Kit JTM 45 Tone Factory

Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
oui, Antex, j'en ai aussi ! mais depuis que j'ai eu une station, je ne peux plus m'en passer ! la panne n'est jamais en surchauffe, c'est rapidement à bonne température, et si petites soudure je baisse un peu la température, si grosses soudures, je la monte un peu ! En plus les pannes sont rapidement et facilement changées, ce qui me permets, si je bosse sur un CI de mettre la panne "aiguille" à la place de la panne "burin" !
Mochi
  • #33
  • Publié par
    Mochi
    le 05 Apr 17, 21:32
Tain ca me donne envie de me lancer dans un kit faut que je me renseigne, savoir ce qui n'est pas trop chaud pour un premier kit
Mochi
  • #35
  • Publié par
    Mochi
    le 05 Apr 17, 23:33
merci ! Un magasin en particulier à conseiller pour l'achat de ce kit ?
veday
  • #36
  • Publié par
    veday
    le 07 Apr 17, 07:11
salut,
je ne sais pas si TAD a ce type de kit mais ce que je sais c'est qu'ils sont au top niveau qualité de leur kit, communication impek, je les ai contacté pour des renseignements et ils sont vraiment sympa.
si j'avais su j'aurai pris mon kit chez eux.
après il doit y avoir d'autres site VPC très bon en europe mais je ne les connais pas.
veday
  • #37
  • Publié par
    veday
    le 07 Apr 17, 18:08
hello,
alors suite à vos réponses et les avis que j'ai pu lire sur le net je me suis fais un petit plaisir, je l'ai reçu aujourd'hui et pour être honnête, je suis vraiment content de cet achat, 99€ livré et j'ai l'impression d'avoir un outil haut de gamme.
il chauffe très vite, la régulation est un vraie bonheur, le fer en lui même est très pratique (peut encombrant).
bref, super content voici l'appareil:
http://www.conrad.fr/ce/fr/pro(...)u0EvA

je vais donc pouvoir reprendre mon montage, à très bientôt.
manulonch
veday a écrit :
99€ livré et j'ai l'impression d'avoir un outil haut de gamme.


"malife.be" , je soude à l'étain depuis maintenant plus de 30 ans,
je me suis servi comme premier fer à souder un Antex (en fait celui de mon papa),
quand j'ai débuté mes études en electronique, j'ai acheté un autre Antex,
il y avait des Weller 'pro' dans mon école, de vraies merdes en fait.
Ensuite j'ai eu un tas de trucs pour essayer, je n'ai jamais été aussi satisfait qu'avec un Antex.
Puis j'ai encore et toujours acheté dés Antex...
J'ai un ancien thermorégulé (avec un potard, remplacé par le TCS50W), je l'ai depuis bien 10 ans, il est allumé au moins 2 heures par jour et parfois il reste allumé toute la nuit
RAS, il fonctionne toujours bien.
J'ai envie de retrouver le même (au cas où), mais il n'est plus fabriqué, DAMNED !!!

Enfin soit, Antex c'est bien, et pour l'anecdote, 30 ans après celui de mes début est moche mais fonctionne toujours.
oldamp
Ouais, ben descends 5 mn pour voir, j't'atends avec mon Weller On va croiser le fer ! et le battre tant qu'il est chaud
veday
  • #41
  • Publié par
    veday
    le 07 Apr 17, 20:43
héhé, juste en déballant, tu vois que ça respire la qualité, j'ai commencé les soudures ce soir et c'est vraiment confortable, je soude à 325°ça me semble bien sur de petites soudures.

edit:

alors j'ai commencé les premières soudures mais un truc m'embête, je trouve que les câbles font bordelique, surtout sur les supports des KT66, quand je vois ce que certains arrivent à faire... bon c'est le premier que je fais mais pas terrible mon taf sur les câbles


câbles moches
veday
  • #42
  • Publié par
    veday
    le 10 Apr 17, 17:33
hello
alors ça avance dans le câblage, par contre j'ai un doute sur le bleu et marron (transfo out), sur mon manuel le bleu est connecté sur le "3" du socket 1 kt66 et le marron sur le "3" du socket 2 kt66.
sur le manuel metropoulos que vous m'avez passer et bien ils ont inversé les fils, le marron est sur le socket 1 et le bleu sur le socket 2.

pour moi il n'y a aucuns soucis mais comme d'habitude je viens ici demander confirmation
merci



marron/bleu


edit, si je met pas toutes les infos...


transfo


EDIT: je viens de passer environ 2 heures à comprendre le rôle du transfo de sortie, c'est beaucoup plus clair maintenant, donc d'après ce que j'ai compris, le bleu ou le marron et bien que ce soit sur le premier socket kt66 ou sur le second, on s'en fout
je l'ai dis, je n'y connais pas grand chose mais je suis très intéressé et j'apprends sans prendre de risque, je ne ferai aucune mise en route sans tout maitriser
à très bientôt
veday
  • #43
  • Publié par
    veday
    le 11 Apr 17, 14:14
hello
et bien me voila assez content, ça avance doucement mais ça avance, vu que c'est mon premier je fais vraiment attention à tout
voici quelques photos:







ampli2





ampli3


avant de passer à la suite je vais reprendre tout les points un par un et vérifier si tout est ok.
à bientôt.
veday
  • #44
  • Publié par
    veday
    le 12 Apr 17, 16:05
hello
je vous met la petite avancée du jour, pas de difficultés la dessus, juste pas mal de temps


plaque


à très bientôt
veday
  • #45
  • Publié par
    veday
    le 14 Apr 17, 09:15
hello
aller hop je vous met la suite, ça avance super bien, je viens de finir la mise en place des composants bon comme dis plus haut j'ai mis le gros 220uf/350v au lieu du 220uf/63v qui était endommagé.



composants


prochaine étape, raccordement de tout ces petits fils au bon endroit.

à très bientôt.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...