Koch StudioTone (20w, classA) ...

Forum Koch
Forums
shaft
  • #1
  • Publié par
    shaft
    le 30 Sep 04, 01:21
J'me demandais, par hasard, si quelqu'un avait déjà entendu parler de cet ampli. Et si quelqu'un l'avait essayé, ça serait encore mieux.



Specs :
-2x EL84s, class A
-20 Watts
-3 Channels: Clean, Overdrive, Overdrive-Boost
-Passive Bass-Mid-Treble tone controls
-Single 12", newly designed VG12-60 Koch speaker

ça parait pas mal, non ?!
elvisnc
je connais pas ce modèle mais Koch est une super marque trop méconnue en France!
shaft
  • #3
  • Publié par
    shaft
    le 30 Sep 04, 09:00
Ce modèle est le dernier de la famille Koch. D'après le desrciptif, c'est un ampli aussi bon en studio qu'en club. En plus son prix a l'air assez correct pour un ampli classA de cette qualité.( 1150 Euros)
Killjosy
Moi, j'ai essayé la version 40W pendant un petit quart d'heure et honnêtement, le son est magnifique. Le clean est superbe, parfait pour le jazz et la satu m'a bien plu aussi. Mais il n'est pas du tout polyvalent. J'imagine mal un métalleux prendre son pied avec ça !

Excellente qualité quand même !
shaft
  • #6
  • Publié par
    shaft
    le 01 Oct 04, 14:47
Cet ampli m'interesse, car c'est un ampli classA avec 1 canal clair et 1 Crunch. Pour ma part, je n'recherche pas la grosse saturation. En plus, j'ai lu que le son clean se rapprochait d'un Vox AC30, et c'est c'que je recherche.
Oränge ESP
Je compte l'acheter. J'ai essaye aujourd'hui le twintone c'est une tuerie, et je pense que meme un metalleux peux en tirer quelque chose contrairement a ce que j'ai lu, car le canal boost+ depote pas mal (bon evidemment ca depasse pas le marshall hein c'est pas randall) et je le trouve tres polyvalent. Les crunch sont quand meme pas du niveau de mon orange mais bon on peut pas tout avoir et celui ci a deja beaucoup je trouve pas de concurrent serieux...........
De plus il a une prise casque et recording avec simus de HP 4x12 et j'ai lu un article qui l'encesait dans un magazine que j'ai achete pas hasard a l'aeroport de milan la semaine derniere.
JE vais le prendre surtout parce qu'il est pratique, petit et leger et dans cette categorie j'ai pas trove mieux. Je comparasi avec l'orange rockers 30 mais il a pas de sortie casque et tout....
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
Oränge ESP
mmmm j'allais le commander losrqu'un mec m'a propose de m'echanger mopn orange contre un mesa subway rocket, c'est a dire exactement le meme mais un mesa !!!
Je vais voir si le gars est serieux mais ca se prononce bien la........
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
KT88
  • #10
  • Publié par
    KT88
    le 20 Apr 05, 23:20
manulonch a écrit :
shaft a écrit :

-2x EL84s, class A
-20 Watts



C'est impossible d'avoir 20watts en classe A avec deux EL84, totalement impossible.

Tu m'as devancé de quelques secondes!
shaft
  • #12
  • Publié par
    shaft
    le 21 Apr 05, 09:53
En fait je pense que ce n'est pas un vrai Class A. D'ailleurs les Oranges ne sont pas des vrais Class A contrairement à ce que tout le monde pense. Il semblerait qu'il n'y ait que les vieux Vox qui soient de vrais Class A (c'est peut être pour ça qu'ils tombent toujours en rade).

Passer d'Orange à Mesa ?!! ... Quelle horreur !!
shaft
  • #14
  • Publié par
    shaft
    le 21 Apr 05, 10:38
Ha bon !!
Alors pourquoi certains fabricants d'amplis prétendent que leurs amplis sont en ClassA alors qu'ils ne le sont pas. Ils mentent à leur clientèle, c'est pas normal.

En ce moment sur amplification et Koch...