Kelt amplification Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
NOSAC
  • #60
  • Publié par
    NOSAC
    le 06 Jul 17, 09:11
Salut Thierry, content de te voir par ici

Super le blue waffle j'adore, la démo est terrible.

J'en profite pour te poser une question :
J'envisage de changer le HP de mon baffle pour un HP à plus faible rendement pour une utilisation plus studio et pouvoir le pousser (c'est quand même beaucoup mieux lorsque le master est ouvert) sans s'exploser les tympans, j'avais penser à ça :
https://www.tube-town.net/ttst(...).html

Peut-être c'est pas la bonne solution, tu me diras.
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
oldamp
Bue Waffle : c'est simple, c'est efficace, c'est beau ! What else ?
thierrylz
Hello!

Content que la démo du Blue Waffle vous plaise!

Si WGS dit que ce G12Q marche fort avec un 5E3, Nosac, tu peux y aller, j'ai toute confiance en cette marque.

Sinon si tu voulais changer un peu le voicing du canal normal, comme j'ai lu plus haut, on peut faire pour enlever du bas... Let me know !!!
Kelt Amplification
Hand Wired Tubes Guitar Amps



thierrylz
@ Slowhand:

"- ce sont des tablette en chêne que tu utilises pour les cab ? Ça alourdi un peu le tout non ? Par contre, ça doit être plus rigide et limiter le risque de vibrations parasites ?
- Julien parle d'un boost vers la fin de la vidéo, il agit à quel niveau ? C'est un simple bypass de la reverb ou il y a autre chose, genre changement de bias d'un tube ?"

En principe mes ébénisteries sont en teck, parce que c'est beau et que ça sent bon quand on le travaille !!! Je viens cependant de réaliser un YG-MAX en chêne pour aller bien avec les superbes guitares de mon ami Gildas Das Viken, donc c'est possible.

Oui le boost agit sur le bias d'un tube de preamp en quelque sorte. C'est le même circuit que le "Fat" du VibroKing entre autres. Sur le V-Twin on peut le commander à partir du panneau de contrôle et au pied. Sur le Blue Waffle/SideMan, on peut le commander au pied uniquement.

@ Brigido:

Et le boost est il activable au pied ?
J'aime bien l'idée de la reverb et bu boost, pour du "plug&play". Plus besoin de rien à part une guitare. Autre question, Le "Bitoun special" peut être fabriqué en combo éventuellement ?
Merci.


En fait sur ce modèle, dans le souci de simplifier la face avant, le boost n'est actionnable qu'au pied.

Ce modèle sera sans doute disponible bientôt en combo à la demande de Julien avec un 10" ou un 12". Mais le vrai "Bitoun Special" c'est avec le baffle de 15" !!!
Kelt Amplification
Hand Wired Tubes Guitar Amps



NOSAC
  • #64
  • Publié par
    NOSAC
    le 06 Jul 17, 10:52
thierrylz a écrit :
Hello!

Content que la démo du Blue Waffle vous plaise!

Si WGS dit que ce G12Q marche fort avec un 5E3, Nosac, tu peux y aller, j'ai toute confiance en cette marque.

Sinon si tu voulais changer un peu le voicing du canal normal, comme j'ai lu plus haut, on peut faire pour enlever du bas... Let me know !!!


Merci pour la réponse, je pense que je vais tester ce WGS, l'idée me plait, et le budget reste modeste, je risque pas grand chose.

Pour le reste, je te contacterai, ce sera plus simple.

Bonne continuation, et heureux que tes amplis plaisent, c'est mérité, it's fun
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
Brigido
Merci pour les infos, c'est très intéressant.
Où peut on tester tes amplis ?
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
yonder
Hello! Sympa tout ça

Deux petites questions bonus pour moi aussi:
> Sur le vmax, les canaux sont switchables au pied ou c'est vraiment 2 entrées séparées? (ou via une A/B box?)
> Tu mets des tremolo sur certains ampli aussi en plus de la reverb?
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
The Duke
Merci pour le retour Thierry !

Grosso modo, ce que j'aime dans Neil Young, c'est ça :



Un son à la fois organique, qui répond vachement bien à tout ce qu'on lui donne, saturé mais assez ouvert, légèrement compressé.

Je suis un amoureux des Fuzz, et je suis justement à la recherche d'un Tweed Deluxe pour satisfaire mon envie ultime d'avoir enfin le combo légendaire "Fuzz+Tweed = Le paradis".

L'ampli à Julien sonne vraiment, vraiment super bien en tout cas. Une version tête pourrait effectivement être option sympa, et la réverb est toujours cool à avoir. Mais le Sideman, avec le Master me brancherait à la limite plus... Enfin là dans l'immédiat, je partirai plus sur un v-twin, j'ai pas spécialement besoin d'un stack en ce moment (que je trouve pratique pour de la scène, et comme j'en fait plus vraiment...).

