Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Jouer du metal au casque pour 300e : a vous !

Strat68
Bonjour,

n'ayant plus l'occasion de jouer assez fort j'ai donc revendu mon génial 5150 et je me retrouve à présent sans ampli.

Le cahier des charges est simple, de nombreux produits "peuvent" correspondre à mes critères mais j'avoue avoir du mal à faire une sélection.
Je ne m'attends pas à avoir un son aussi gras, typé et précis que avec le 5150, soyons clair dès le début.

Voici donc le dit cahier des charges :

- sonorité typée 5150 canal lead, ou proche
- bonne qualité sonore au casque
- possibilité de brancher l'ampli sur ma carte son (Scarlet Solo) afin de procéder à un enregistrement
- de très petite taille, et sans cab si possible ( branchement sur mon PC ou home cinéma si besoin)
- presets sur l'amp ou sur une interface informatique
- budget de 300€
- plug and play et non prise de tête !

Bref, autant dire que pour ce tarif il faut aller dans la simulation.

J'ai testé Bias Amp et le son est pas trop mal mais dès que je choisis les drivers ASIO, afin de réduire la latence, alors l'application crash. Et bon je n'ai pas envie de passer mon temps à régler le bousin, si je n'ai que 30min devant moi c'est pour jouer, et non me prendre la tête.

Après une rapide recherche les produits suivants semblent correspondre à mon cahier des charges :
- Line 6 Amplifi TT
- Line 6 Amplifi 30
- Yamaha THR10x
- Zoom G5n ( à vérifier)

Bien sûr il y aurai bien Guitar Rig 5 / Bias mais bon, comme dit cela fait trop de potentiel problèmes.

A savoir que j'ai possédé un Lead Lead, qui sonnait comme il faut en pre amp, mais dont j'ai été déçu par la sortie casque.
rad
  • rad
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    rad
    le 25 Jan 17, 08:32
j'ai un yamaha thr10x, j'ai eu un 5150 première mouture, on est très loin du son originel, faut pas se leurrer

Sinon, ça me convient, manque un peu de puissance mais bon.. c'est pas le but. Ah oui, au casque, en son saturé, le son est pourri..!

ps : je l'ai jamais testé sur le pc, le but étant pour moi de pas se prendre la tête justement avec tous les branchements, réglages etc, tu branches, tu joues.
crowysterik
Pas simple tout ça

Le preamp Le Lead que tu foutrais sur ta carte son peut-être pour avoir un meilleur rendu ?

Préampli ENGL E530, dans les 300€ en occasion, en rack 1U, pareil à brancher sur la carte son car la sortie casque n'est pas top top, ça fait le boulot mais bon. Tu peux utiliser le torpedo wall of sound pour la simulation du cabinet !

Quand j'ai vraiment pas le temps, je branche ma gratte à ma carte son avec guitar rig, ça fait le boulot, je peux jouer sur des backing track etc... j'ai une carte son vraiment basique et aucun plantage...
Sofasurfer
j'ai un amplifi TT, il est possible d'avoir un modélisation se rapprochant des tetes utilisées pour le métal + modulations a foison + nombreux presets users telechargeables + enregistrement sur PC

Les + : tres versatile, enregistrement directement sur PC

Les - : son métal assez synthétique

voili...
Guitare sur mesure styl strato en cours, harley benton fusion II pro + set Di Marzio, harley benton JA 60 + set ASyllum pickups jazzmaster, harley benton TE-52, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard
philipPF
Strat68 a écrit :

- de très petite taille, et sans cab si possible ( branchement sur mon PC ou home cinéma si besoin)


En fait il te faut un multi-effet, pas un ampli :/ Prends toi un petit pédalier non, c'est pas ça qui manque, surtout d'occasion ?

En tout cas t'as intérêt à avoir un casque avec lequel la guitare rends bien, c'est un des points les plus délicats :/
'Mon the biff !
Sofasurfer
C'est vrai!

j'ai pris un SONY PRO MDR7506, le rendu est plutot bon mais quand je joue un peu fort ca a tendance a tirer sur les oreilles.

Je regarde pour prendre quelque chose de plus feutré...
Guitare sur mesure styl strato en cours, harley benton fusion II pro + set Di Marzio, harley benton JA 60 + set ASyllum pickups jazzmaster, harley benton TE-52, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    Gzii
    le 27 Jan 17, 09:35
Le THR faut essayer voir si ça te convient, faut le mettre sur une table ou à hauteur de tête, en face de nous, pas au sol, et jouer dans un environnement peu bruyant. Et ne pas oublier que le volume final c'est GUITAR, le master quand on le monte ça modifie le son aussi.
Et on peut le mettre tout doucement (sans gêner quiconque dans une pièce voisine), et finalement c'est mieux qu'au casque, moins fatigant aussi. Avec la technologie barre de son Yamaha le son nous enveloppe.
Maintenant moi je joue sur le 10C, clair à crunch et c'est très correct. Je ne connais pas le 10X.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...