Klonz Amp - Emulation "physique"

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
Fandango a écrit :
C'est le cas du roadking aussi je crois...
A vouloir trop de possibilités dans la même machine, on en oubli parfois d'avoir sa propre empreinte sonore...

C'est exactement ça, penser sans les références classiques et chercher son grain personnel. Et puis c'est aussi une démarche où c'est le guitariste qui doit aller vers le son imaginé, avec les doigts, les gains et tonalité. Et enfin, penser un peu à l'homogénéité du son du groupe et au sondier...
Vous battez pas, je vous aime tous
benoi31
Intéressant ! (c'est un peu le concept à la mode en ce moment : du digital qui contrôle des circuits analogique : la JHS muffaletta, les pédales Chase Bliss, maintenant les amplis !)

Cependant ici, j'ai un doute sur un point : les transfos. Apparemment les transfos ont une influence majeure sur la dynamique du son final, or ici ça a l'air d'être des transfos assez basiques, voire toroidal, ce qui me semble plutôt être un facteur de bas coût que de qualité.

Mais l'idée est bonne, et les prix alléchants, donc à voir !
jaybezeone
Fandango a écrit :
oui l'idée est bonne... Mais quant à la réalisation et l'atteinte de l'objectif j'ai des doutes

https://www.youtube.com/embed/(...)pt94c


C'est dur de se positionner sur une vidéo youtube. C'est sur c'est un paris là (l'objet de kickstarter aussi).

Je ne retrouve pas mon son mesa, mais bon après laguitare + leur micro qui semble moyen pour repiquer le son.. :/
fxdfxd
benoi31 a écrit :
Apparemment les transfos ont une influence majeure sur la dynamique du son final


Je dirais, bien plus que les transfos, ce sont les cabs/HP associés aux amplis de légendes qui font la difference !
Branchez un vox dans un cab de bassman, et ca ne sonnera plus vraiment vox, mais plutôt bassman !
Apres, rien n'empêche de combiner cet ampli avec une load box et des IR changeable a la volée, par exemple en utilisant un torpedo !!!

Je ne sais pas non plus quelles approximations ils ont du faire pour caser tous ces modeles sans multiplier les relais, mais en tous cas, je trouve l'idee excellente, et la conception quand meme vachement hallucinante : c'est un sacré travail !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Biloute
fxdfxd a écrit :
Je ne sais pas non plus quelles approximations ils ont du faire pour caser tous ces modeles sans multiplier les relais

27 relais à prioris pour multiplier les circuits (simplifiés sans doute) ça fait un sacré bordel de routing !
la guitare c'est de la merde !
fxdfxd
Oui je pense aussi qu'il y a quelques simplifications, je me demande lesquelles. En tous cas, je trouve que ca sonne pas mal, et c'est pas hors de prix !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Biloute
fxdfxd a écrit :
et c'est pas hors de prix !

non, les différentes configs de kit sont plutot abordables... apres faut voir, le truc a l'air déjà pas mal abouti (avec le soft kivabien et tout) c'est la première fois d’ailleurs que je vois ce genre de soft à la Fuze sur de l'analo !

M'enfin c'est comme la modélisation numérique en général.. si c'est au final pour se retrouver à n'utiliser plus que 2 ou 3 preset perso autant se faire faire du custom à la base
la guitare c'est de la merde !
Fandango
10:15 a écrit :

M'enfin c'est comme la modélisation numérique en général.. si c'est au final pour se retrouver à n'utiliser plus que 2 ou 3 preset perso autant se faire faire du custom à la base


Oui voilà... Trop de son nuit au son
jaybezeone
Fandango a écrit :
10:15 a écrit :

M'enfin c'est comme la modélisation numérique en général.. si c'est au final pour se retrouver à n'utiliser plus que 2 ou 3 preset perso autant se faire faire du custom à la base


Oui voilà... Trop de son nuit au son


C'est pour ca que le concept me plait, genre trouver 2-3 sons et m'y coller pour la maison.
L'idée du torpedo au bout est top.
Biloute
ou trop de choix tue le choix
la guitare c'est de la merde !
Mr Scrogneugneu
On en revient à la conclusion éternelle: quand on essaie de faire tout d'un coup, on doit forcément faire de gros compromis.

Cela dit, j'applaudis des deux mains la prouesse technologique. C'est un excellent concept qui peut aussi se rendre utile pour créer des combinaisons inédites et ainsi arriver à trouver le son qu'on a vraiment en tête, et changer en fonction de nos humeurs. Je verrais ça comme un outil pour obtenir un type de son et le bidouiller à souhait, pas comme une façon de clôner un ampli en particulier.

J'aime vraiment le concept. J'ai un Egnater Tweaker, qui repose sur un principe similaire, sans le côté contrôleur digital: plusieurs circuits dans une boîte. Ca me permet non pas de répliquer exactement un ampli ou l'autre, mais plutôt de me situer dans une famille (ou l'autre) d'amplis et de caractéristiques sonores. Après, avec quelques pédales bien choisies, j'ai une palette absolument incroyable.
Ce Klonz est 100x plus polyvalent et contrôlé digitalement, c'est une super idée. L'application de cette idée rencontre forcément des obstacles, on doit faire des choix, des compromis, mais quand on n'a pas de place dans son garage pour un gros 4x4 ET une Ferrari, on achète une Porsche Cayenne (Ok, comparaison pourrave )
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
mr_de_fursac
Si on voit bien qu'il ont du faire des concessions, cela reste je pense une belle prouesse technique.
je serais curieux d'en essayer un.
For those about to rock, i salute you...
Georges_Orwell
Gros potentiel si l'on tient compte des conditions d'enregistrement !
La Guerre c'est la Paix...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Klon...