Klonz Amp - Emulation "physique"

Forum
jaybezeone
Hey !

Je suis tombé sur ce projet Kickstarter : https://www.kickstarter.com/pr(...)egory

Le concept me semble bon. Reproduire les schématiques (la matière) plutôt que de reproduire le rendu (pod).

Je pense me lancer sur un modern pré amp.

Qu'en pensez vous les amis ?

Jay
Biloute
l'idée du kit modulable est vraiment pas mal du tout
la guitare c'est de la merde !
Dimebug
des tonnes de relais, des tonnes de pannes et ca restera qu'un compromis car niveau composants, ca sera pas les memes que les amplis originaux. Les transfos ne changent pas et les tubes non plus donc ca restera loin des vrais ampli. Un ampli en EL84 sonne pas comme un ampli en 6L6...

Donc bof pour ma part, on te vends de la lampe alors que les facteurs principaux sont ignorés... Toute les emmerdes des lampes avec en + une électronique susceptible de tomber plus facilement en panne vue sa complexité, pour en arriver a une imitation a 50% du vrai ampli, rien d'excitant...
Vaut mieux prendre un Kemper ou un Axe FX : plus leger, moins de panne et peut être plus paradoxalement + fidèle aux modèles originaux.

Y'a déjà eux des ampli a modules lampe similaires (mais plus dédiés a un modèle en particulier) chez Randall par exemple.
Biloute
C'est pas faux, mais l'idée (quand je parle de l'idée c'est pas la "modélisation" mais le principe d'acheter à la carte tes éléments en kit simple) reste tres bonne !

pour ce qui est de la modélisation par contre, que ce soit ça ou de l'Axe/Kemper c'est kif kif.. si je veux du Soldano je prend du Soldano
la guitare c'est de la merde !
jaybezeone
Dimebug a écrit :
des tonnes de relais, des tonnes de pannes et ca restera qu'un compromis car niveau composants, ca sera pas les memes que les amplis originaux. Les transfos ne changent pas et les tubes non plus donc ca restera loin des vrais ampli. Un ampli en EL84 sonne pas comme un ampli en 6L6...

Donc bof pour ma part, on te vends de la lampe alors que les facteurs principaux sont ignorés... Toute les emmerdes des lampes avec en + une électronique susceptible de tomber plus facilement en panne vue sa complexité, pour en arriver a une imitation a 50% du vrai ampli, rien d'excitant...
Vaut mieux prendre un Kemper ou un Axe FX : plus leger, moins de panne et peut être plus paradoxalement + fidèle aux modèles originaux.

Y'a déjà eux des ampli a modules lampe similaires (mais plus dédiés a un modèle en particulier) chez Randall par exemple.


Je suis d'accord en partie.

Les facteurs pannes... oui.

Tout n'est pas identique à l'original car biensur, les lampes redresseuses d'un fender ou dual recto ne sont pas là, etc.. mais je pense que l'idée peut être creusée.

Je prends ca comme, en ce moment je suis très AC30, je monte la config en ce sens. Demain plus fender, je monte en ce sens, et cela pour pas "trop" chero...

Le fractal ne m'a jamais convaincu personnellement car trop de possibilité tue la spontanéité... (je suis compliqué comme mec...).
Dimebug
"Le fractal ne m'a jamais convaincu personnellement car trop de possibilité tue la spontanéité... (je suis compliqué comme mec...)."


Je te comprends à 100%, mais d'experience, quand on veux un son, rien ne vaut l'original :-) le compromis restera toujours frustrant.

Comme vous dites, l'idée est intéressante mais pour moi le concept est bancal car on essaye encore de te vendre un truc pseudo souple mais qui sera limité au final.

Un système simple et modulaire ou tu as de vrais modules spécialisés (donc vraiment typés) serait la vrai bonne idée.
Biosmog
Le problème c'est qu'on confond EQ et sensation dans les doigts, projection du son. Deuxième grossière erreur, ce voicing change d'un exemplaire d'ampli à l'autre, selon une foule de paramètres: donc c'est quoi qui est modélisé, l'exemplaire de Cliff?
Une modélisation analogique d'ampli sera certainement moins fidèle en terme d'EQ, mais du point de vue des sensations et de la projection c'est autre chose. C'est mon point de vue. Je préfère des sons d'ampli moins fidèle à l'original (même pire: je m'en fiche) mais qui procurent des sensations plus proches. Ceci dit, c'est une affaire d'ampli, mais aussi de HP. Je reviens de l'axe. Et pour jouer silencieusement (avec mon préampli lampe ou mon ampli branché sur loadbox), comme simulation de HP, aujourd'hui, je préfère une bonne DI avec un filtre analogique que le WOS. Ça sonne moins bien du point de vue EQ, on dira, mais on récupère tout le juteux, l'attaque, la brillance. AMHA.
Vous battez pas, je vous aime tous
Biloute
Biosmog a écrit :
Et pour jouer silencieusement (avec mon préampli lampe ou mon ampli branché sur loadbox), comme simulation de HP, aujourd'hui, je préfère une bonne DI avec un filtre analogique que le WOS. Ça sonne moins bien du point de vue EQ, on dira, mais on récupère tout le juteux, l'attaque, la brillance. AMHA.

pour jouer "moins fort" j'ai préféré la fabrication d'un PA adapté (mon Victor Dual Five)
ça permet de garder les sensations que je n'ai jamais réussi à retrouver en passant par une simu HP/load/monitoring
la guitare c'est de la merde !
Fandango
Heuuuuu.... Egnater ne fait il pas un peu la même chose avec ses modules ?
we gonna groooooove
Biloute
Fandango a écrit :
Heuuuuu.... Egnater ne fait il pas un peu la même chose avec ses modules ?

comme Randall cité plus haut
la guitare c'est de la merde !
jaybezeone
oui c'est une sorte de all in one du concept de egnater/randall
pyba
  • #12
  • Publié par
    pyba
    le 22 Sep 15, 13:40
Dans ce type d'approche, le Triamp mKIII est une belle réussite (3 paires de lampes de puissance différentes switchable par midi....)
jaybezeone
pyba a écrit :
Dans ce type d'approche, le Triamp mKIII est une belle réussite (3 paires de lampes de puissance différentes switchable par midi....)


En effet.... C'est juste fou ce que l'on peut faire avec cette bête.
Fandango
C'est le cas du roadking aussi je crois...
A vouloir trop de possibilités dans la même machine, on en oubli parfois d'avoir sa propre empreinte sonore...
we gonna groooooove
Biosmog
Fandango a écrit :
C'est le cas du roadking aussi je crois...
A vouloir trop de possibilités dans la même machine, on en oubli parfois d'avoir sa propre empreinte sonore...

C'est exactement ça, penser sans les références classiques et chercher son grain personnel. Et puis c'est aussi une démarche où c'est le guitariste qui doit aller vers le son imaginé, avec les doigts, les gains et tonalité. Et enfin, penser un peu à l'homogénéité du son du groupe et au sondier...
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Klon...