Kel matos utilise meshuggah??????????

Rappel du dernier message de la page précédente :
manulonch
Citation:
moi ça me fait rire quand je vois les 3/4 des groupes de néo métal qui jouent avec des 7 cordes pour faire des accords de puissance sur les deux premières!!!



Ca me rassure vachement de lire ca, moi j'arrive a faire ces accords sur 3 cordes ! Balaise non ?
Suis-je trop doué pour faire du néo docteur ?
Opuios-je experimenter et faire du néo néo avec plus de cordes que dans le néo classique ? MDR.


( j'aime etre sarcastique au 2' degré )
Trauma
Bof, tu sais, moi je m'emballe pas. Mais commencer un post avec y a que des djeunz qui écoutent du néo:
1. C'est méprisant pour tout le monde
2. c'est porter un jugement inapproprié.
Bref, ouais, c'est gonflant.

Maintenant, que les groupes comme celui dont tu portes l'avatar (c'est pas pour lancer un débat crois moi) jouent sur 7 cordes et n'en utilisent que deux. Ben c'est vrai. Pis je crois que tout le monde s'en fout.

Y aura toujours des gens qui utilisent toutes les cordes, et des gens qui n'en utilisent que 3. Leur musique est-elle moins bonne pour autant?
Chacun ses gouts

Au moins, les cordes "en trop" peuvent toujours servir à accroitre la volonté de progresser, et a ne pas trop restreindre les possibilités.
Enfin, désacorder sa gratte de X tons, c'est jouer dans le pâté, et c'est pas trop agréable
elvisnc
ah au fait Trauma, j'avais pas lu la fin de ton message: pour le fait de citer "un ancien du forum pour te justifier", je voulais juste te dire que je n'ai pas besoin de me justifier, ça fait suffisament longtemps que j'écoutes et que je joue du rock et donc tu n'as AUCUNE leçon à me donner et 2° je connais personnellement Terb, mais je ne savais pas que tu étais quelqu'un de SI IMPORTANT sur ce forum pour que tu dises des choses comme ça!
Enfin, je comprends mieux pourquoi certains sont partis d'ici...
Trauma
J'ai rien d'important, surtout pas ici, et je suis content pour toi que tu connaisses Terb.
Tes citations n'en seront pas moins creuses, a mon avis, tout autant que tes jugements a l'emporte pièce sur les utilisateurs du forum
elvisnc
Mais je veux pas te vexer encore une fois, je voulais juste que tu admettes que beaucoup ont 7 cordes pour ne jouer que sur 2! ça veut pas dire que la musique est moins bonne (preuve de mon avatar), mais que ça sert à rien d'avoir des grattes comme ça pour faire ça, c'est tout!
Alors ne transformons pas ce post en une lutte stupide et inutile!
Que le rock n'roll nous unissent tous!
Trauma
Bah voila, on est tous d'accord pour dire que beaucoup de guitaristes n'utilisent que deux cordes, et que s'ils s'en satisfont, tant mieux pour eux

peace and rock n roll
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #37
  • Publié par
    Fend
    le 26 Mar 04, 01:32
Enhancer joue sur 6 cordes
Et les néométaleux ont apportés un grouve au métal (n'est-ce pas LeG ). Il lui ont également permis de se renouveler dans la fusion. Du coup, il s'en trouve amélioré, plus riche.

Et quoi qu'en pensent certains, les 7 cordes sont également utilisées dans un but pratique, t'es accordé grave et, en même temps tu peux quand même jouer des trucs plus classique en profitant de la corde de mi.

Pourquoi les assimiler à de l'innovation?
C'est finit maintenant, c'est plus innovant du tout une grattes à 7 cordes, tout les fabriquant en font (même Fender). C'est pas parce que quelqu'un se pointe avec une 7 cordes qu'il faut s'attendre à ce qu'il les exploitent à fond sous prétexte qu'il doit être innovant!
Ensuite il fait sa zic comme il l'entend, et si jouer du tonique-quinte sur les 4 cordes du haut le fait plus tripper que de jongler avec les tierces, ben c'est sa musique, il fait ce qu'il aime.
Et ceux qui le dénoncent pour des prétextes aussi futiles, ben j’espère bien qu'il en a rien à branler, parce qu'ils font bien chier!
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Xavier W.T.
la 8 corde est accordée comment?

