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La meilleure config ampli lampe / maison

Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
et y a pas de reverb
Si le budget le permet il y a les "mini tête" Engl, Mesa et autres
Metal forever
Laurent Reymond
Je ne conaissais pas les fxamps et ca a l'air tres tres cool d'apres les petites videos que j'ai regarde !

La fonction 2w ca doit aider pour jouer chez soit.

Pour l'eventuel manque de gain, au pire je presume qu'un OD maxon ou tube screamer doit faire l'affaire.

Ca peut s'essayer quelque part en region parisienne du fxamps ?


@valfarr : quand tu parles de mini-mesa, tu fais allusion au mini-rectifier ? Je me suis penche sur sa version combo, le rectoverb 25, mais il me semble que tu ne peux pas fermer a moins de 10w et je crains que ce ne soit tres fort pour la maison. L'express a une fonction 5w, peut etre plus jouable, mais dans l'idee un mini-rectifier ca me plairait bien. Plus complique a essayer que les blackstars, orange et marshall en tout cas je pense.
El Phaco
J'ai eu un FXAmps et en ai joué deux trois. Leur grosse qualité, c'est un master volume TRES efficace. Pour en essayer en RP, le plus simple est encore d'aller sur le topic dédié pour voir si un utilisateur est prêt à te laisser tester le sien.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
grumfinou
Oublie le mini rectifier pour jouer en appart, il faut passer par un atténuateur obligatoirement, et c'est encore très fort. Ce n'est vraiment pas un ampli adapté au jeu à bas volume !
Laurent Reymond
Je suis en maison (mais dans un lotissement) mais oui j'imagine que le mini recto a 10w c'est deja largement trop fort.

L'express 5:25 + en mode 5w peut etre ? J'ai vu un endroit ou il est dispo a paris, j'irai le tester au cas ou.

Au passage, j'entends souvent du bien du master des ht5 mais j'avais pourtant l'impression qu'il n'y avait de master que sur les ht 20 et au dela.
Il y a le Bogner atma... Mais bon c'est 2000 euros.... Y'a pas de reverb non plus...
rapideyemove
THD Univalve ou THD Bivalve 30 : petits, atténuateur correct, boucle d'effets (au moins sur le Bivalve), interchangeabilité très très étendue des lampes d'ampli et préampli : just swap, and swap = on peut aussi s'y perdre...
Peut-être pas très jojo, et un poil lourd (dans les 16 kgs pour l'Univalve et 21 kgs pour le Bivalve, je crois...)
Univalve :
http://www.thdelectronics.com/(...).html
Bivalve :
http://www.thdelectronics.com/(...).html

Je viens tout juste de voir un Bivalve 30 (sans prix affiché ) version US en 110 V :
https://www.zikinf.com/annonce(...)99064
Aux US, ce dernier modèle est trouvable en occasion entre $ 600 et $ 1100 environ.
En France ? ... À voir...

Autrement, le Bimbo de The Valve (combo 5 W, atténuateur, lampes relativement interchangeables -pour moi, c'est une EL 34-, Celestion G12-75, 16 kgs). Mon petit lampe de "vacances" : environ 820 € neuf, trouvable aux alentours de 500 € d'occasion
http://www.vinstagemusic.fr/th(...)ombo.

Ou alors, le très (trop ?) compact Metropolitan de Brunetti :
http://www.leadmusic.com/fr/pr(...)ombo/

Après, il y a aussi (outre l'Atma), le Lil'Elvis de 65amps, ou une tête mini-Plex Fargen avec power-scaling , mais chers, très chers...
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
saulot
grumfinou a écrit :
Oublie le mini rectifier pour jouer en appart, il faut passer par un atténuateur obligatoirement, et c'est encore très fort. Ce n'est vraiment pas un ampli adapté au jeu à bas volume !


Faux!

Ce constat n'est valable que pour le canal disto en mode modern 25 W.

Sur le Clean/Crunch en 25 ou en 10 W ça passe très bien.

Idem pour le canal Disto en mode Vintage.

Pour le mode Modern en 10 W ça peut passer en jouant sur le début de la course du Master.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
Moulo
  • #54
  • Publié par
    Moulo
    le 31 Jul 15, 09:00
Je vois que tu joues un peu de tout, mais tu te concentre principalement sur des son rock, un peu plus, un peu moins. C'était grosso merdo mon cas en fait. Je voulais un ampli qui ai un super crunch et pour les gros sons j'ai acheté une ou deux pédales qui me donnent le son que je recherche. Ca serait peut être une option intéressante pour toi aussi.

Je me suis donc retrouvé avec un Marshall Class 5, modifié par RAT, donc avec master volume etc. J'ai un crunch qui dépote! Et puis à côté j'ai une DS1 pour la disto et une fullbore metal pour les gros sons.

Je n'ai pas forcément LA config, mais ce qui est intéressant, c'est d'avoir pu choisir l'ampli qui me donnait le son qui m’intéressait le plus, et de le compléter via des pédales. Après, il faut faire le choix des pédales... J'en ai brassé pas mal du coup...
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
Denis13
Moulo a écrit :
mais ce qui est intéressant, c'est d'avoir pu choisir l'ampli qui me donnait le son qui m’intéressait le plus, et de le compléter via des pédales. Après, il faut faire le choix des pédales... J'en ai brassé pas mal du coup...

