Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

L'importance de la sortie Ohm (bugera g5 + blackheart bh112)

Forum Blackheart
Forums
Bonjour, bonsoir,

Je vais bientôt acquérir un ampli a lampe Bugera g5 infinium avec une sortie pour baffle 8 Ohm, et vendu avec un baffle VOX nightrain, mais je vais l'échanger pour un cab blackheart bh112 parce qu'il est plus puissant et que c'est un cab fermé donc plus de basse et cela conviens mieux a mon style de musique, bref. La tête a une sortie pour baffle 8 Ohm et la baffle blackheart bh112 a une entrée de 16 Ohm, j'ai lu un article sur ce sujet mais je n'ai rien compris, je voudrais savoir si c'est bon et si je ne risque pas endommager mon matériel.

Merci.
The Trout
Sur un tout lampes il faut que les impédances correspondent mais ton Bugera est particulier, la lampe de puissance est une 12BH7 et sur la sortie HP est indiqué: 8 ohms Minimum.

Donc c'est bon pour toi, tu peux utiliser un baffle soit en 8 ohms, soit en 16 ohms.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Fannysissy
The Trout a écrit :
Sur un tout lampes il faut que les impédances correspondent mais ton Bugera est particulier, la lampe de puissance est une 12BH7 et sur la sortie HP est indiqué: 8 ohms Minimum.

Donc c'est bon pour toi, tu peux utiliser un baffle soit en 8 ohms, soit en 16 ohms.


'zactement!
Merci pour vos réponses c'est plus clair pour moi maintenant
Et dernière question comment différencier un jack normal d'un jack pour cab ?
oldamp
  • #5
  • Publié par
    oldamp
    le 22 Oct 15, 14:53
si tu peux dévisser le capot, tu verras le diametre des conducteurs. si c'est fin c'est pour guitare, si c'est costaud c'est pour cab. si c'est moulé, à part si tu vois des références sur le cable, je sais pas... mais à priori un cable d'assez faible section et bien souple ne sera pas pour cab...
Fannysissy
je crois que les câbles HP n'ont pas de blindage mais sont des 2x ...

Pas certain de ce que j'avance, mais il me semble que oui!


J'envoie une photo pour en être certain.
The Trout
De toutes façons je doute qu'il y ait le moindre risque à utiliser un câble instrument avec ta tête d'ampli dont la section puissance est drivée par une lampe preamplificatrice.

J'ai enregistré un album entier avec un jack 6m entre une tête single recto à toc et un 4x12 et personne est mort
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
jeff10
  • #9
  • Publié par
    jeff10
    le 22 Oct 15, 22:19
Non mais si ton Z est plus resserré,tu ne le vois pas ,perçois pas ,mais tes tubes eux le sentent
Si tu n'ais pas à pleine puissance ,ce n'ais pas grave ,par contre l'inverse ,c'est simplement les tubes qui subissent le courant non dissipé

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackheart...