Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

JTM 45 reissue ou Hiwatt custom 50 de 1975 ?

Forum Hiwatt
Forums
otellomusic
Salut à tous,

Tout est dans le titre

Je souhaite acquérir une nouvelle tête d'ampli (j'ai actuellement un dual terror). Je cherche une tête avec un très bon son clair qui crunch légèrement.

Je me dirige donc vers ces deux amplis :

JTM 45 reissue ou alors j'ai la possibilité de récupérer une Custom 50 de 1975. edit-> tête de 73 en faite

J'aimerai avoir quelques avis sachant que je n'ai jamais jouer sur ces deux têtes.

Si certains on déjà pu entendre les deux

Merci à tous
Vends Fulltone Tube Tape Echo
-> https://www.guitariste.com/for(...)44457
twistingcrow
Salut!
Je connais très bien le JTM45 reissue car je l'ai eu et j'ai aussi monté et bien évidemment joué sur plusieurs JTM45 MetroAmp que j'ai revendus à des membres de ce forum. Le reissue par rapport au clone MetroAmp est très nettement en-dessous. Comme pour tous les reissue que ce soit Fender ou Marshall on est loin des qualités des originaux.

Donc prends le Custom 50!
francoix
Par contre, bon courage à tes oreilles pour faire cruncher le custom 50!!!!!
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
twistingcrow
Oui, certes... Bon pour faire cruncher le JTM45 il faut y aller aussi. Avec une strat c'est pas avant 6/10, avec des humbuckers 4 ou 5. Mais c'est déjà très fort!
otellomusic
Merci pour vos retour

Pour le faire crunch ça sera seulement en studio de répète, ça doit pouvoir être supportable avec des bouchons

Mais je pars plus sur le Custom 50 sinon ce sera un Metroamp

J'ai déjà eu un AC30 et un dual terror qui est en 30w également, le jtm45 et le custom 50 envoi vraiement beaucoup plus ?

Merci
Vends Fulltone Tube Tape Echo
-> https://www.guitariste.com/for(...)44457
twistingcrow
Je ne pourrai pas te parler du Hiwatt mais point de vue volume l'AC30 et le JTM45 se valent. Le JTM45 ne fait pas 45 watts comme son nom ne l'indique pas mais entre 30 et 35 watts...

Si tu veux un MetroAmp neuf ==> MP.
Si tu en veux un d'occase bon courage pour en trouver un car 1. c'est rare et 2. ceux qui en ont ne les lâchent pas comme ça...
tempsperdu
Y'a pas à hésiter, le Hiwatt. Trouve-toi un technicien qui te le retape si tout est d'origine (35 ans c'est vieux pour certains composants électroniques, si tu fais de la scène il faut pas jouer avec le feu) et t'as un ampli très haut de gamme. Sur le reissue par contre, à part changer les lampes y'a pas grand chose à faire, la construction restera toujours moyenne...
"This is not just surfing music, this is something completely different and very sophisticated."
Je suis également d'accord sur le Hiwatt. Si tu cherche un bon clean/crunch, c'est plus interessant que le JTM 45. Je trouve les Marshall en clean trop plats, et trop neutre pour une bonne exploitation en son clair, ce qui est tout le contraire en saturé (j'ai souvent joué sur marshall et je possède un JCM 800). Les Hiwatt ont nettement plus de carractère à faible gain.
----------$ROCKRUNNER$---------
Over the top

Vends Blackstar HT Drive 150 €
Vends Electro Harmonix Big Muff Pi 70 €
twistingcrow
C'est aussi mon avis. Je partirais sur le Hiwatt. Le MetroAmp est un ampli fabuleux mais tu peux toujours te le faire faire plus tard si le Hiwatt ne te convient pas ou si tu veux changer tout simplement. Par contre un Hiwatt de 1975 tu n'en retrouveras pas aussi facilement...

Grouic
Par contre, prévois des pédales pour cruncher le Hiwatt, parce que ça plie pas, ça.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
otellomusic
ok merci les gars pour ces précieux conseils.

Pour le 75 j'en fais mon affaire j'ai des pistes.

Par contre il faut les faire retaper en effet.

Est-ce problématique pour le son de changer le transfo de sorti sur un custom 50 de 75 ? (le transfo d'entrée étant toujours celui d'origine Partbridge)

Merci
Vends Fulltone Tube Tape Echo
-> https://www.guitariste.com/for(...)44457
twistingcrow
Problématique, non. C'est juste que le transfo de sortie joue une part importante dans le son final contrairement au transfo de puissance qui n'a quasiment pas d'incidence sur le son. Donc ton ampli ne sonnera plus vraiment pareil. Il sonnera peut-être mieux, peut-être moins bien, mais pas comme l'original. Le transfo de sortie c'est quand même une grosse pièce maîtresse et si tu dois le faire changer la pièce coûte cher et la main d'oeuvre aussi car ça prend du temps. Ca demande de revoir une partie du câblage, de tout retester etc.

Si tu as le Hiwatt à un très bon prix ça vaut le coup, sinon tu vas y laisser un bras dans l'histoire...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hiwatt...