que dans le Torpedo seul. j'ai joué dans deux baffles, un Engl en V60 et un Marshall en G12T75. Dans les 4x12, le son est assez "boxy", avec des graves bien généreux, j'ai dû en enlever pas mal à l'Eq.

Avec le Engl, j'ai pas été fan du son... c'est un baffle qui n'est pas franchement brillant, et qui a je trouve déjà d'habitude trop de bas. Là du coup, ça sonnait un peu trop épais à mon goût, les attaques passaient pas trop bien.

Avec le Marshall par contre, ça a été beaucoup plus concluant. Il y avait notamment une belle présence dans les hauts mediums... j'ai bien sûr dû adapter la présence et le treble pour que ça soit pas trop aggressif, mais au final, ça rendait franchement bien dans le ocntexte du groupe.

Concernant le gain de la tête, suivant la guitare, j'ai pu aller jusqu'à des sons hard rock franchement bien sales, mais autant en contexte "prise micro", la gain était suffisant, autant je peux comprendre qu'on aie besoin de booster la tête quand on chercher à gagner en "gros graou" dans un contexte live.

D'après cette expérience, je me dit qu'un 2x12 risque au fond de sonner mieux qu'un 4x12 sur cette tête, un poil plus de raideur dans la réponse du baffle étant je pense la bienvenue.

Ha, et sinon: un 20W tout lampes dans un local de répète, c'est plus que gérable. Franchement, je l'ai pas poussé au delà des 2/3 du volume.
cosmitron
Merci j'rentre de répète aussi et je suis très content de lire ça
Donc, MERCI DOOMFRED.
Ceci dit je suis encore moins certain de ce qu'il me faut comme cab.
J'ai vraiment peur que le 12S tienne pas la distance... et j'aimerais rester sur du 112.
Toutefois... Je me sentirais bien un petit cab Marshall 1922 (2X12 donc, dispo dans mon coin).
Les specs du JC20H m'indiquent: 1 x 16 ohm et 2 x 8 ohm.
Quant à celles du 1922: Commutable stéréo (16 Ohms) / mono (8 Ohms).

Mon profond noobisme en matière de branchement m'amène à me poser cette question:
J'peux brancher la JC20H dans l'marshall 1922 ou pas?

Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
doomfred
Alors, concernant les branchement de HP, en fait j'ai demandé sur Harmony Central à Doug de Jet City (moi aussi ça me faisait tiquer): On peut brancher sans souci un 1x16, un 1x8, ou 2x16.

Je me demande même si on ne peut pas brancher 2x8 ohms, mais il faut avouer que le manuel n'est pas super clair sur ce point. Vais demander des précisions !
Zakk Cantrell
Salut,

A fort volume et/ou avec beaucoup de gain, génère t-il beaucoup de souffle ou de bruit ?
Du genre à mettre un "noise"...
mr_de_fursac
Est ce que les V60 du ENGL sonnent comme des V30 ?
Auquel cas, vaudrait il mieux un cab loadé en G12H ?

Mon choix est arreté entre les cabs Orange en V30 et le Laney Lionheart en G12H.
Je suis également suspicieux concernant les cabs Jet city. Comme ce sera mon premier cab, je préfére taper dans qq chose de plus commun et qui s'accomodera d'autres têtes.
For those about to rock, i salute you...
cosmitron
on est dans le même cas!
Va bien falloir trancher à un moment ou un autre.
Mais si on peut lui brancher un 8 ohm, ça me permet d'ajouter le petit marshall 1912 dans la liste...
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
doomfred
J'ai branché plusieurs fois un 8 ohms seul, c'est prévu et ça se passe sans souci.

les V60 sont différents des V30, je les trouve beaucoup plus sombres, ils demandent de pousser l'ampli plus (96 dB de sensibilité, contre 100 pour le V30), sonnent plus creusés et moins brillants. Avec certains amplis ils marchent pas mal, mais avec le Jet City, je suis pas convaincu.

Sinon, à fort volume, en saturant pas mal, il y a un peu de souffle, plus que sur mon Laboga, mais rien de rédibitoire non plus.
eloipo
En lisant un compte rendu du NAMM, j'ai vu que Jet City vont sortir des versions différentes du 20w , au niveau électronique (pas trop d'infos apparemment la dessus) et au niveau esthétique ( il existera normalement des versions noires, blanches , et avec une grille métallique) .

A part ça, j'ai enfin compris à quoi servait l'ISO Cab, je sens qu'on va se l'arracher ! Non ?
Syraks
Je joue sur un cab 1x12 ENGL, monté en V30. Mon avis est qu'il est trop brillant pour le Jet City, surtout tout seul.
En groupe, ça passe pas mal, ça dépend des guitares je trouve... Mais niveau volume et percée dans le mix, aucun problème!
Je le joue avec le volume à 4 en config guitare-basse-batterie.
doomfred
J'ai pu réécouter mes samples de répète, ça sonne pas mal du tout pour du "enregistré à l'arrache". Je vais vous découper quelques petits samples là dedans, et les partager (au passage, si quelqu'un connaît un endroit ou je peux déposer ces fichiers et que tout le monde puisse les télécharger sans limitations...)
cosmitron
doomfred a écrit :
J'ai pu réécouter mes samples de répète, ça sonne pas mal du tout pour du "enregistré à l'arrache". Je vais vous découper quelques petits samples là dedans, et les partager (au passage, si quelqu'un connaît un endroit ou je peux déposer ces fichiers et que tout le monde puisse les télécharger sans limitations...)

soundclick
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
doomfred
http://fr.audiofanzine.com/com(...).html

J'ai bêtement utilisé mon compte MP3 Audiofanzine

3 minutes 10 enregistrées un peu à l'arrache, mais qui m'ont fait revoir mon avis... Comme quoi les bouchons d'oreille, ça peut être bien traître. les 3 premiers samples sont en V60, les 2 derniers avec le Marshall 1960. Sur l'enregistrement, le Engl est vachement plus agréable à l'oreille que le Marshall.

A noter, j'ai eu ce soir droit à une séance d'essais chez l'importateur, j'ai pu essayer une JCA 20H moddée et une JCA 100H.

Pour la JCA 100H, comment dire... si vous avez aimé la JCA 20, vous adorerez la JCA 100. C'est du soldano pur jus, un beau grain épais et défini à la fois, bourré d'harmoniques. Le premier canal va du clean à un beau crunch, le 2eme crunche direct et peu aller jusqu'au metal les doigts dans le nez.

Le baffle JCA24S était à l'essai aussi, et je dois dire que j'ai été franchement bluffé. Y'a de quoi tenir tête à un 4x12 sans souci, le construction est exemplaire, bref... ça marche d'enfer !

La JCA 20H moddée avait notamment un jeu de lampes NOS, et une 12AX7 était remplacée par une 12AT7 pour cruncher moins vite. Résultat: un grain un poil plus moelleux, franchement agréable à jouer.
cosmitron
Merci pour ce sample ca me convainc totalement. Quelle gratte est utilisée?
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
doomfred
de mémoire, c'est ma Takamine GX-100 montée en Seymour Duncan P-Rails sur la plupart des samples, sauf 1 ou c'est la Kraken Flagman F-7

la GX-100 c'est une guitare tout acajou, touche palissandre, diapason gibson, pour te faire une plus ample idée.
cosmitron
Bon bah saches que ca m'a vraiment convaincu!
j'ai fini par me jeter mon dévolu sur le Orange ppc112 (qui est passé sous la barre des 200€ sur dv). J'ai hâte d'entendre ce que ca va donner!
Reste plus qu'à attendre.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Jet City...