si-mi-la-ré-sol-si-mi-la ?

au gros pire

do-ré-mi-fa-sol-la-si ?
I wanna be sedated!
yoyo
  • #39
  • Publié par
    yoyo
    le 26 Mar 04, 09:55
bah moi je pense qu ils en ont l utilité Messhugah de leur 8 cordes.
vu la complexité croissante de leur rythme et l originalité tres free de leur lead ambiance...

sinon je suis assez d accord sur le fait que pour la majorité d entre nous 6voir 4 cordes suffisent amplement ( 7 cordes c est uniquement pour les big master ou ceux qui cherchent des sons plus grave )

En tout cas je pense qu il faut un peu plus respecter les gars de messhugah qui ont inventé une musqiue suffisament originale pour ne pas etre critiquer uniquement sur leur matos ..je pense que si nous nous ne voyons pas lutilité de 8 cordes eux la voit c est tout ..
)
gkoma
  • #40
  • Publié par
    gkoma
    le 26 Mar 04, 18:44
Je pense ke c pour faire des associations d'effet que tu ne peux pas faire avec un seul POD... Mais je t'avou ke je n'en sait trop rien vu ke je n'ai jamais utilisé de POD. Mais je suppose que les limites sont les memes que pour de nombreux pédaliers multi-effet: tu ne peux faire qu'une boucle d'effet limité...
gkoma
  • #41
  • Publié par
    gkoma
    le 26 Mar 04, 18:47
merde, jvien de répondre pour un message d'y 3 pages avant... lol
Invité
C'est pas grave, ça relance un peu le débat qui c'était un peu enlisé dans la confrontation d'egos.
Je voudrais juste dire que, peu importe le matos tant que la musique est bonne (un duo JJG Meshuggah, enorme !). Ce groupe est un des seuls groupes de métal que je trouve intéressant tant les autres groupes s'autoparodient et sombrent dans le ridicule d'une pauvreté musicale effrayante. Mais je suis loin de tous les connaître. Il y a t'il d'autres groupes qui soient aussi intéressants que Meshuggah ?
strat'o'man
franchement ca sert a quoi la 8 cordes?!!! ( decrasser les cages a miel mieux que korn lol) enfin bon voila quand meme l'adresse du fabriquant des grattes de messugah ( ils ont des grattes de fous)http://www.nevbornguitars.com/cgi-bin/guitars/instruments.php

Noble_GaideN
je ne connaissais pas Meshuggah et je suis plutot fan de metal symphonique (helloween , edguy, raphsody , angra ... et j'en oublis) et je trouve que ca sa sonne quand meme pas mal !!!

Steve Vai n'a rien inventé , ni les arbres de vie ni les 7 cordes
Ce qui ne retire rien a son talent .
D'ailleur il ne s'est jamais proclamé l'inventeur de la 7 cordes, ce sont les gens qui le dise pour lui.

pour info Gretsh faisait des 7 cordes en 1968.
Mais on peut remonté encore plus loin , le guitariste Georges Van EPS jouait de la 7 cordes dans les annéés 30-40
http://www.lechodescuilleres.c(...).html

par contre l'approche des musiciens etait completement differente.
le but recherché n'etait pas de faire des rhytmiques lourdes.

conclusion : chacun fait ce qu'il veut , experimente si ce qui lui plait.
Roma!n
iNvAiN_rApH a écrit :
Citation:
Beucoup de d'jeuns achètent des 7 cordes pour ne jouer que sur les 2 premières... à méditer!


Sur un piano tu vas pas appuyer sur toutes les touches en meme temps, si? pourtant plus le nombre d'octaves est important, plus les possibilités sont grandes!
Pour les guitares C pareil! Depuis que je me suis mis sur 7 cordes, je trouve que les 6 cordes sont trop limitées...
Et je trouve que Meshuggah utilise à merveille leur nouveau joujou!!


Oui, il devrait écouter Meshuggah avant de parler... Avant de critiquer et de dire qu'il n'y a aucune utilité, qu'ils utilisent sa pour la frime, il devrait voir ce qu'ils font avec...

En ce moment sur amplification...