La vérité sur le Retubage d'un Mesa/Boogie

Forum Mesa Boogie
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Setlaz
analgrinder333 a écrit :
Pas forcement, pour peut que l'on cherche un peu on peut trouver des sveltlana (ou des Winged C), des JJ...etc appariés sans suplement de prix


On s'est mal compris apparement
Je disais juste que sur le principe Mesa :
Un ampli Mesa = des tubes Mesa
=> le propriétaire de l'ampli n'est plus décideur de la marque des tubes qu'il va mettre : Mesa ne te laisse pas le choix que d'acheter leurs tubes et pas d'autres qui pourraient aller aussi bien voir facilement mieux !

Ce n'est pas une question d'appairage, c'est une question de courant de repos

Mais bon... tout ça c'est bien connu, c'est de la branlette, en '70 on règlais pas le bias des ampli pis de façon, ça n'a aucune influence sur le son et s'il est trop bien régler, après ça fait un son de chiotte


Je savais pas que tu faisais ça en AE Vintageamps Je pensais pas non plus que tu le faisais aux black sont cons ces modérateur des fois mais je pensais que tu étais une SARL ou un autre statut alacon de ce genre là. Va falloir que je me renseigne sérieusement sur le sujet aussi moi
guitarcanapé
skynet a écrit :
@VintageAmp

Le forum n'est pas un espace commercial...et je crois te l'avoir déjà dit.

De plus, à annoncer tes prix de cette façon...j'espère que tu es tout simplement clean avec l'urssaf...des pro qui ne bossent pas au black pourraient se sentir lésés.

à bon entendeur.


En même temps on est dans le sujet et donner des tarifs est une information appreciable... Gillou par exemple se sert largement du forum comme d'un espace commercial et perso je n'y vois aucun désagrement, bien au contraire...
The Setlaz
Oui, mais Gillou, il me semble qu'il paie G.com pour ça (et il a ses banières dans les espaces pub (que tout bon internaute ne voit jamais car bloqué par AdBlockPlus... ce forum est déjà hyper commercial)
M.Twirly
Grouic a écrit :
madballnyhc a écrit :
On en revient toujours au même réponse sur le sujet, vraiment un beau n'importe quoi.

Pour ceux qui ont un mesa qu'il lise l'article dans le manuel d'utilisation qui confirme que c'est pour ce faire du fric que les techos impose une modification pour régler le bias.

Pour info le tech de besançon m'a confirmer qu'un mesa trafiqué c'est plus du tout la même chose et qu'on perd le son qu'on a acheté.


En même temps, les deux tech que je connais très bien sur Besançon déconseillent fortement d'acheter Mesa. Ou alors de partir loin avec pour ne jamais leur demander de mettre le nez dedans.


ouh j'en connais un qu'est passé voir louis ou mathieu : leur parler de mesa c'est quelquechose de drole faut essayer une fois dans sa vie ...
Den33
  • #49
  • Publié par
    Den33
    le 23 Nov 09, 23:06
guitarcanapé a écrit :
Pour ma part je fais de moins en moins confiance aux techniciens... donc si le systeme boogie permet de se passer de leur service c'est pas plus mal...


Oui mais ... un jour, inévitablement, tu auras besoin d' eux.
manulonch
Den33 a écrit :
guitarcanapé a écrit :
Pour ma part je fais de moins en moins confiance aux techniciens... donc si le systeme boogie permet de se passer de leur service c'est pas plus mal...


Oui mais ... un jour, inévitablement, tu auras besoin d' eux.



