L'ampli qu'il me faudrait

Fandango
Après quelques temps de repos musical, j'ai enfin envie de rejouer...
J'ai lourdé la plupart des amplis qui me servait sur scene et garder un vieux truc bidouiller qui n'est guere fiable et un épiphone valve bidouillé aussi...

Je cherche un son clair et un crunch... entre 20 et 50 watts à lampes plutôt axé vintage. La boucle je peux m'en passer par contre une reverb serait un plus...

Bon j'ai eu pas mal d'ampli dans ma vie :
Shiva, caliber 50 +, Fryette, soldano, Rivera, Fender, ....

budget max : 1000 €

Que proposez vous ?
dark lapinou
que reprochais-tu au shiva par exemple? parce qu'en clean crunch il est quand même exceptionnel.
tu voudrais 2 canaux ou bien tu joues au potard de volume?
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    Cav
    le 09 Sep 15, 12:25
Un fender 68 deluxe reverb ou vibrolux pourraient te convenir
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Fandango
dark lapinou a écrit :
que reprochais-tu au shiva par exemple? parce qu'en clean crunch il est quand même exceptionnel.
tu voudrais 2 canaux ou bien tu joues au potard de volume?


Je ne reprochais absolument rien au SHIVA... Sinon que les derniers temps je ne le jouais plus et qu'il dormait dans son flight ... Probablement le meilleur amp que j'ai eu. Un peu sur dimensionné pour mes besoins actuels.

Assez d'accord avec Cav_Red, un deluxe reverb pourrait le faire

Après un monocanal pourrait le faire si le controle au pot. de la guitare est bien réactif
Fandango
Et que penser d'un JTM 45 ?
C'est la classe je trouve ... Des avis par ici ?
we gonna groooooove
abelus
  • #6
  • Publié par
    abelus
    le 11 Sep 15, 16:18
Fandango a écrit :
Après quelques temps de repos musical, j'ai enfin envie de rejouer...
J'ai lourdé la plupart des amplis qui me servait sur scene et garder un vieux truc bidouiller qui n'est guere fiable et un épiphone valve bidouillé aussi...

Je cherche un son clair et un crunch... entre 20 et 50 watts à lampes plutôt axé vintage. La boucle je peux m'en passer par contre une reverb serait un plus...

Bon j'ai eu pas mal d'ampli dans ma vie :
Shiva, caliber 50 +, Fryette, soldano, Rivera, Fender, ....

budget max : 1000 €

Que proposez vous ?


Un Jtm 45 avec reverb ?? elle l'a

http://www.lysamplification.co(...)s.htm
dj_fly_05
Teste un fender Blues deluxe
j'étais parti pour un deluxe reverb.
Le blues deluxe m'a scotché par sa chaleur et sa dynamique.
Une bonne pédale d'OD en amont style OCD Fulltone, et t'as une config de tueur pour moins de 1000Euros.

NB: le master du BD n'est pas progressif, mais en y allant tout doux on obtient un très bon son même à volume 'd'appartement'.
scrat
  • #8
  • Publié par
    scrat
    le 11 Sep 15, 16:39
Jette un coup d'oeil aux Egnater Mod 50 (ya un topic sur cette marque et des essais sur YT), 50w tout lampe switchable en 10W. L’intérêt de cet ampli haut de gamme US (qui n'est plus fabriqué) étant d'avoir des modules préamp. J'ai par exemple un module typé fender bassman pour le clean et le crunch et un module typé Marshall "hot rodded" pour le gros crunch et les lead. Bref un amp plutôt typé vintage mais avec des possibilités de réglages actuels sans que cela soit trop usine à gaz. On en trouve à 1000€ d'occase.

Le JTM 45, j'ai testé en magasin. Bien, dynamique, mais faut lui mettre du volume pour qu'il donne le meilleur de lui même, un bon atténuateur est donc vivement conseillé.

Actuellement je joue en groupe sur du Orange rockerverb et joue à la maison sur l'Egnater. L'Orange qui a des sonorité plus modernes correspond plus au style musical de mon groupe.
Pour info j'ai eu tout comme toi pas mal d'ampli (shiva, soldano, diezel, bad cat...) et c'est pas évident de trouver son ampli dans la jungle des constructeurs !

Si jamais le Mod 50 est susceptible de t'intéresser, fait moi signe car j'envisage de m'en séparer
TimeBomb
Pour toi, un Rivera Fandango voyons !
dark lapinou
TimeBomb a écrit :
Pour toi, un Rivera Fandango voyons !


(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Fandango
Oui pas de reverb sur le JTM 45 ....
Pour le bluesdeluxe, j'en ai eu un, original, et non, je n'y reviendrais pas
Egnater... je connais et c'est vrai que c'est du bô matos, mais je cherche plutôt la simplicité, un seul canal et trouver mon son sur la gratte avec les pot de volume...

Pour le brunetti faut que matte sur YT

j'ai essayé un 1974X ce matin, ca m'a scotché ...
we gonna groooooove

En ce moment sur ampli et préampli guitare...