Jtm45 vs plexi pour des sons clair funk ETdu rock 70

Forum Marshall
juni83
  • #1
  • Publié par
    juni83
    le 07 Apr 17, 15:40
voila jhesite entre ces 2 amplis....a priori le jtm 45 mieux pour les son clair mais moins rock 70 que le plexi....je suis dans loptique de me faire une tete custom et j'ai le choix entre ces 2 style dampli pour une tete 30 watt.....je cherche un son funk en son clair pour certain projet et en poussant la bete un peu plus j'aimerais des son paul kossof (free) hendrix,deep purple ,led zep rock 70s limite hard rock quoi ( evidement j'ai des pedales de boost ect) et la tete aura un master volume
Lohik
  • #2
  • Publié par
    Lohik
    le 07 Apr 17, 17:10
Le JTM sera sûrement plus gras et un peu moins droit que le plexi, plus typé vintage. Je ne pense pas cependant que ce soit le meilleur choix pour faire du Funk.

Le plexi sera plus polyvalent surtout avec pédales.
MisterRoboto
***MISTER ROBOTO***
942294 BYTES FREE
READY
----------------------------
Le JTM45, comme le plexi ont de bons sons à revendre. Le 45 ayant un peu plus de headroom que le Plexi. Mais il est aussi un petit-peu plus rond/gras. Dans un usage funk, je lui privilégierais un plexi. Dans ton cas, à réfléchir si un plexi avec tuning "bright cap" ne serait pas de rigueur. Par-contre, je ne vois pas comment ton soudeur va s'y prendre pour descendre ton volume à 30w, si ce n'est en passant par un quatrin d'el84, qui ont, en crunch, une sonorité, assez différente des el34.
---------------------------
END PROGRAMM
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.
juni83
  • #4
  • Publié par
    juni83
    le 07 Apr 17, 22:59
hmm javoue jy connais pas grand chose...
je veux me faire faire une tete custom par un artisant sur le site il est possible 20 watt en push pull 6v6
ou 50 watt en push pull 6v6 /EL 34
j'ai demandé il madis que c'etais possible en 30 watt mais je ne sais pas comment
a vrai dire jhesite entre 20 , 30 ou 50 watt......il me semble que les petits wattage sonne plus fuzzy et aigrelet et moins gros donc 30 me semblais un bon compromis ( c'est pour jouer dans des club et bar principalement j'ai un jcm 800 pour la guerre)...la tete aura un master volume donc sur le principe on secarte un peu des jtm 45 ou plexi originaux....mais j'ai le chois entre c'est 2 styles pour le préampli d'ou ma recherche j'arrive pas a me decider entre les 2
NUFAN
  • #5
  • Publié par
    NUFAN
    le 08 Apr 17, 08:24
des 20/30w en el34 y en a plein...t'es dans le 83?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
oldamp
  • #6
  • Publié par
    oldamp
    le 08 Apr 17, 09:28
JTM ou plexi, ce n'est pas de la 6V6 Il faut rester en EL34. En dessous de 20W 2xEL84, au dessus 2xEL34.
juni83
  • #7
  • Publié par
    juni83
    le 08 Apr 17, 11:19
donc si je resume
el 84 jusqua 20 watt et apres el 34

des 20/30w en el34 y en a plein...t'es dans le 83?

oui je suis vers toulon! hmm ben des models plexi ou jtm45 en tete fais a lancienne j'ai pas trouvé grand chose....les reédition marshal sont tres cheres neuf pour un truc industriel (1500) , le modele hand wired de marshal est a 2700 sur thoman et pour le 1959 a 2100 ouch

et tous ces modeles sont sans master volume...bref trop cher vu que j'aurais des mods a faire encore apres (master volume) et j'ai rien trouvé doccaz...
donc j'ai trouvé un artisant fredamp qui fais du custom pas trop cher, mais j'ai pas envie de me louper c'est pas le truc facile a revendre apres
PiPiRoSe
trouve toi un clone tout fait sur leboncoin ou autre non
mon clone de fortin cali mod :
http://www.youtube.com/watch?v(...)zN74M
http://snd.sc/1dv4gNL
mon clone de friedman brown eye mod:
http://i1359.photobucket.com/a(...)b.jpg
mon clone de cameron aldrich mod (old bitch):
https://www.youtube.com/watch?(...)81z3E
mon clone de cameron jose mod(ccv):
https://www.youtube.com/watch?(...)etgmE
pour les gars du forum qui veulent venir essayer mes montages, ma porte est toujours ouverte .
MisterRoboto
***MISTER ROBOTO V.2.1***
387 BYTES FREE
READY
----------------------------------
Dans notre local, on a un guitariste qui utilise çà :



(image du net)
Ca sonne mieux qu'un Marshall HW. C'est une tuerie. Ensuite, la boite est aux states, tu as le transport et la TVA... mais çà le fait (environ 1'300 euros). Un des meilleurs facteurs de plexis avec Metropoulos et Germino. J'en ai commandé un aussi, qui va arriver ce mois, avec la tête d'un studio de ma région, qui a aussi été sur le cul après écoute.

Ensuite, sur le marché européen (sans tva française à rajouter donc), tu as des boites comme linnemann, qui font de bonnes choses.
http://linnemann-amplifiers.de(...)cat=2
Entendu plusieurs fois, c'est aussi un facteur d'ampli qui touche bien. Et pas à la façon "ouais c'est le seul ampli que j'ai entendu dans ma vie qui sonnait bien, alors c'est géniall". Non. C'est un bon facteur d'ampli, qui fait de bons clônes marshalliens.

Après, je sais que certains facteurs d'amplis utilisent parfois la 6V6 en push pull pour faire des clones de plexis. J'ai lu que le résultat était plutôt bon, car le comportement est assez proche de l'EL34 (toute proportion gardée bien sûr). C'est peut-être une piste à fouiller pour ton étage de puissance. Le compromis serait peut-être moins grand.
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.
juni83
hmm rockitt sonne super...ceci dis les demos pour moi ca sonne plutot van halen/acdc periode 80s limite jcm 800 ( j'en ai un ) et avec la tva et le port plus l ajout de PPIMV on est plus a 1300

linnemann j'ai touvé juste une video ds son modele jtm 45 j'ai adoré le son, vais me renseigner sur ces tarifs


sinon lartisant en question que javais trouvé en france fredamp (bon la c'est une tete 15w) :

oldamp
Fredamp est connu et sérieux, tu puis lui faire confiance pour t'aiguiller dans ta recherche.
LeRoiDesLutins
Tu peux aussi regarder les amplis "boutiques" d'occaz, il y a des bonnes affaires. J'ai eu du Fargen (mighty plex) excellent et j'ai toujours un Cornell 45/50 encore mieux mais moins polyvalent.
Fire walk with me.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...