Jouer au casque avec Fryette PowerStation

Forum
Hello,

Je voudrais jouer au casque quand mes enfants dorment. Je pensait que la sortie line out de ma Power Station me permettait de faire ça, mais visiblement, ça le fait pas... Voici ce que j'ai fait:

ampli > entré "amp in" de la PS > sortie line out de la PS > entré d'une mixette (mackie 402-vlz4) > sortie casque de la mixette > casque

J'obtient au casque un son bien horrible... J'ai loupé qqch?

Merci!
abelus
  • #2
  • Publié par
    abelus
    le 29 Jan 16, 11:02
janou195 a écrit :
Hello,

Je voudrais jouer au casque quand mes enfants dorment. Je pensait que la sortie line out de ma Power Station me permettait de faire ça, mais visiblement, ça le fait pas... Voici ce que j'ai fait:

ampli > entré "amp in" de la PS > sortie line out de la PS > entré d'une mixette (mackie 402-vlz4) > sortie casque de la mixette > casque

J'obtient au casque un son bien horrible... J'ai loupé qqch?

Merci!


Oui une simu de CAB
Bah je me disait bien que le problème devait être là... Mais ce que j'ai du mal à comprendre, c'est que je pensait que la loadbox de la PS faisait office de simulateur analogique de HP pour l'ampli. Et donc j'avais déjà bien dans ma chaine un HP simulé.

La subtilité, c'est la différence HP simulé / CAB simulé ??

Du point de vue pratique, de quoi j'ai besoin concrètement (à moindres frais si possible...) pour avoir une simu de CAB (je suis un peu perdu dans la jungle des "plugins", "IR", "VST", ...)? Pour info j'ai deja une interface audio et un ordi à coté de l'ampli!

Merci!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fryette...