Laboga alligator et canal clair

Forum Laboga
Forums
tonysauvion
Bonjour à tous, je suis l'heureux possesseur d'un laboga alligator 50W twin, MAIS j'ai un petit souci avec le canal clair, je trouve que ça crunch trés (trop) vite .... suis je le seul dans ce cas ? j'ai plusieurs types de guitares ( gibson ES, strat, télé, etc ... ) et quelq que soit les micros, j'ai toujours ce léger crunch.

est ce que ça peut être une lampe ? peut t on mettre d'autres lampes pour avoir un son clair plus clair ?

merci à tous, j'attends vos réponses
Holymanu
salut moi j'ai le 5200 Twin 15/30W.

en fait il faut que tu joues avec le volume clean et le master.

au début j'avais le master très bas (à 2) et forcement le clean avait tendance à cruncher assez vite. puis j'ai un peu retravaillé mon son et j'ai réussi à remonter le master vers la moitié, et là crois moi tu t'exploseras les tympans bien avant que le clean crunche!! je suis obligé de baisser le clean au min maintenant

mais bon toi tu as une 50W ça risque d'etre un chouilla diffèrent peut etre!
ESP Custom MX250 Noire, Mesa Rectoverb combo, Zoom MS 70 CDR, MXR 6 band EQ, Cables: Proco, Evidence, Cordial
tonysauvion
oui, mais pas tant que ça, cet ampli n'est pas sui puissant que ça

j'avais un systeme boogie de 20W avant et ç'était insoutenable ! là je suis à la moitié du master et le clean au mini, et j'ai un petit gazouilli ( en accords surtout ) qui pourrait être pénible dans certains cas

ceci dit, j'ai fais des essais avec le vol de la gratte à7/8 et c'est beaucoup mieux

de plus j'ai constaté que si j'attaque une console depuis la boucle d'effet, je n'ai pas ce problème

je me demande si ça ne vient pas plutôt de la section puissance finalement, ou du HP

, par contre j'adore la couleur, le son de cet ampli, pas de problèmes, c'est presque un détail, mais j'aime bien savoir pourquoi j'arrive pas à faire un truc !!
goulgoula
salut.j'ai moi même essayer ce super ampli avec une sg standard et je n'ai pas trop aimer le canal clair.je l'ai trouver bon mais avec un manque de chaleur et de rondeur et surtout pas du tout cristalin même avec le gain au mini.c'est moins flagrant avec un strat par ex.donc je te rejoint sur ton problême.par contre les distos sont de pures merveilles
!!!!dommage pour le prix même s'il concurence les boogie que se soit en prix,en qualité ou en son(s).
a vendre:jensen alnico p12r (25w,12 pouces et 8 ohms);70 euros fdp out;comme neuf!
tonysauvion
oui, avec la strat j'ai moins ce problème, mais avec la gibson ... c'est typé comme les vieux marshall j'ai l'impression, je sais pas , je ne connais pas trop

mais en baissant le volume, sur la gratte, ça va bcp mieux

les gars qui utilisent des amplis monocanal, ils font bien comme ça finalement !!
Explicit noise
J'ai aussi une tête Alligator single et moi aussi je ne suis pas super satisfait du son clair, ça crunch trés vite, faut jouer avec le master effectivement... J'ai choper une Engl Blackmore récemment et là c'est autre chose niveaux clean, mais bon, la disto du Laboga et quand même superbe, je n'ai rien trouvé de mieux pour l'instant dans cette gamme de prix.
goulgoula
en plus le son clair ne crunch pas joliment et c'est dommage car on aurait pu avoir un bon crunch sur le canal clair et une bonne disto sur le deuxieme canal....
a vendre:jensen alnico p12r (25w,12 pouces et 8 ohms);70 euros fdp out;comme neuf!
tonysauvion
et en changeant de lampes ? quelqu'un as essayé ? il y a des lampes qui ont un gain bcp plus faible non ?

si quelqu'un a une idée là dessus..
tonysauvion
y'a pas une lampe que pour le canal clair ??

j'essaierai bien quand même car je pousse pas le gain sur le canal disto de toutes façons

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laboga...