LABOGA Mr HECTOR VS CARVIN V3

Forum Laboga
munkead
BONJOUR tous le monde

J'hesite entre 2 amplis pour mon prochaine achat donc j'aimerais avoir vos avis sur ces amplis

j'ai découvert la carvin v3 grace a hell rider (merci encore) et le son m'a l'air vraiment bon mais vraiment inconnu en europe d'ou le prix vraiment attractif
Avant qu'on me propose la carvin j'étais parti sur une laboga hector donc voila j'attend vos conseils si vous voulez bien

JE joue du metal je cherche un gros son disto bien sur mais j'aimerais egalement une t^te assez polyvalente pouvant aller de guns n roses a....slipkot machine head korn the haunted ect.... avec un clean correcte
merci d'avance
bbdaps
  • #2
  • Publié par
    bbdaps
    le 20 Feb 10, 08:56
Slt! voilà ce que tu peux faire avec une Mr Hector:





voilà monsieur!
bbdaps
  • #3
  • Publié par
    bbdaps
    le 20 Feb 10, 08:59
Finalement quoi qu'en disent les gens elle reste polyvalente!
Mochi
  • #4
  • Publié par
    Mochi
    le 20 Feb 10, 09:26
Hein hein, choix pas évident les deux amps se démerdent bien!
Les deux sont polyvalents, on peut faire tout avec les deux, le carvin v3 est plus complet, mais qui dit plus complet dit souvent plus compliqué (j'ai eu le Mr hector et j'ai pu tester le V3 quelques fois mais pas en profondeur)

La différence va se trouver bien sur au niveau du grain, en hi gain, le mr hector est plus roque/graou typiquement labogadien (plus dans le style slipknot derniers albums, caliban, killswitch engage etc ...) là ou le carvin est plus lissé, je dirais que les deux ont autant de réserve de gain. Le laboga est plus "articulé", appréciable sur des style type hardcore et death.

Choix pas évident, j'espère t'avoir éclairci un peu, enfin tu es sans doutes arrivé aux mêmes conclusions tout seul
Hell_Rider
bin ce sont deux amplis aussi bon l'un que l'autre je pense.. avec des philosophies différente..
Le carvin est plus complet (3 vrai canaux, interfaces multiples, etc..) mais du coup, qui dit vaste possibilité, dit peu être un peu plus de temps à bidouiller les son..
Le Laboga, reste polyvalent pour un ampli High gain, mais on peut atteindre ses limites , équalisation commune, etc.. tu trouvera peut être le son clair que tu cherches, et plusieurs distos, mais pas forcément en même temps !

Pour le son, bah, là ça n'est qu'une question de goût finalement... les deux sont très bon..

Pour le prix, bah c'est presque du simple au double par contre.. et là ça fait mal..car les deux se valent en fait, (à moins que l'on deteste le son de l'un des deux..lol) et il faut justifier le fait de payer deux fois plus.
Si Carvin n'est pas cher, ça n'est pas parceque c'est pas connu, mais seulement parcequ'ils vendent en direct et que seul le prix en dollard est fixe.. donc ça dépend directement du cours de celui ci par rapport à l'euro..
enfin pense bien qu'il faut un bon baffle pour aller avec une bonne tête.. et que ça coûte cher.. donc selon ton budget il faut que tu garde des sos pour ça aussi.
munkead
merci pour vos avis

la laboga a l'air vraiment pas aussi mais beaucoup plus chère mais ce qui me dérange pour la carvin c'est que l'ampli semble fuuzzer selon certains et cela me freine un peu mais il a plus de possibilité sonore que la laboga

donc si tu pourrais m'éclairssire au niveau du soit disant fuzzzz

merci
munkead
pas d'avis sur le fuzzz
Hell_Rider
bah moi comme tu le sais, j'ai eu un problème d'HP.. ce qui fait que je juge par rapport à celui de humancarnage.. j'ai entendu des enregistrement des truc de de madazin et pas de problème de Fuzz.. je vois pas d'où tu tiens ça..peut être que tu as vu un type dure ça, mais c'est qu'il sait pas régler son ampli car par contre en le faisant exprès en trifouillant les réglages, tu peux obtenir des disto qui fuzz je pense..
bbdaps
"par contre le point faible est l'équalo commune aux 2 cannaux"

Pas forcément!Tout dépend dont tu exploites la bête!!!Bon en même temps si tu veux plusieur son(equalisation...) different en même temps en un seul clic de footswitch et bien tu prends un vrai deux canaux voir trois puis c' est tout!!Faut savoir ce que l' on veut!On peut pas avoir Le beurre, l'argent du beurre et la crémière!!Enfin si mais cela à un prix!!lol
revlam
Perso je partirais sur le Carvin si tu dois faire une utilisation live et que tu as besoin de clean/crunch/disto de bonne qualité. Je ne dit pas que le laboga est moins moins c'est juste que l'EQ commune ne te permet pas d'affiner ces 3 sonorités. Après si tu passe 90% de ton temps en disto, perso j'ai préféré celle de la Laboga car elle avait beaucoup de personnalité. Le V3 a une excelente disto mais plus "déjà vu".
bbdaps
Moi perso, pour se genre d utilisation j' aurais un peut plus de patience afin d économiser plus pour investir dans qqle chose d autre..genre Diezel;brunetti...et bien d autre!!!!Mais c est juste un conseil!!
bbdaps
Sinon si tu passes plus de temps en saturé comme cité précédemment.. prend Laboga,engl..etc.. et.. etc.
Hell_Rider
oui en même temps une tête diesel ça coûte plus de trois ou quatre fois le prix du carvin.. et le son du carvin n'est pas si déjà vu que ça.. c'est pas du mesa, ni du engl.. ou alors dans ce cas, mesa et engl c'est déjà vu.. pour moi le son dépend aussi beaucoup des baffles, de la guitare, et des doigt du guitariste !!

Moi si je m'étais sentit de mettre plus de 1500€ voir 2000€ dans une tête (ce que je trouve inutile quand on voit la qualité du Carvin.. ) j'aurais pris sans hésitation une CA100 de chez NOS avec son sur mesure.. au moins après, on en parle plus.. lol

juste donner une idée de ce que l'on peut avoir avec le V3.. et au passage ça leur fait un coup de pub car j'aime bien ce qu'ils font.. les deux gratteux ont été enregistré sur le carvin.. et y a pas de compresseur ni rien.. juste un peu d'équalisation pour les placer dans le mix..

http://www.myspace.com/charnie(...)metal
munkead
sa crache sur le myspace

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laboga...