Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Jouer sur 2 amplis + effets stéréo : boucles de masse

Rappel du dernier message de la page précédente :
jipy1
  • #15
  • Publié par
    jipy1
    le 20 Mar 10, 12:41
en fait il s'agit d' une direct box ameliorée.
pour l' inverseur de phase,à 180° il va servir à remettre ton signal de depart en phase sur tes deux sortie pour eviter d' annuler certaines frequences
de plus il est conçu pour te permettre d' utiliser une longueur importante de cables en ignorant leur effet capacitif
de plus je pense pas que le ground lift te coupe la masse
mais il va plutot isoler celles-ci de une par rapport à l'autre
des que je serai chez moi je te fais ce layout
et attention à la qualité des cables aussi
mbj335
OK merci, mais pourquoi le signal serait déphasé de 180° ? c'est à cause du transfo d'isolement ?
Isoler les masses ou ne pas en câbler une des deux revient électriquement au même car le potentiel de la masse "en l'air" est défini dans les deux cas par celui de la masse de l'ampli dans lequel on est branché amha.
Quant aux cables pas de problème j'utilise des sommer avec fiche Neutrics soudés par bibi
D'abord le feeling
jipy1
  • #17
  • Publié par
    jipy1
    le 20 Mar 10, 14:49
non pas du tout, le transfo d' isolement est la pour isoler toute source avec la terre
le dephasage se creer dans le buffer de la DI box, mais je sais plus pourquoi, faut que fasse des recherches
dans le pire des cas tu pourrai aussi relier qu' un ampli à la terre du secteur, et le second par l' intermediare d'un transfo d' isolement 220/220, (qui te protege toujours)de ce fait tu aura qu' un element à la terre.
tu devrais faire des essais avec tes amplis et tes cables
poste moi ton layout de cablage si tu veux

edit: non je me plante pour le dephasage , c'est le boitier qui te permet cette option, de pouvoir decaler un des 2 signaux à 180°le cas echeant, selon le routing utilsé, ampli, table mix, insert etc...
mbj335
Merci jipy, en fait j'hésite entre les 2 solutions :

Radial ABY, nikel contre les boucles de masse mais pas de pan entre les deux amplis et pour pas cher en plus (et avec sortie accordeur aussi), ou la Ernie ball 6165 qui offre toutes les possibilités mais quid des boucles de masse et les buzz non merci ! j'ai blindé ma strat pour ne plus en avoir ! elle est chère et impossible à essayer.
Sinon tu as raison le transfo d'isolement pour un des amplis c'est vraiment l'arme absolue contre les BdM car on coupe le mal à la racine !

Bon je dois encore reflechir et faire un essai avec la ABY, l'idée c'est d'avoir un ampli réglé avec un léger crunch à fond sur la guitare et l'autre avec un crunch prononcé, on doit avoir une belle palette en réglant le volume de la guitare de clean/clean à crunch léger/crunch fort, faut voir...
Pour les effets stéréo on verra après.
D'abord le feeling
diapase
Salut les gars, je pense que vous allez pouvoir m'aider.

Je veux jouer sur deux amplis en même temps avec un seul multi-effet placé dans les boucles.
Je précise que je ne me sert que des distos des amplis.
Voici ce que j'ai essayé:

Guitare dans Boss Ls-2 dans input de chaque ampli

ET

Envoyer le signal du Gt-8 dans chaque boucle d'effet via une autre Ls-2.

Le souci c'est que avec les deux amplis en sons clair, les effets sortent nikel mais que si je passe en disto sur un ampli, l'autre se retrouve en disto aussi et ses canaux ne sont plus actifs.

Voilà, j'espère que vous pourrez m'aider...
A+
El Phaco
Je remonte ce topic avec trois petites questions liées :

- vais-je nécessairement me retrouver avec des signaux en opposition de phase si je joue en stereo ?

- utiliser un delay court sur un des deux amplis permet-il d'éviter cela ?

- est-il préférable que ce delay dispose d'une sortie ou d'une fonction dry kill ?

Merci d'avance !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
The Trout
El Phaco a écrit :
Je remonte ce topic avec trois petites questions liées :

- vais-je nécessairement me retrouver avec des signaux en opposition de phase si je joue en stereo ?

- utiliser un delay court sur un des deux amplis permet-il d'éviter cela ?

- est-il préférable que ce delay dispose d'une sortie ou d'une fonction dry kill ?

Merci d'avance !



-non, mais tu peux très bien avoir tes deux amplis en phase chez toi et te retrouver en concert ou en répéte avec les deux amplis hors phase. Le mieux est donc toujours d'avoir un splitter avec un inter pour la phase.

-oui, les problèmes de phase n'arrivent que lorsque le signal arrive en même temps sur les deux amplis. Si ce temps est décalé, il n'y a plus de problème.

-oui, si ton delay envoi le son direct dans les deux amplis et qu'ils sont hors phase, ça ne change rien au problème.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Narci
  • #23
  • Publié par
    Narci
    le 18 Jan 16, 23:09
The Trout a écrit :
oui, les problèmes de phase n'arrivent que lorsque le signal arrive en même temps sur les deux amplis. Si ce temps est décalé, il n'y a plus de problème.
Tiens, j'ignorais ça !

Pour ma part, cette petite boite a resolu mon probleme de buzz : http://www.thomann.de/fr/behri(...)w_wcB
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats
El Phaco
Je savais que je pourrais compter la truite !

Bon, je vais peut-être garder mon deuxième Echolution et son mode dry kill alors.

@Narci : un atténuateur de bruit ? Ca fonctionne comment, comme un noise gate ?
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
youpimat
El Phaco a écrit :
Je remonte ce topic avec trois petites questions liées :

- vais-je nécessairement me retrouver avec des signaux en opposition de phase si je joue en stereo ?

- utiliser un delay court sur un des deux amplis permet-il d'éviter cela ?

- est-il préférable que ce delay dispose d'une sortie ou d'une fonction dry kill ?

Merci d'avance !


Ma modeste contribution (qui n'a pas de réponse, donc c'est plus pour alimenter le débat ):
J'ai enregistré dernièrement en studio avec une config Stéréo : TC Nova System qui renvoie vers 2 amplis. Ca sonnait du tonnerre en live dans la salle ET c'était très bien capté par le miking de notre ingé son.
Jusqu'au moment où j'ai mis mon Phaser préféré :
- en live dans la salle où étaient les amplis ça sonnait d'enfer, Phaser magnifié par la Stéréo, crémeux comme moulé à la louche.
- par contre en régie ils se sont mis à hurler à la mort à cause de la bouillie infâme que cela donnait une fois miké.
J'ai fait machine en arrière avec regrets, mais j'ai pas bien compris pourquoi.
Mat
jeff10
Ouais .....tous les onduleurs chorus ,phaser,flanger,ont besoins d'avoirs le pan écarté au maximum,sinon une annulation ce créée et plu de corps dans le son,il m'est arrivé aussi de mettre en hors phase un des HP de ma tète stéréo,sinon annulation de basse du tone stack

Ce qui voudrait dire ....que si on laisse en phase les hp,un des micro de reprise de console sera en hors phase ,pour obtenir l'onde à 180°

En ce moment sur ampli et préampli guitare...