Bon, je pense avoir une idée de ce que Papa Noël va m'apporter cette année... J'espère qu'il aura un peu d'avance quand même !
thierrylz
Citation:
Brigido
MessagePosté le: 06 Jul 17, 11:34 am
Merci pour les infos, c'est très intéressant.
Où peut on tester tes amplis ?


Je vous accueille avec plaisir au showroom KelT à Lorient pour essayer la gamme, sinon il y a un combo KelT V-Twin en test à Paris, dans le nouveau showroom de la Chaine Guitare. Me contacter en MP. Il y aura sans doute à l'avenir plus de modèles en démo dans ce lieu.[/quote]
Kelt Amplification
Hand Wired Tubes Guitar Amps



thierrylz
yonder a écrit :
Hello! Sympa tout ça

Deux petites questions bonus pour moi aussi:
> Sur le vmax, les canaux sont switchables au pied ou c'est vraiment 2 entrées séparées? (ou via une A/B box?)
> Tu mets des tremolo sur certains ampli aussi en plus de la reverb?


En principe je préconise une AB Box que je vais fournir en standard bientôt avec le V-MAX et l'YG-MAX. Je trouve ce système plus souple qu'une sélection interne car il permet deux chainages d'effets différents pour les deux canaux.

Pour les trémolos, je n'y ai pas encore pensé. Si j'en mettais un, ce serait sans doute le trémolo qui agit sur les tubes de puissance, genre Vibroverb 63'.
Kelt Amplification
Hand Wired Tubes Guitar Amps



thierrylz
Brigido a écrit :
Merci pour les infos, c'est très intéressant.
Où peut on tester tes amplis ?


Je vous accueille avec plaisir au showroom KelT à Lorient pour essayer la gamme, sinon il y a un combo KelT V-Twin en test à Paris, dans le nouveau showroom de la Chaine Guitare. Me contacter en MP. Il y aura sans doute à l'avenir plus de modèles en démo dans ce lieu.[/quote]
Kelt Amplification
Hand Wired Tubes Guitar Amps



thierrylz
Citation:
L'ampli à Julien sonne vraiment, vraiment super bien en tout cas. Une version tête pourrait effectivement être option sympa, et la réverb est toujours cool à avoir. Mais le Sideman, avec le Master me brancherait à la limite plus... Enfin là dans l'immédiat, je partirai plus sur un v-twin, j'ai pas spécialement besoin d'un stack en ce moment (que je trouve pratique pour de la scène, et comme j'en fait plus vraiment...).


C'est sur que le V-Twin te permet d'obtenir ce son désiré et même très bien pour une utilisation à la maison ou en studio. Maintenant le Blue Waffle / SideMan te permet d'aller un peu plus loin dans cette recherche grâce à l'utilisation possible de 6L6/5881 (Neil Young est fameux pour utiliser un Tweed Deluxe monté en 6L6). Maintenant... J'utilise depuis peu pour le V-Twin un nouveau transfo d'alimentation qui pourrait bien faire le job avec des 6L6 aussi... Et comme depuis le début le transfo de sortie est aussi un modèle plus costaud que sur le Tweed Deluxe original. Pour une utilisation à la maison, ça doit être tout à fait jouable .Pour la scène ou une utilisation intensive avec des 6L6, le Blue Waffle / SideMan en stack reste effectivement plus recommandé.

Uffffffff !!!!!
Kelt Amplification
Hand Wired Tubes Guitar Amps



yonder
thierrylz a écrit :
yonder a écrit :
Hello! Sympa tout ça

Deux petites questions bonus pour moi aussi:
> Sur le vmax, les canaux sont switchables au pied ou c'est vraiment 2 entrées séparées? (ou via une A/B box?)
> Tu mets des tremolo sur certains ampli aussi en plus de la reverb?


En principe je préconise une AB Box que je vais fournir en standard bientôt avec le V-MAX et l'YG-MAX. Je trouve ce système plus souple qu'une sélection interne car il permet deux chainages d'effets différents pour les deux canaux.

Pour les trémolos, je n'y ai pas encore pensé. Si j'en mettais un, ce serait sans doute le trémolo qui agit sur les tubes de puissance, genre Vibroverb 63'.


Super merci
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
djouby
Bonjour

Et pour les intéressés un peu plus au nord,
dans quelques jours, un V-max devrait arriver, donc possibilité de tester chez moi pour ceux qui craqueraient vraiment et sérieusement intéressés.

djouby
Dis donc toi !!
Tu seras le second à l'essayer !
Que fais tu sur les forums ?
En wouaaaaacances on déconnecte. ! ;-)
Profite bien !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...