Koch Classic SE C-SE6 / C-SE12

Forum Koch
Forums
coyote
  • #1
  • Publié par
    coyote
    le 09 Dec 09, 22:16
Je me suis récemment séparé à contre-coeur de mon studiotone après achat d'une tête, mais j'avoue que ce tout nouveau Classic SE, version 6W, me fait sérieusement de l'oeil:



Les nouveaux amplis Koch de la série Classic-SE s'inscrivent dans la lignée de leurs modèles existants qui sont totalement dédiés à la pureté du son. Ce sont des amplis 100% Class A à faible alimentation qui marchent avec une seule lampe d'amplification, que Dolf Koch a créés en utilisant le minimum de composants possible. Ce qui ne les empêche pas d'avoir une dynamique et une réponse tout à fait efficace, quel que soit votre jeu ou votre guitare.

La série se décompose en 2 modèles, l'un de 6 Watts et l'autre de 12 Watts, disponibles chacun en combo ou en tête seule. Il est également possible de choisir entre 2 types de lampe d'amplification, différents pour chaque modèle, afin d'obtenir un type de son encore plus précis.

Le modèle 6 Watts (C-SE6) est disponible en EL84 ou 6V6.
Les lampes EL84 apportent un crunch typé Rock. En baissant le volume, le son sera plus propre. L'ampli apportera des basses profondes, des aiguës scintillantes et des médiums claires. Les lampes 6V6 apportent un son plus clair et plus ouvert. En augmentant le gain, on trouvera un crunch doux puis une distorsion prononcée mais tout à fait maîtrisable.

Le modèle 12 Watts (C-SE12) est disponible en 5881 ou EL34.
Les lampes 5881 apporteront un son typique du "son lampe", avec des basses chaudes et des aiguës très claires. En augmentant le volume, on atteint une grosse overdrive. Les lampes EL34 apportent des basses fermes mais maîtrisées avec des médiums douces et des aiguës soyeuses. En augmentant le gain, on obtient un sustain à compression modérée.
L'auto-calibrage intégré permet de changer de lampes sans avoir à refaire le calibrage à chaque fois.

Avec les Classic-SE, vous pouvez créer de nouveaux sons facilement et rapidement en utilisant le réglage Tone en combinaison avec les 3 sélecteurs de voicing Mid Boost, Bass Cut et Gain Boost. Le voicing Mid Boost apportera une définition plus poussée des médiums et le Bass Cut garantira des basses fermes à des niveaux de distorsion plus élevés. En augmentant le Gain et le Gain Boost, vous pouvez créer un son plus saturé qui s'enrichira au fur et à mesure que vous augmenterez le volume général. Une sortie enregistrement est également présente et elle est dotée d'une simulation de haut-parleur. Le sélecteur Speaker On/Off permet de couper le haut-parleur pour enregistrer en silence. Pour encore plus de flexibilité, une entrée ligne est disponible pour brancher un préampli externe.

Enfin, chacun des 2 modèles Classic-SE peut s'utiliser sur l'un des 3 modes de puissance proposés : Standby, Full Power et Low Power. En mode Low-power, l'ampli ne délivre qu'un tiers de sa puissance maximale (qui correspond au mode Full-power), ce qui permet de jouer à faible puissance tout en exploitant le maximum des capacités de distorsion de l'ampli.

Caractéristiques techniques

* Lampes :
6 Watts : 1x12AX7 & 1xEL84 ou 6V6
12 Watts : 1x12AX7 & 1x5881 ou EL34
* 1 canal
* Réglages : Gain, Tone, Volume
* Sélecteurs :
A l'avant : Gain Boost, Mid Boost, Bass Cut
A l'arrière : Speaker On/Off
* Sortie sélectionnable :
6 Watts : 6W, Standby, 2W
12 Watts : 12W, standby, 4W
* Sortie Record Out avec simulation d'ampli
* Entrée ligne : 0dBV
* Sortie HP : 4, 8, 16 Ohms
* Disponible en combo (HP Koch VG12-60) ou en tête


copier/coller de la page officielle du modèle de Koch France
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
coyote
  • #2
  • Publié par
    coyote
    le 10 Dec 09, 10:30
[url=]Une première vidéo trouvée sur youtube [/url], on a du mal à se rendre compte si le son clair est à la hauteur de celui du studiotone.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
daoudd
  • #3
  • Publié par
    daoudd
    le 15 Dec 09, 11:34
il semble parfait pour jouer chez soi , nickel pour s'enregistrer. si j'ai bien compris il existe en 6 ou 12 w , et en 2 versions de lampe.
curieux d'entendre le son clean !
la tête 12 w est à un peu moins de 800 euro chez thotho.

trés interessant sur le papier !
"L'histoire, c'est un conte de faits..."
mainers
On dirait que le 12watts est dispo en Suisse ...

http://www.gitarrentotal.ch/node/1876

Dans les 1000€, un peu cher par contre

Et le 6watts à 670€ en Italie :

http://www.gblguitars.com/ARTI(...)E.htm

Ce qui nous dit pas comment il sonne
Je vends un Fryette GP/DI :
https://www.guitariste.com/for(...)72196

De temps en temps j'enregistre des trucs :
https://soundcloud.com/guilll

"If it's real hard, don't play it."
Joe Pass
mbj335
  • #6
  • Publié par
    mbj335
    le 11 Feb 10, 15:20
J'ai essayé cet ampli ce matin et je l'ai trouvé très bon !
Je l'ai joué avec une strat US American Vintage je crois celle qui a les micros Texas Special. J'ai essayé en même temps un Laney cub 10 et un Marshall 5W.