Voilà c'est l'idée du topic, un petit ampli lampe avec un bon son de base complété par des pédales

Un petit 5f1 dans mon cas avec une super base clean ou un C5 RAT avec super crunch à volume maîtrisé c'est parfait, le reste se faisant avec les pédales
Laurent Reymond
rapideyemove a écrit :
THD Univalve ou THD Bivalve 30 : petits, atténuateur correct, boucle d'effets (au moins sur le Bivalve), interchangeabilité très très étendue des lampes d'ampli et préampli : just swap, and swap = on peut aussi s'y perdre...
Peut-être pas très jojo, et un poil lourd (dans les 16 kgs pour l'Univalve et 21 kgs pour le Bivalve, je crois...)
Univalve :
http://www.thdelectronics.com/(...).html
Bivalve :
http://www.thdelectronics.com/(...).html

Je viens tout juste de voir un Bivalve 30 (sans prix affiché ) version US en 110 V :
https://www.zikinf.com/annonce(...)99064
Aux US, ce dernier modèle est trouvable en occasion entre $ 600 et $ 1100 environ.
En France ? ... À voir...

Autrement, le Bimbo de The Valve (combo 5 W, atténuateur, lampes relativement interchangeables -pour moi, c'est une EL 34-, Celestion G12-75, 16 kgs). Mon petit lampe de "vacances" : environ 820 € neuf, trouvable aux alentours de 500 € d'occasion
http://www.vinstagemusic.fr/th(...)ombo.

Ou alors, le très (trop ?) compact Metropolitan de Brunetti :
http://www.leadmusic.com/fr/pr(...)ombo/

Après, il y a aussi (outre l'Atma), le Lil'Elvis de 65amps, ou une tête mini-Plex Fargen avec power-scaling , mais chers, très chers...


Tout ça a l'air interressant et l'idée de jouer sur du matos un peu moins commun que les amplis de "masse" on va dire est séduisante....sauf que du coup c'est quasi impossible à tester tout ça j'imagine.
Laurent Reymond
@Moulo & Denis13 : J'aimerai bien simplifier au plus possible et n'avoir qu'à me servir d'un footswitch si possible. Après, oui coller une pédale en façade, ça le fait.

D'ailleurs, moi qui a toujours été habitué de mon transo de puissance sans canal saturé sur lequel je me servais du SansAmp comme pré-amp et disto, on est bien d'accord qu'une disto ça s'utilise seulement sur un canal clair et que sur un canal saturé, on balance un Overdrive ?


Après je me demande aussi si mettre une pédale transistor sur de l'ampli lampe, n'a pas justement tendance à gommer les bénéfices du son lampe...mais je me prends peut être la tête pour rien !


Sinon pour rester sur l'éventuel manque de gain, je n'en demande pas trop non plus. Sur le SansAmp GT-2, la simu Mesa me suffit largement pour jouer du thrash sans pousser le drive à fond, je reste dans une config "maison pas trop fort", je ne suis pas trop demandeur là dessus non plus et je joue principalement sur des backing tracks sans guitare en fait pour le plaisir.
Denis13
Pour avoir aussi eu cette GT2 c'est vrai que la simu Mesa est excellente
Après le GT2 étant un préamp, certains amplis peuvent avoir du mal à le prendre en façade (simu hp non débrayable)
A tester (d'ailleurs j'aimerais bien en retester une dans mon 5f1 parce que c'est vrai que ça sonne la rage cette GT2)
Laurent Reymond
Oui c'est super cool le GT-2, mais j'aimerai m'en passer sur le nouvel ampli.

Elle est parfaite associé à mon KB-120 qui n'est rien d'autre qu'un ampli de puissance, mais fait pour jouer en groupe, par contre je l'utiliserai encore avec le Yamaha THR-10 qui l'accepte super bien sur le canal flat (jamais testé sur le clean) et qui constitue pour moi un bon upgrade par rapport aux modelisations brit-hi et modern.
Biloute
Lorenzar a écrit :
oui le bon vieux fantasme de l'ampli lampe faible puissance dont on espère qu'il sonnera d'enfer à bas volume grâce à un master bien progressif).

Perso j'ai trouvé... mais pas dans les grandes marques et autres classiques du commerce !

Un ampli de puissance à lampe sur mesure fait par Victor Amp... 2 canaux parfaitement séparés, 2x5w au max avec switchs à 2x0.5w
Que du composants tip top et choisi dans ce but. Avec ça un caisson maison 2x10" qui réagit bien à tres faible volume.
Je peux pousser mon préamp Soldano à donf, pousser le PA, et avoir un son fabuleux à volume appart !

Tout les "petits" amplis à lampes (de 5w à 10/15w) que j'ai eu n'arrivaient pas à sonner convenablement en dessous d'un volume qui était déjà 2 à 3 fois plus fort qu'avec mon matos actuel !
Y a que le THR10 que j'ai eu d'aussi efficace (et plus pratique même à TRES faible volume) mais qui était malheureusement loin de sonner aussi bien...
la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...