Laboga vs Mesa Boogie

Forum Laboga
Forums
Salut,

j'aurais aimé avoir des avis par rapport a un choix qui s'offre a moi.

J'étais donc parti pour un mesa single rectifier (je ne pense pas avoir l'utilité d'un dual étant donné la puissance de son de la bête que je ne risque pas de pousser dans ses retranchements ou alors très très rarement), cherchant un ampli typé gros son, pour faire du bon gros metal bien lourd (thrash, death, grind) mais je suis tombé sur le Mr Hector de chez Laboga qui me fait serieusement réviser mon choix, du fait de ce que j'ai pu entendre sortir comme sonorités de la bête et de la simplicité de réglages pour avoir un son qui crache, ce qui demande plus de reflexion et de temps sur un mesa, et de plus le prix et quand même vachement plus avantageux, sans parler du switch 50/100w qui est appréciable.

Donc, le choix vaudrait il le coup comme je le pense? Si vous pouviez développer vos point de vus ce serais cool.

Merci,

Cordialement.
analgrinder333
Slt, alors deja pour info une single recto n'est pas une dual en 50watts (abscence de rectif à tube donc silicon diode uniquement)

A vrai dire les 2 amplis ont un voicing different (et complementaire) et (arretez avec les tarifs Mesa france, les "vrai" prix pour Mesa sont US) niveau prix c'est kif/kif.
Les deux sont des amplis tres typé mais aussi polyvalent, le mieux est de pouvoir les essayer car la c'est uniquement une question de choix personnel niveau grain

Le seul reproche que je peux faire (avis à Laboga pour une hector III) est qu'il est (à mon gout) vraiment domage que l'on ne puissent pas choisir une rectif à lampe sur un canal et une à diode sur l'autre ce qui aurrait augmenté les possibilité! Mais bon je chipote

En esperant avoir pu t'aider...
doomfred
Pour ma part, j'utilise le Laboga Mr hector depuis 2 ans, il est à la base de mes sons dans mes différents groupes.

Par rapport à un mesa, il est bien plus simple à régler, l'EQ mesa a tendance à pas mal bouger quand on la règle tant tout est interactif sur ces amplis... sur el Laboga, au moins pas de chichis. Tu commences avec les potards à midi, tu ajustes, c'est tout.

Enfin, ce que j'adore avec la Mr Hector, c'est quen quelques switches, tu changes totalement la réponse de l'ampli. Les brights sur chaque canal pour ramener du brillant, mais surtout le switch 'Eq' qui donne au choix une couleur vintage ou moderne à ton ampli. Et pour finir, le choix de la rectification te permet de choisir entre un son très tranchant (rectif à diodes) et un truc plus "boueux", vintage dans l'esprit, qui sied par exemple parfaitement à du stoner...

Bref, pour moi y'a pas photo, c'est Laboga sans hésiter.
Acrylate
démo de laboga :
1/2 -
2/2 -

il explique le fonctionnement.
analgrinder333 a écrit :
Slt, alors deja pour info une single recto n'est pas une dual en 50watts (abscence de rectif à tube donc silicon diode uniquement)


Tout a fait, je le savais en fait ma phrase allez seulement dans le sens où les 2 modèles me plaisait mais donc que je n'aurais pas l'utilité du dual du fait de sa puissance.

Sinon en effet vos réponses m'aident pas mal, et les vidéos également (j'était tombé sur la première déjà mais pas la seconde avec le detail, merci). Je suis bien tenté par le Hector, je vais voir si je peut trouver un revendeur dans le coin qui a sa que je puisse tester, sinon mon meilleur pote est pas très loin de laon a priori donc a l'occaz' je tenterais de passez chez MY music en parler et si possible tester le matos.
Acrylate
N'hésite pas à contacter jean fontanille, c'est un mec très sympa. Il a également un facebook. Je suis sur qu'il sera ravi de te donner de l'info sur les laboga.
Pour mésa, j'ai pas d'info comme ça, désolé Par contre, j'ai du mésa, mais pas de laboga. Mésa, je juge ça un peu fragile (et cher) car j'ai déjà essuyé 2 pannes. Mais tous mes amplis en ont eut (marshall)
worm
  • #8
  • Publié par
    worm
    le 27 Jul 09, 23:18
Acrylate a écrit :
demande à Jean Fontanille, il est démonstrateur laboga, et à des dates de démos, il me semble :

www.jean-fontanille.com


et avant il ne jouait pas sur mesa ?

geanpol
worm a écrit :
Acrylate a écrit :
demande à Jean Fontanille, il est démonstrateur laboga, et à des dates de démos, il me semble :

www.jean-fontanille.com


et avant il ne jouait pas sur mesa ?



Oui, sur un Single Rectifier , une excellente vidéo de démo le montrait , avec des super sons
Mais elle n'est plus sur Youtube ... Peur de la comparaison avec le Laboga ?
Sans doute plus simplement déontologie bien contraignante de l'endorsing
doomfred
mm Alors à moins que Gewa n'ai changé les conditions d'endorsement, les "contraintes" demandées n'incluent pas d'enlever les vidéos précédemment faites qui incluaient un autre matos ou autre... Il n'y a rien de bien méchant dans ce contrat, juste de jouer et d'enregistrer avec sa Mr Hector.
fontanille
Hello,

je viens de tomber sur cette discution ;-)

alors dans l'ordre : pour moi Laboga est trés superieur à Mesa ... tout d'abord car les amplis sont réellement fabriqué à la main et non juste assemblé ... ensuite parce qu'en gros on retrouve les même caractéristique qu'un rectifier avec les inconveniant en moins : on a un vrais son clair, le canal lead est beaucoup plus précis, une vrais boucle d'effet ( même si perso je ne l'utilise pas), beaucoup moins de souffle et les baffle sont vraiment les meilleurs que j'ai pu essayer ... et tout ça pour moitié moins cher qu'un recto .. je dis ça sincèrement ... c'est moi qui ais sollicité Laboga pour un deal et non l'inverse ;-))

enfin pour les vidéos : celle de mesa est toujours en ligne :



il faut savoir que cette vidéo a été vue plus de 125000 fois ... le texte que j'ai rajouté n'a pas du être du gout de tout le monde puisqu'avant , vue le nombre de visite elle sortait toujours sur la première page du moteur de recherche youtube ... aujourd'hui cela ne semble plus être le cas ... c'est étrange ...dans tous les cas personne ne m'a jamais demandé de l'enlever ;-))

Voilou ;-)
Cordialement
Jean

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laboga...