J'ai vraiment été emballé, je n'arrivais plus à arrêter de jouer...
Amateurs de grosses saturations passez votre chemin, pour tout dire j'ai mis un moment à vérifier ou est le volume du préampli et celui de l'étage de puissance, en effet avec le volume à fond ca crunche, avec le master à fond ca crunche aussi mais moins !
Amateurs de son clairs à fort volume ce n'est pas pour vous non plus ! par contre les jazzeux apprécieront l'entrée ligne qui attaque direct l'ampli (le boost reste actif néanmoins) pour avoir un son très pur.
En fait cet ampli a un bon son quel que soit le réglage de l'ampli et de la guitare. Et les réglages c'est pas ce qui manque :
- entrée normale ou ligne
- boost
- tone
- boost mediums
- cut pour les basses
- insert pour boucle d'effets ou casque ou prise de son (c'est que le vendeur a dit, j'ai pas vérifié...)
- Power break
- 3 sorties HP (4, 8, 16 Ohms) dont une connectée au HP Celestion G12 avec un switch pour activer ou non la sortie HP

Inutile de dire que je n'ai pas joué longtemps avec le Marshall et le Laney après ca...

Par contre le tarif est de 850 euros... aïe...ca pique !
D'abord le feeling
mbj335
  • #7
  • Publié par
    mbj335
    le 10 Apr 10, 23:04
Bon j'ai craqué...pour le modèle en 12 watts avec EL34.
Je l'ai préféré au Fender Blues Junior pourtant très bon aussi et ayant une Reverb.
Certains vont me prendre pour un fou mais voici ce qui m'a décidé et comment je règle l'ampli :
Avec la strat : volume à fond, boost on, mid boost on, tone à fond, bass cut on, master selon le besoin (attention il s'agit de 12 GROS watts !!!) sur le micro chevalet, en jouant un arpège et en caressant les cordes le son est presque clair mais ca crunche très vite et en mettant un gros coup de médiator on a un bon overdrive à la Led Zep la saturation dépendant du master volume aussi. Sur le micro manche en réglant le volume de la gratte on a un beau son clair un peu moins clinquant que le Fender puis en montant le volume et en attaquant les cordes ca crunche jusqu'au blues qui tache bien (ce que je joue de préférence lol !) dès qu'on se calme sur l'attaque on retrouve le clair : énorme ! Et bien sur tout cela sans toucher à l'ampli.
Avec la 335 je baisse le gain et je vire le boost medium et en avant la musique. Faut que j'affine je suis pas tout à fait satisfait la.
En son clair on a de suite envie de jouer du jazz (bon faut savoir ce qui n'est pas mon cas)

Au chapitre des moins je dirais le prix bien sur, mais c'est fait en Hollande et pas en Chine, le mode en triode donc 4 watts ne me semble pas différent du mode full 12 Watt et la sortie rec out avec simul de HP peut dépanner mais c'est tout on reste loin du vrai son de l'ampli bien repris par un bon micro (ou via Torpedo).
Vivement la repet de mardi que je le teste pour de bon ! (et que je sache si le mode triode fonctionne ou pas)
D'abord le feeling
mbj335
  • #8
  • Publié par
    mbj335
    le 12 Apr 10, 00:19
Voila un exemple sonore !

D'abord le feeling
mbj335
  • #9
  • Publié par
    mbj335
    le 12 Apr 10, 22:32
Avec la 335 cette fois et dans un autre style :

D'abord le feeling
Grouic
Sympa tout ça. Je l'imaginais plus petit...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
daoudd
idem

ça vaut quoi niveau puissance sonore par rapport à un bj par exemple ?

un ampli d'appart ? utilisable en groupe ?
"L'histoire, c'est un conte de faits..."
mbj335
Sur le son dans le bout avec la 335 vous pouvez entendre au premier tiers environ que je monte le volume de la gratte pour passer de 5 à 10 donc clair vers crunch (d'ailleurs la note est bien fausse à ce moment la dsl !). Avec la strat il n'y a aucun réglage en cours de jeu juste la variation d'attaque.

Niveau volume de groupe je saurais ca ce soir à la repet...ma première impression est que c'est du gros 12W !
Une chose est sure le niveau "low" n'est pas beaucoup moins fort en volume que le niveau full, un peu plus saturé par contre.

Edit : bon en fait y avait pas repet ce soir donc j'ai pas pu tester...
D'abord le feeling
mbj335
Autre petite video avec Booster Xotic et reverb T-REX :

D'abord le feeling
mbj335
Bon il ne faut pas désespérer, voici un autre extrait avec un son un peu meilleur et une exécution disons plus propre...

D'abord le feeling
Zorzi
  • #15
  • Publié par
    Zorzi
    le 24 Apr 10, 20:40
Cooooooooooool !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Koch...