Lampe, pas lampe? Transi, pas transi?

Rappel du dernier message de la page précédente :
casseoreille
Je donne mon Hot Rod à mon fils et un magicien du son m'a fabriqué une copie d'un Vox AC15 des années seventies. Ses 15 watts permettent d'obtenir un beau son en maison, sans agresser les oreilles!
Lao
  • Lao
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #16
  • Publié par
    Lao
    le 27 Dec 16, 12:44
Oui pour les DV Mark jazz et aussi leurs têtes transos DV Mark, deux canaux, jusqu'a 250 watts. Qualité professionnelle.
Très bon son à très bas volume.
Très petit format.
400 euros ! Autant pour le GH que pour le M.
Ceux qui ont la chance de tester sont souvent bluffés, c'est donc fabriqué par DV Mark qui est la référence dans le monde de la basse avec Markbass et devrait le devenir pour la 6 cordes.
Le seul tout petit défaut que je leur trouve, vu que c'est du matos pro et puissant, il y a un petit ventilo pour le refroidir, quand on joue volume de la parole, on l'entend.
Ça gêne très peu de personnes mais il faut le savoir. En revanche du point de vue prestations, c'est excellent.
Dommage que ce soit si mal distribué en France.
( il suffit juste d'y mettre un baffle Harley Benton avec un hp 12" Célestion V30, c'est pas cher et ça marche super bien ) et au final pour 500 euros et des poussières c'est un vrai équipement professionnel qui accepte super les effets qu'on peut y coller.
  • #18
  • Publié par
    K2R2
    le 13 Feb 17, 14:59
Je connais un peu le DV Mark Jazz, j'ai un pote qui possède la version avec deux gamelles et le second guitariste de mon groupe possède également un Mark Bass couplé à un préamp Avid Eleven rack (bah oui, c'est de l'ampli basse mais ça sonne hyper bien avec une strat ou une tele) ; c'est un ampli très intéressant mais qui ne fait que du clean, donc à moins d'y brancher de la pédale d'overdrive de qualité c'est un peu limité. Par contre ça sonne d'enfer et très bonne présence dans le mix, mais à mon avis il lui faut un bon préamp pour en profiter à fond.

Je possède par contre un Roland blues cube Stage (version 60W) et en transo je trouve que c'est actuellement ce qui se fait de mieux pour le blues-rock. J'ai déjà donné un avis plus circonstancié sur le topic qui lui est consacré, mais j'en suis tellement satisfait que je ne joue même plus mon H&K Statesman, c'est dire.

- Léger
- Son clean à tomber
- Overdrive excellent (très typé blues rock, il n'a pas volé son nom)
- Très bonne dynamique (on est très très proche des sensations qu'on peut obtenir avec un bon ampli à lampes)
- Gamelle de 12 pouces de bonne qualité (badgé Roland, mais ils ont bien choisi)
- Pédale friendly (TS9, Full drive 2, Mesa Boogie Rocket V1... tout lui convient à merveille)
- Plus polyvalent qu'on pourrait le croire (il sonne par défaut assez sombre, mais on peut éclaircir le son grâce à son bouton de tone, combiner les deux canaux ou enclencher le boost.... bref, on a de quoi trouver une palette assez riche)
- Couplé à ma Duesenberg Starplayer Mike Campbell je n'ai jamais eu un aussi bon son et je sors toujours du mix comme dans du beurre.

Son seul vrai défaut, c'est l'égalisation commune, mais bon, au vu de la taille réduite de l'ampli c'est pas vraiment étonnant.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...