Koch Studiotone - Soucis de "chauffe"

Forum Koch
Forums
JRM
  • JRM
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    JRM
    le 24 May 12, 11:18
Salut,

Ma tête d'ampli Koch studiotone (lampes donc) déconne durant la 1ère heure de chauffe.

Je fais chauffer 10min, je quitte le mode stand by et là le son va être cool pendant quelques secondes (voir minutes) puis diminuer sans raisons. Et ce pendant très longtemps. En général en passant en standby puis revenant en normal ça remarche, mais temporairement.

J'ai remarqué que plus je jouais régulièrement dans la semaine, moins le problème était fréquent et durait longtemps. Mais en étant par exemple 1 semaine sans jouer, j'ai réellement un problème pendant 1h avec. Ce qui est juste insupportable.

J'ai remarqué aussi que lorsque je jouais, que le son se baissait soudainement, en mettant l'ampli en stand by, durant quelques secondes le son revenait comme il aurait du être. (vous savez lorsqu'on passe en stand by son ampli garde toujours du volume quelques secondes), et bien là c'est le cas, même quand l'ampli déconne.

Parfois lorsque je passe en stand by l'ampli grésille et fait un bruit de "vague" assez inquiétant.

J'ai déjà eu ce type de soucis avec un marshall jcm 600 où un coup de spray conducteur avait résolu l'affaire. Là j'ai essayé (pas parfaitement car l'accès a l'arrière des potards est difficile) mais rien n'y fait.

Soucis de lampes? Contact? ..?

Merci du coup de main
jeff10
  • #2
  • Publié par
    jeff10
    le 24 May 12, 15:27
On dirais un problème de condensateur
JRM
  • JRM
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    JRM
    le 24 May 12, 15:38
merci pour ta réponse. ça se change facilement ?
jeff10
  • #4
  • Publié par
    jeff10
    le 24 May 12, 17:03
Non ,car c'est une opération avec danger,ou la capa est dessoudé,mais règne la haute tension
JRM
  • JRM
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    JRM
    le 24 May 12, 17:37
D'accord, et donc ça expliquerait que ça merde au début mais plus après 1h de chauffe ?

Si la pièce n'est pas trop chère je pense avoir quelqu'un capable de me la changer. Une idée du prix ? et où trouver ça?
jeff10
  • #6
  • Publié par
    jeff10
    le 24 May 12, 20:04
Ok;retour là,ils n'aiment pas les d efficiences ,il est important de les prévenirs


Tu leurs écris,et explique le problème ;le produit est ressent , donc ......
microwAves
Ca pourrais pas plutot etre une soudure froide sur une les lampe de puissance?
jeff10
  • #8
  • Publié par
    jeff10
    le 24 May 12, 21:51
Ok pour la soudure froide,mais ou ?
JRM
  • JRM
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    JRM
    le 25 May 12, 16:37
Il n'est plus sur garantie ça m'étonnerait qu'ils le reprennent. Et ça fait un peu peur de l'envoyer.

Le coup de la soudure froide m'arrangerait pas mal haha. Quelles lampes pourraient être concernées ?
± Même souci. Koch Studiotone 20W.

D'abord il y a eu des "fadings" comme décrit plus haut.
Puis sont apparues des micro-coupures (moins d'1 sec). L'ampli repartait immédiatement.
J'ai changé les lampes et ça a été OK 6 mois.

Récemment, radiophonie.
Les lampes étant de 6 mois, j'ai apporté au technicien.
Ça a remarché. 5 jours.
Puis de nouveau des micro-coupures.
L'ampli m'avait été rendu avant les règles de confinement, lundi et avec risque de soucis, mais...

Des micro coupures, rares de Lundi à Jeudi (1ou 2 par séance, parfois pas).

Vendredi : 3 en moins d'une heure : J'ai abandonné et joué sur un autre...

Historique :

J'ai acheté l'ampli d'occas. J'avais remarqué que le dessus du plus gros des transfos avait la peinture un peu ridée ? J'ai pensé que ce pouvait être d'origine (ça marchait), les craquelures paraissaient comme un verni passé trop épais...

J'en suis à mon deuxième jeu de lampes depuis 4 ans (5000h de jeu estimées).

Le technicien n'a pas pu correctement tester le transfo.
Il attendait un courrier de Koch pour les caractéristiques.
On envisage de changer le-transfo. Mais après test et comparaisons avec les données Koch.
jeff10
Il met arrivé un piège sur un Ampeg ,la soi d'un socket rompu à l'interieur ...puis voir remplacement par des stéatites
djouby
surement...

Citation:

il y a 11 heures
Re-bonjour à tous,
Je relance le sujet KOCH STUDIOTONE. 3 ans après, l’ampli a recommencé à faire des siennes.
oldamp
Bien vu, je n'étais pas allé jusqu'à la dernière page

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Koch...