Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

La guerre des mini amplis format tête

BreadWine
Salut à tous,

Voilà j'explique le truc. J'ai pas mal de matos dont j'essaye de me séparer en ce moment pour gagner de la place et pour surtout me contenter du minimum. Donc en gros je garde une grosse tête + baffles pour les concerts, et je cherche à côté un tout petit ampli qui me servira uniquement à bosser les morceaux.

C'est là où arrive la contrainte ! je joue souvent entre 22h et minuit et je n'aime pas spécialement jouer au casque. Je cherchais donc un petit ampli (pas à lampe du coup), un truc plug and play en format tête, qui permet d'avoir des sons plus que corrects dans un peu tous les styles (disons allant d'un bon clean à une satu Hard Rock++, pas besoin d'aller jusqu'au métal anal brutal).

J'avais donc testé le Yamaha THR10 que j'avais repéré et qui m'avait très agréablement surpris. On a là un petit ampli qui fait le taf avec des sons tout à fait corrects. Mais un ami m'a récemment parlé du Boss Katana Mini, pareil format tête donc facilement posable sur un bureau (j'aimerais éviter de me taper un format combo). Ce qui est intéressant c'est que lui on le trouve en neuf à 100€, et les vidéos des tests ont l'air plutôt impressionnantes.

Je compte bien sûr aller le tester pour voir ce que ça donne en réel bien entendu, mais je voulais savoir si certains d'entre vous avaient justement opté pour un des deux modèles et pourquoi (impressions, retour après XX temps d'utilisation), ou encore si certains connaissaient des modèles similaire dans l'utilisation qui sont à envisager ?

Merci pour le coup de main
Brdbelgium
J'ai un Artec MA 3T. Cela coute 70 euros, marche sur pile plusieur heures et on peux brancher un transfo.

Le clean est étonemment bon. Je m'amuse avec pour semi amplifier une archtop acoustique.
doogy666
Je possede un thr5 et il est tout le temps allumé. J'ai essayé un tas de trucs pour jouer à bas volume et pas trouvé mieux. Jamais essayé/entendu le boss par contre. J'espere que yamaha ne va pas s'arreter la avec sa serie thr. Une vraie reussite.
BreadWine
Merci pour vos premiers retours. Oui il me semble qu'ils ont stoppé la production des THR. Pour revenir avec de nouveaux modèles j'imagine ? Les premiers modèles ont quelques années maintenant, ça serait plausible qu'ils travaillent sur une version "améliorée", ou du moins plus récente pour se maintenir face à la concurrence.
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    Cav
    le 07 Nov 17, 14:57
+1 pour le THR10.
Le miens, je l'utilise 95% du temps.

J'ai aussi un gros amp, avec un atténuateur. Plus Bias amp avec de monitor et amplitube sur l'iPad, c'est toujours sur le THR que je reviens.

C'est pratique, allumé en 2 secondes, ça sonne à bas, voire moyen volume et polyvalent.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
BreadWine
Merci pour ton retour.

Effectivement le futur petit ampli, je sais qu'il va me servir quasiment à chaque fois, plug and play, idéal pour travailler, et il faut reconnaître qu'on en passe du temps à travailler des morceaux.

Donc encore un convaincu par le THR10. Personne n'a pu comparer au Boss Katana Mini ? J'étais tombé sur cette vidéo hier qui m'avait mis le doute justement sur le fait de prendre un THR10 :

Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    Cav
    le 07 Nov 17, 17:33
A mon avis et d'après ce que j'ai pu lire et entendre, le katana mini a l'air de ne pas avoir le son 3D du thr.

Après, le thr est bien, car paramétrable avec le logiciel pour élargir encore les possibilités. Je ne sais pas si c'est faisable avec le Boss.
En plus, vu que je fais aussi de la basse, le thr a un preset SVT, ce qui est top.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos

En ce moment sur ampli et préampli guitare...