Dailleurs c'est sympa d'amalgamer.
blues57
beaucoup d'opposant a Mesa comme toujours sur ce genre de sujet

néanmoins la dernière fois que j'ai amené un produit chez un technicien la panne a été réparée mais 2 autres sont survenu dans les 48h00 car ce dernier m'avait vanter les mérites d'un réglage de Bias et de lampes plus renommées (technicien reconnu sur la place parisienne)

de meme en pres de 20 ans j'ai eu plus de soucis liés au lampes sur des fender haut de gamme et des marshall que sur du Mesa.

pourquoi chercher a changer le son d'un ampli qu'on aime (en principe c'est ce qui motive l'achat). Les lampes comme les micros de guitares deviennent le must do des modifs.
j'en ai fait les frais aussi, aujourd'hui je deviens partisan du all stock et j'economise des $$ et passe plus de temps a jouer a qu'a modifier.
flx669
j'ai tendance à etre d'accord avec toi, le mieux est l'ennemi du bien. Le son mesa me va très bien donc je ne veux pas changer de lampes...
Je les ai changées il y a peu, et l'addition ne m'a paru si salée.

12ax7 => 17€ x 5 = 85€
6l6GC => 40€ x 2 (jeux de 2 lampes) = 80€
5u4 => 25€ x 2 = 50€

215€, ça me parait pas excessif. Vous avez moins cher, réglage du bias compris ???
Gibson, Fender, Martin... c'est bien !
ZePot
  • #53
  • Publié par
    ZePot
    le 24 Nov 09, 14:27
40€ la lampe de puissance ça me paraît en effet très cher, je me rappelle plutôt de 20-25€.
microwAves
Vous avez mis le doigt sur le problème...

Si tu aime ton son, qui te dis que les lampes mesa que tu va acheter seront les même? si tu a des chinoise sur ton boogie et que tu rachète des mesa, qui te dis que ca sera pas des sovtek? Est-ce que mesa permet de choisir la provenance de leurs tubes? il me semble pas.
guitarcanapé
manulonch a écrit :
Den33 a écrit :
guitarcanapé a écrit :
Pour ma part je fais de moins en moins confiance aux techniciens... donc si le systeme boogie permet de se passer de leur service c'est pas plus mal...


Oui mais ... un jour, inévitablement, tu auras besoin d' eux.



Dailleurs c'est sympa d'amalgamer.


Bah c'est un peu comme l'hopital, des fois on en ressort plus malade qu'avant... Alors certes parfois on a besoin d'eux mais je ne suis pas en confiance, je me dis que le type va tatoner, changer des trucs inutilement (ça me rappelle celui qui voulait me faire changer le transfo de mon SP77 pour 2000 francs alors que le souci venait du power amp) ou même ne pas etre foutu de faire de belles soudures et que sais je encore...
En fait j'ai un peu peur de tomber sur un amateur... Maintenant il est clair qu'il existe de bons techniciens, l'idéal etant tout de meme ceux qui ont concu l'appareil.
goulgoula
ZePot a écrit :
40€ la lampe de puissance ça me paraît en effet très cher, je me rappelle plutôt de 20-25€.
non pas "la lampe"mais bien la paire.
a vendre:jensen alnico p12r (25w,12 pouces et 8 ohms);70 euros fdp out;comme neuf!
ZePot
  • #57
  • Publié par
    ZePot
    le 24 Nov 09, 15:48
Ah dans ce cas ça colle.
flx669
oui, j'ai noté la paire
Gibson, Fender, Martin... c'est bien !
Britney Spears
Question 1 : Quand une personne proclame que ceux qui changent leurs lampes Mesa par des Mesa sont des imbéciles, cette personne là a-t-elle un Mesa?
Question 2 : J'ai un Mark IV (pas de réglages du bias), dont j'adore le son; pourquoi vouloir changer de marque?
Question 3 : Vous les achetez pas aux USA vos lampes?



Je ne viens pas sur ce topic pour entendre que je suis con de rester chez Mesa et que les américains sont de sadiques rois du marketing...
Esprit belliqueux, passez votre chemin de grâce!
L'Ipad sert au moins à ça: http://www.youtube.com/user/JC(...)O3Yow
shaggy
1. Je ne pense pas que Mesa users ont été traités d'imbéciles... juste qu'ils pourraient avoir surement aussi bien pour moins cher (je parle des tubes évidemment). Mais bon on tourne en rond, cette polémique a lieu au moins 1 fois par mois ici

2. Personne n'est forcé détrompes toi, voir réponse 1.

3. heu... non pourquoi ?

au passage, je te salue, ancien voisin Toulousain
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...